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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. févr. 05, 2013 10:20 am
par DADOU 13
Tout cas guillaume .... bravo jolie resto !

Mais ............. Des photos des photos des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. févr. 05, 2013 11:07 am
par stcren
Tu peux me faire suivre le lien vers le site pour ton kit carrosserie ?
Je trouve que cela manque un peu à la mienne....

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. févr. 05, 2013 1:13 pm
par Guillaume_Landru
Salut à tous, le kit complet m'est revenu à 336.15 € TTC (frais de goret inclus :D)
Pour l'aileron Aero (Coupé/Berline), voir ici (demander la couleur, pas sûr qu'ils l'aient en stock, donc prévoir des frais de peinture ;) ):
http://www.neobrothers.co.uk/used-tailg ... 24vtrjk2h6

Pour les spoilers AV & AR, plus les bas de caisse, le mieux c'est de demander à Charlie, par mail :
(Front and rear lip spoiler and sideskirts, for a 9-3 3Dr/Convertible)
enquiries(at)neobrothers.co.uk

Regardez leur page facebook, quand ils publient des Saab qui partent à la casse:
https://www.facebook.com/neo.brotherssaabspecialist

Les jantes Alu 88, je les ai achetés à Noël, ils faisaient une promo comme celles d'ANA en Suède. ;)
Hâte de les monter.

PS: Neo Bros est en train de déménager ses locaux, mais ils répondent aux mails.
Oui, je posterai d'autres photos quand ce sera monté. ;)

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : dim. févr. 17, 2013 8:01 pm
par Guillaume_Landru
Bon, et bien ma réparation de fortune du carter a tenu jusqu'à chez mon garagiste. Je pensais que ça ne fuyait plus ... il restait 1L. :(
J'avais également touché l'échappement tant qu'à faire ... du coup le collier était dé-serré.
Montage du kit de circulation des vapeurs d'huile, (lui passer demain :D, avec un nouveau bidon d'huile 5W30 GM. Je suis tête en l'air des fois,moi ...)
À faire monter, les biellettes de barre stab' Powerflex ... vu que le berceau moteur est sorti.

Espérer une livraison de nouveaux pneus Nokian WR A3 215/45/17 91 V, pour cette semaine et parallélisme d'ici le WE? :lol:

Le kit carrosserie n'a pas encore été monté, entre la fatigue, plus la pluie et le froid ... et oui elle dort dans la cour ... donc bricoler sous la flotte ou à 2-4° ... :D :p

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : jeu. févr. 28, 2013 1:36 am
par Guillaume_Landru
Inga n'est pas encore visible, avec sa tenue de scène :lol: , mais les roues complètes en 17" ont été montées chez Euromaster (Toulouse Montaudran, géométrie + équilibrage et valve pour 135€, super accueil et service), avec un bon parallélisme ... enfin elle fonctionne!

En rangeant les 16" Viking à la cave, je me suis rendu compte d'un truc, elles ont été équilibrées chez Speedy, apparemment avec une masse collante à l'intérieur ... et ils ont laissé un plomb, à l'extérieur de chaque jante ... (côté intérieur de la roue). Je ne sais pas si c'était à cause de ça, les vibrations? :pt1cable:

Désolé, photos "qualité" iPhone 3GS plus compression (un comble pour un photographe), j'en referai quand je récupèrerai mon 5D Mark 3. :D
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Gros changement, je trouve que la voiture est plus franche, freine mieux, les pneus Nokian WR A3 ont une super accroche, à recommander, le monteur même s'il n'en vend pas, reconnaissait leurs qualités.
Pour l'instant je n'ai testé que sur du sec, un petit test en station de ski et on verra, mais c'est bon signe. :)

PS: j'ai supprimé le clac clac sur le train avant, ça provenait des bielletes de barre stab', du coup modèles neufs avec les silent blocks Powerflex.

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : jeu. févr. 28, 2013 7:19 pm
par lds-04
:bounce: :bounce:

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : ven. mars 01, 2013 11:56 pm
par R9 TURBO 56
Ça pète ton aéro!

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : sam. mars 02, 2013 1:43 am
par Guillaume_Landru
Merci à tous les 2.
En cette fin d'après-midi, j'ai eu la bonne idée d'aller dans mon trou à Hobbits (alias ma cave, en me pliant bien aujourd'hui, sinon je m'encadre le béton ... bref :D )
Et là, je me dis, et si tu installais tes bas de caisse, ton spoiler avant et arrière (l'aileron plus tard)? Du coup j'arrache tout le film noir et le scotch, sur les différents éléments envoyés par Neo Bros, ils protègent bien les envois, soit dit en passant, pas comme certains ferrailleurs ...
Direction la 9-3, en chopant des vieux coussins, vu que je ne retrouve plus mon bout de neoprène, pour m'allonger dans le gravier et la terre ...
Bon je suis un homme, pas peur de me rouler dans la terre comme les cochons, habillé en treillis noir, quand je bricole ... mais on s'en fout! :lol:

Je commence par la vis arrière, comme expliqué par Milou, dans un sujet de la section 9-3, tout vient facilement, par contre je suis emmerdé au remontage. :fou:

Les embouts en plastic n'accrochent quasiment plus, pour la plupart, 1 sur 2, et j'ai du mal à remettre le joint du bas de caisse ( d'ailleurs en mauvais état, il faut que je trouve la référence)
Trouve-t-on facilement les embouts, je songeais à les remplacer par des écrous ... en tout cas c'est bien merdique ces attaches de parechoc, bas de caisse, ... je me suis aperçu également que l'une des vis était un peu pliée, sûrement lors d'un passage au CT ou dans un garage.
Pour le moment, le côté droit est presque monté ... au bout d'une demi-heure ... :lol: la suite arrivera très bientôt. :p

PS: j'ai oublié le coup de genou, dans la carrosserie ... ^_^

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : sam. mars 02, 2013 1:51 am
par lesprad
Neuf! Neuf! Neuf! Grroouuiiiikkkk !!!!

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : sam. mars 02, 2013 1:55 am
par Guillaume_Landru
Et personne à mordre ... :P

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : sam. mars 02, 2013 9:23 am
par Discostu
J'espère que tu as prévu un kit extra bas parce qu'une fois rabaissée il n'y a plus que ça qui passe !!! Et sur un pont de levage les bras touchent les bas de caisses... cales obligatoire !!

J'ai hate de la voir avec le kit carrosserie.

David

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : sam. mars 02, 2013 7:04 pm
par Guillaume_Landru
Putain que j'en ai marre ... je m'y suis remis un moment, je n'arrive pas à coincer le joint du bas de caisse, les embouts en plastic n'accrochent plus et deux vis se sont cassées en deux ... sympa. Du coup, stand-by.

PS: voulant changer le capteur des feux de recul, je m'aperçois que le fil est déconnecté, et il est allé se cacher je ne sais où? :D

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : ven. mars 15, 2013 2:49 pm
par stcren
Alors, tu nous refais des photos avec tous les accessoires de montés ?

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : dim. déc. 06, 2015 12:59 pm
par Guillaume_Landru
Bonjour, l'aileron n'est toujours pas monté, mais on a d'autres chats à fouetter. :D

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Inga est en plein striptease intégral :D , dépose moteur-boîte par le haut, goujon d'échappement pété avec grosse fuite d'échappement, impossible à réparer sans dépose, le bloc va être porté chez un spécialiste de l'extraction de goujon.
Depuis quelques temps, des éléments ont été changés comme le Turbo TD04 (j'en ai un à céder à bas prix, sûrement avec les durites et l'échangeur d'origine), catalyseur Maptun 3".
Côté chassis plus de problèmes de klong au niveau des amortisseurs, remplacement des têtes d'amortisseurs par des Saab renforcés par Taliaferro, coûtant un bras mais elles seront sûrement plus résistantes.
Bye bye les Kayaba de m... incompatibles avec des amortisseurs fermes et des ressorts courts, à éviter avec du Koni ou du Billstein. ;)
Vu que le moteur est en train d'être sorti, la distribution (et pompe à huile, joint) et joint de culasse seront peut-être faits (moteur à environ 200 000km), sans oublier joint spy côté boîte de vitesses, et commande d'embrayage renforcée (Taliaferro/Goodrige http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=807 ).

Par contre gros coup de gueule, quelle idée imbécile, ce système de fixation des durites d'arrivée d'essence, impossible à enlever sans l'outil spécial ... :cry: Du coup la rampe d'injecteurs va être démontée, comment perdre du temps ... :???:
La suite bientôt.

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. janv. 19, 2016 6:58 pm
par Guillaume_Landru
Bonsoir à tous, j'aurais besoin de quelques couples de serrage que je dois transmettre pour demain matin :
_ les vis du volant moteur
_ Vis palier vilebrequin
_ Vis carter d'huile moteur
_ Vis poulie Damper
_ le kit de distribution complet
_ Coussinets de bielles kit complet (j'ai lu le tuto, est-ce bien 48Nm partout?)

Ma 9-3 est en train d'être réanimée, la distribution commençait à se dévisser et attaquer la culasse en frottant.
J'attends toujours que l'on m'extrait un goujon d'échappement cassé au ras de la culasse, le truc absolument pas chiant du tout, une entreprise spécialisée a encore ma culasse. :cry:
En gros, elle va avoir droit à une grosse révision : réfection des segments, joints de culasse et couvre-culasse , plus vis neuves, joints de queue de soupapes,
distribution complète, changement des joints côté distri' et de boîte de vitesses, coussinets de bielles, installation d'un nouveau câble renforcée de commande de boîte, plus changement de silent-blocks de direction et barre anti-roulis, vidange ...

La personne qui me donnera les infos, sera remerciée avec une bonne bouteille. :jap:

Merci d'avance. ;)

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:28 pm
par Northcuda
Je laisse mon tour pour la bouteille ou soyons fou une bolée de cidre...
Pas le courage d'ouvrir le WIS mais une vue Autodata ;)
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Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:33 pm
par Guillaume_Landru
Un grand merci Northcuda. ;) Tu aimes le vin rouge, blanc, rosé? Pourquoi pas du cidre. :D

Re: [9-3] 2L Turbo SE 205Ch (Nouveau look)

Publié : mar. janv. 19, 2016 11:01 pm
par Northcuda
De petite nature, le cidre est déjà bien assez fort pour moi mais merci pour la proposition, fait simplement bon usage de tous ces chiffres.