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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. déc. 27, 2016 11:47 pm
par 428cj
J'ai aussi le liquide de refroidissement a vitesse stabilisé à 110 qui est à 95 degrés? Il me dit qu'il chauffe trop et qu'il faudrait que je regarde le thermostat? Ou se situe t-il?
Regarde du côté de la pompe à eau, il me semble avoir déjà vu ce symptôme sur un forum. En tout cas l'aiguille doit toujours rester horizontale.

:hello:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:02 am
par vikinou
L'aiguille de la température d'eau est toujours à l'horizontale, je ne sais pas à quelle température le ldr doit être sur le V6?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:25 am
par 428cj
Ah, je pensais que tu parlais de degrés angulaires, si l'aiguille reste toujours horizontale c'est bon. 95°C ça me semble pas énorme non plus, le thermostat s'ouvre à 82°C de mémoire et les ventilos se déclenchent vers 100/105°C.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. déc. 28, 2016 12:37 am
par vikinou
Oui autant pour moi, j'aurais du préciser!
J'ai regardé à mon obdII, quand j'étais dans les bouchons, le maxi que j'ai eu c'était 99 degres.
Si c'était la pompe à eau, je n'imagine même pas les heures pour démonter la pompe à eau, c'est presque comme si on changeait les chaînes de distribution!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. déc. 28, 2016 10:24 am
par 428cj
La pompe à eau est entraînée par la courroie accessoire, elle est donc assez "simple" à changer, pour une fois :D . Par contre si la courroie casse il faut couper le moteur de suite ...

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. déc. 28, 2016 10:56 pm
par vikinou
Sinon on est bon pour en commander un autre je présume!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 1:08 am
par vikinou
Aujourd'hui c'était montage des nouvelles bougies NGK LFR7AIX et des bobines bosch 221 604 112, quelle galère! :pt1cable:
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J'ai mis 2h30 pour le démontage/remontage.
Bon, toujours des trous à l'accélération! LR me propose de venir chez eux et qu'ils regardent ce qu'il se passe. Soit c'est la reprog soit ca serait d'après eux un soucis moteur.
Voici les 2 photos des anciennes bougies, entre la collerette et les pans, c'est bleuté avec du rouge/violet/or donc je pense à une surchauffe et donc je dois rouler pauvre? Vous confirmez?
ImageImage

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 6:48 am
par fil63
ben oui si c'est la couleur des bougies c'est que c'est pauvre et moi ça me ferait peur , parce que trou à l'accélération plus ça , ben ce sont les symptômes donc dans le doute à faire voir rapidement , je ne sais pas si c'était la cause mais quelqu'un a explosé le moteur d'une 9-3 turbo x aprés montage gpl

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 7:48 am
par vikinou
Bon c'est bien la reprog qui merde! Après je ne sais pas si c'était de mauvaise bougie mais même avec des ngk c'est pareil!
Ca va être vite vue, j'enlève la reprog. Je vais remettre du SP98 histoire "d'enrichir le mélange" et roulais maxi a 2500trs.


Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 12:03 pm
par fil63
Bon c'est bien la reprog qui merde! Après je ne sais pas si c'était de mauvaise bougie mais même avec des ngk c'est pareil!
Ca va être vite vue, j'enlève la reprog. Je vais remettre du SP98 histoire "d'enrichir le mélange" et roulais maxi a 2500trs.


je n'osais pas te le dire mais c'est préférable dans le doute parce que changer un piston sur une turbo x doit être sportif

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 12:52 pm
par vikinou
Sportif et surtout très couteux! D'autres me disent que les bougies leur paraissent normales, j'ai l'impression qu'elles ont l'air un peu vitreux?
Elles ont moins de 6000kms donc elles sont "neuve". Je finis mon plein en roulant sous les 2500 et je repars sur du 98!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 1:04 pm
par fil63
oui la couleur parait normal mais comme j'ai dis , dans le doute je ne prendrais pas le risque Larry docteur es ethanol ve peut être t'en dire plus

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 3:23 pm
par larrypoloo
Sur les photos, elles n'ont pas l'air anormales ces bougies. Maintenant, vue que tu roules à l'éthanol, elles auraient du être un peu plus rosées. Je n'en voie qu'une proche de cette couleur.Peut être un signe qui confirme qu'il n'y a pas assez d'éthanol dans le mélange vu les soucis d’accélération que tu as (et que tu n'avais pas avant)? :???:

Par contre je ne vois pas ce que LR pourra faire de plus vu que matériellement, les injecteurs sont pas adaptés pour du 100% E85.

A mon avis, regarde si LR peut te remettre la config turbo X (et te rembourser si possible...) pour voir si tout remarche bien comme avant. Et quand tu voudras repasser à l'E85, vois plutôt directement avec les pro tuners US que tu as déjà contactés ;)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : sam. déc. 31, 2016 5:15 pm
par vikinou
Oui je vais faire ca, je vais leur proposé de remettre à l'origine et voir en fonction, si plus de trou à l'accélération je demande le remboursement.
Les bougies sont pas rosées tout simplement car il y avait toujours de l'essence dedans, ce n'est que le 2eme plein E85 depuis la reprog.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mar. janv. 03, 2017 5:11 pm
par vikinou
En attendant la reponse de LR, aujourd'hui j'ai reçu mon filtre KN. La belle va beaucoup mieux respiré :)Image

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 05, 2017 12:04 am
par 428cj
:hello:

Alors, elle respire mieux ?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 05, 2017 2:18 am
par vikinou
:hello:

Oui, j'ai l'impression qu'elle est plus réactive qu'avant!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 05, 2017 10:14 am
par 428cj
:jap: merci pour tour retour.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 05, 2017 2:19 pm
par BioPower26
Good news ;)
En espérant que LR Performance parvienne à trouver une solution...

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 05, 2017 4:33 pm
par vikinou
Ca va être simple, je vais leur dire qu'ils retirent la reprogrammation, qu'ils me remboursent (je rêve) et ensuite j'irais voir JZW pour une reprogrammation "E40", avec 40% d'E85 dans le reservoir (23l).