9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Avatar de l’utilisateur
gex
Messages : 73
Inscription : dim. avr. 12, 2015 2:00 am

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par gex » ven. août 21, 2015 8:55 pm

Et une de sauvée!! Félicitations

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par turbogaz » ven. août 21, 2015 11:33 pm

Merci les gars :) ça fait plaisir...
Aujourd'hui changement du commutateur-jauge Gpl qui n'affichait plus le niveau dans la cuve; Attention, celui que j'ai mis a été prélevé sur une Safrane et le câblage était différent... Mais après quelques coups de cutter et de fer à souder, ça marche !!! :bounce:
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par aerogaz » dim. août 23, 2015 10:29 pm

Merci les gars :) ça fait plaisir...
Aujourd'hui changement du commutateur-jauge Gpl qui n'affichait plus le niveau dans la cuve;
salut
un commutateur de forme ovale.. ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par turbogaz » lun. août 24, 2015 12:16 pm

Oui, le même que celui du montage d'origine...
Image
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par aerogaz » lun. août 24, 2015 8:26 pm

OK. .
J'avais celui là sur ma 1ère installation..Le basculement gaz/essence était manuel
et pas de bip sonore..c'était bien on pouvait vider le réservoir au max et la diode rouge
Indiquait la réserve. .
L'actuel (avatar) est sympa aussi mais basculement auto et bip sonore..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par turbogaz » dim. janv. 31, 2016 5:35 pm

Cette semaine la belle a affiché ses 320.000 km et je lui ai offert 4 pneus hiver (100 € les 4 sur LBC, 10% d'usure, en Semperit, je vous en dirais des nouvelles plus tard) et 2 amortos AR car le cul rebondissait sur les ralentisseurs... Normal, ceux que j'ai retiré étaient d'origine !!! La preuve : L'habillage du coffre n'avait jamais été découpé pour y accéder... Un peu fatigués les pauvres... Leur indice était jaune, j'ai remonté des verts, j'espère que ça n'aura pas d'incidence... Là aussi, à voir à la longue...
Prochaine opération : Pastille de culasse (à la place de l'allumeur sur les 900) qui fuit, à recoller et nappe de SID à changer.
Et toujours autant de plaisir à son volant... Saab, c'est bien !!!
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: 9-3 GPL 2 litres Turbo 150

Message par turbogaz » sam. févr. 13, 2016 6:02 pm

J'ai recollé une nappe sur mon SID 2... Quelle galère ! Pour le circuit imprimé, pas de soucis, mais pour l'écran, on ne voit quasiment pas les contacts, même en mettant de la lumière en dessous... Du coup, il me manque quelques pixels au niveau de la fréquence radio et un sur l'heure... C'est toujours mieux qu'avant !
Pour les pneus, je n'ai pas eu l'occasion de les tester par grand froid mais pour le bruit de roulage c'est très correct, à peine plus bruyant que mes BF Goodrich 4 saisons... Sauf peut-être sur revêtement très dégradé mais là de toute façon c'était déjà bruyant avant...
Côté suspension AR, c'est nickel ! Je ne sais pas si c'est dû au changement de couleur mais il n'y a plus aucun rebond et la voiture procure un confort ferme, juste comme j'aime...
J'ai encore la pastille de culasse à recoller mais je le ferai avec l'entretien des 3250000 km qui approche...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »