Page 4 sur 7
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:34 am
par FLO1979
milou la tienne en gris est vraiment magnifique aussi
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:36 am
par milou_info
Je crois qu'on trouve ces Aero avec le kit carrosserie de la Viggen à partir de fin 2000. Milou t'es jaloux ?
Ouais... Je vais de ce pas bruler la mienne... Merdre comment on fout l'feu à une 9.3, Thurbault, viens m'montrer !
Bon, en tout cas, moi j'ai des plus beau sièges, na-na-na...
milou la tienne en gris est vraiment magnifique aussi
Merci ! Bon, on échange quand tu veux, je n'aime que le noir... (moto, 900 Aéro et 9.3 2.0 noire...)
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:39 am
par FLO1979
pour tout ceux qui n'en seraient pas fan et qui trouvent que cela dénature la voiture, je précise qu'habitant au pays des carreaux cassés

par les voleurs
j'en vois presque quotidiennement...
j'ai préféré faire une teinte de vitre, car cela est évidemment très dissuasif, et puis j'aime bien aussi la tranquillité quand je roule
pour ce qui est de la luminosité dans l'habitacle no soucy car j'ai le toit ouvrant
et puis vu de l'intérieur le coté opaque est carrément moins prononcé
c'est ma petite batmobile à moi!
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:41 am
par milou_info
Pour ta conso, ça me parait un peu élevé. Sur la notice il est conseillé de mettre du 98, la dernière fois que j'en ai mis je me suis retrouvé avec un veau ! Le p***** de Trionic en phase d’apprentissage a du considérer comme définitif le mode pied léger et 95... Fusible 17 et tout est redevenu normal !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:41 am
par FLO1979
c'est vrai que je n'ai pas les mêmes sièges que toi, je crois que les miens sont ceux de l'aéro
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:43 am
par milou_info
Non, tu dois avoir les sièges "normaux", comme ça :

Sur mon Aero, on retrouve ceux de la Turbo Sport qui ressemblent un peu (pour l'assise, hein !) à ceux de la 9000. Le cuir est plus beau, plus résistant aussi.

Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:43 am
par FLO1979
Pour ta conso, ça me parait un peu élevé. Sur la notice il est conseillé de mettre du 98, la dernière fois que j'en ai mis je me suis retrouvé avec un veau ! Le p***** de Trionic en phase d’apprentissage a du considérer comme définitif le mode pied léger et 95... Fusible 17 et tout est redevenu normal !
pour la conso cela me parait normal au final car avec encore un peu plus de route et surtout moins de bouchons je dois descendre dans les 11litres
sinon je n'ai pas bien compris ton histoire d'essence...
tu as mis du sp98 et la voiture n'a pas aimé?
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:44 am
par FLO1979
ben non je n'ai pas ces sièges là...
j'ai des sièges viggen
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:47 am
par FLO1979
les mêmes que ceux de diplosaab


Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:48 am
par milou_info
Ah oui, j'avais oublié ces sièges là... Ils sont bien aussi.
tu as mis du sp98 et la voiture n'a pas aimé?
Oui...
Le Trionic est adaptatif à ta façon de conduire et au carburant. Si tu lui fait subir un changement important (dans mon cas, c'était le 98 ne lui ayant collé jusqu'à présent que du 95), il va mettre du temps à "s'accorder" avec les nouvelles conditions.
C'est aussi valable quand tu ne tire pas dessus durant plusieurs centaines (?) de kilomètres, si brutalement tu mets le pied dedans, tu verras qu'il lui manque de la pêche.
La solution ? Enlever le fusible 17 durant quelques minutes ou débrancher la batterie et faire toucher les deux pôles (plus rapide).
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:48 am
par FLO1979
je vous ferai quelques photos de mon intérieur
sièges viggen (sans le logo) et tableau de bord en pseudo ronce de noyer
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:50 am
par milou_info
Ronce de noyer en plastique !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:50 am
par FLO1979
Oui...
Le Trionic est adaptatif à ta façon de conduire et au carburant. Si tu lui fait subir un changement important (dans mon cas, c'était le 98 ne lui ayant collé jusqu'à présent que du 95), il va mettre du temps à "s'accorder" avec les nouvelles conditions.
C'est aussi valable quand tu ne tire pas dessus durant plusieurs centaines (?) de kilomètres, si brutalement tu mets le pied dedans, tu verras qu'il lui manque de la pêche.
La solution ? Enlever le fusible 17 durant quelques minutes ou débrancher la batterie et faire toucher les deux pôles (plus rapide).
ah ok, j'aurai dû demander à l'ancien proprio avec quoi il la nourrissait alors...
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:50 am
par sob
Jolie! Tes sieges sont ceux de la viggen plutot, ceux de milou sont ceux de l'aero et la turbo sport, la qualité du cuir semble bonne sur ces feux types de sièges, moi j'ai les mêmes que toi et ca vieillit bien en tout cas..
Ta conso me parait tout de meme un peu élevée, a suivre
Pour le carburant je met du 95 ou 98, je mettrai meme un peu d'ethanol si j'avais une station plus proche
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:51 am
par milou_info
Bah débranche le 17 et remets tout à zéro, ça ne peux lui faire que du bien !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:52 am
par FLO1979
Ronce de noyer en plastique !
ouais le seul truc que je trouve un peu bof dedans, j'aurais bien mis autre chose (tout comme l'autoradio d'ailleurs) mais je crois que finalement je vais la laisser dans son état d'origine
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:56 am
par milou_info
C'est vrai que c'est pas terrible, mais bon, on fini par s'y faire. Il y a eu des tableaux de bord en carbone (carbone en plastique bien sur...), je trouve que ça va un peu mieux.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:56 am
par FLO1979
Jolie! Tes sieges sont ceux de la viggen plutot, ceux de milou sont ceux de l'aero et la turbo sport, la qualité du cuir semble bonne sur ces feux types de sièges, moi j'ai les mêmes que toi et ca vieillit bien en tout cas..
Ta conso me parait tout de meme un peu élevée, a suivre
Pour le carburant je met du 95 ou 98, je mettrai meme un peu d'ethanol si j'avais une station plus proche
christo avec son 185cv en bva tourne à 12.5 litres de moyenne
sachant que j'habite presque au centre de panam, je passe presque toujours par la case bouchon pour m'envoler vers des routes plus clémentes
avec un lissages sur plus de bornes où il y aurait moins de ville je suis certain de taquiner les 10.5litres/11litres, je vais quand même surveiller ça
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:58 am
par FLO1979
Bah débranche le 17 et remets tout à zéro, ça ne peux lui faire que du bien !
je dois débrancher le fusible 17 et le rebrancher dans la foulée, c'est tout?
sorry je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:58 am
par milou_info
Change tes bougies et ton filtre à air régulièrement aussi.
Moi, j'y renonce, au début, j'ai réussi à taper 7.5 / 8 litres, là, je suis à 10. Dix, c'est bien, ça fait un compte rond...
je dois débrancher le fusible 17 et le rebrancher dans la foulée, c'est tout?
Yes ! Enfin, non. Tu retires le fusible 17, tu vas boire un coup (important ça, et uniquement de l'alcool !), tu reviens (pas trop bourré sinon tu n'arriveras pas à remettre le fusible...), et tu remets ce p***** d'fusible...