9-3 aéro de 1999

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » dim. août 30, 2015 11:30 pm

T'as acheté des kits de joints ou t'as improvisé?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » lun. août 31, 2015 3:30 pm

Système ''d'' !
Joint silicone spécial salle de bain.
Simplement en soulevant le tapis de coffre, puis en passant la main sous la garniture des ailes intérieures, tu verras si c'est humide ---> étanchéité des feux arrières.
Il y a aussi les silents blocs des amortisseurs arrières, et les ailerons au dessus des custodes arrières....

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » mer. sept. 02, 2015 9:16 pm

Voici ce qui m'a permis d'extraire les roulements des moyeux avants :
Image
On aperçoit ici une bague interne de roulement disquée pour l'extraire, et les circlips des roulements :
Image
Les silents blocs avant changés par des poxerflex série noir (sauf le bras inférieur qui vient de neobros)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » mer. sept. 02, 2015 9:22 pm

Changement des tirants de direction :
Image
Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » jeu. sept. 03, 2015 11:12 pm

et les ailerons au dessus des custodes arrières....
C'est où ça?
Changement des tirants de direction :
mesimages/4876/IMG_20150705_200450.jpg
C'est quoi l'effet de changement de ces tirants?
Changement des plaquettes prises chez ebc (merci le forum)mesimages/4876/IMG_20150705_200810.jpg
Ce sont des "red stuff", j'hésite aussi... la différence au freinage en vaut le prix?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » ven. sept. 04, 2015 12:09 am

Les ailerons au dessus des custodes sont sur le toit, ça ressemble à une baguette qui est sur le bord du tout et au dessus de la fenêtre arrière.
L'échange des tirants de direction m'a apporté la possibilité de mieux régler le parallélisme. Les silents blocs de ceux ci venant se fixer sur la crémaillère étaient bases. Bien sûr, on le voit qu'une fois démonté...
Pour les red stuff, c'est le jour et la nuit par rapport à de simples plaquettes Delphi. Associer à des disques à haute teneur en carbone, on retrouve un freinage d'une ''moderne''.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » sam. sept. 05, 2015 12:42 am

Je vois les petits ailerons... C'est là qu'on fixe les barres de toit.

Bon, il n'y a plus qu'à acheter le joint de salle de bain et faire ça avant que l'hiver n'arrive.

Merci ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par chriszx9r » sam. sept. 05, 2015 10:29 am

Oui c'est bien cela. Attention tout de même au démontage, car il me semble que sur les 900 ng ce doit être clipé. Sur les 9.3 c'est visser par l'intérieur, faut démonter la garniture plastique pour y accéder...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-3 aéro de 1999

Message par Alinutz » sam. sept. 05, 2015 4:43 pm

Ok, je vais faire ça doucement :)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »