9-3 aéro de 1999
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
T'as acheté des kits de joints ou t'as improvisé?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Système ''d'' !
Joint silicone spécial salle de bain.
Simplement en soulevant le tapis de coffre, puis en passant la main sous la garniture des ailes intérieures, tu verras si c'est humide ---> étanchéité des feux arrières.
Il y a aussi les silents blocs des amortisseurs arrières, et les ailerons au dessus des custodes arrières....
Joint silicone spécial salle de bain.
Simplement en soulevant le tapis de coffre, puis en passant la main sous la garniture des ailes intérieures, tu verras si c'est humide ---> étanchéité des feux arrières.
Il y a aussi les silents blocs des amortisseurs arrières, et les ailerons au dessus des custodes arrières....
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Voici ce qui m'a permis d'extraire les roulements des moyeux avants :

On aperçoit ici une bague interne de roulement disquée pour l'extraire, et les circlips des roulements :

Les silents blocs avant changés par des poxerflex série noir (sauf le bras inférieur qui vient de neobros)



On aperçoit ici une bague interne de roulement disquée pour l'extraire, et les circlips des roulements :

Les silents blocs avant changés par des poxerflex série noir (sauf le bras inférieur qui vient de neobros)


- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Changement des tirants de direction :

Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)

Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)

- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
C'est où ça?et les ailerons au dessus des custodes arrières....
C'est quoi l'effet de changement de ces tirants?Changement des tirants de direction :
mesimages/4876/IMG_20150705_200450.jpg
Ce sont des "red stuff", j'hésite aussi... la différence au freinage en vaut le prix?Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)mesimages/4876/IMG_20150705_200810.jpg
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Les ailerons au dessus des custodes sont sur le toit, ça ressemble à une baguette qui est sur le bord du tout et au dessus de la fenêtre arrière.
L'échange des tirants de direction m'a apporté la possibilité de mieux régler le parallélisme. Les silents blocs de ceux ci venant se fixer sur la crémaillère étaient bases. Bien sûr, on le voit qu'une fois démonté...
Pour les red stuff, c'est le jour et la nuit par rapport à de simples plaquettes Delphi. Associer à des disques à haute teneur en carbone, on retrouve un freinage d'une ''moderne''.
L'échange des tirants de direction m'a apporté la possibilité de mieux régler le parallélisme. Les silents blocs de ceux ci venant se fixer sur la crémaillère étaient bases. Bien sûr, on le voit qu'une fois démonté...
Pour les red stuff, c'est le jour et la nuit par rapport à de simples plaquettes Delphi. Associer à des disques à haute teneur en carbone, on retrouve un freinage d'une ''moderne''.
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
Je vois les petits ailerons... C'est là qu'on fixe les barres de toit.
Bon, il n'y a plus qu'à acheter le joint de salle de bain et faire ça avant que l'hiver n'arrive.
Merci
Bon, il n'y a plus qu'à acheter le joint de salle de bain et faire ça avant que l'hiver n'arrive.
Merci

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 9-3 aéro de 1999
Oui c'est bien cela. Attention tout de même au démontage, car il me semble que sur les 900 ng ce doit être clipé. Sur les 9.3 c'est visser par l'intérieur, faut démonter la garniture plastique pour y accéder...
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 aéro de 1999
Ok, je vais faire ça doucement 

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km