Merci à tous les 2.
En cette fin d'après-midi, j'ai eu la bonne idée d'aller dans mon trou à Hobbits (alias ma cave, en me pliant bien aujourd'hui, sinon je m'encadre le béton ... bref

)
Et là, je me dis, et si tu installais tes bas de caisse, ton spoiler avant et arrière (l'aileron plus tard)? Du coup j'arrache tout le film noir et le scotch, sur les différents éléments envoyés par Neo Bros, ils protègent bien les envois, soit dit en passant, pas comme certains ferrailleurs ...
Direction la 9-3, en chopant des vieux coussins, vu que je ne retrouve plus mon bout de neoprène, pour m'allonger dans le gravier et la terre ...
Bon je suis un homme, pas peur de me rouler dans la terre comme les cochons, habillé en treillis noir, quand je bricole ... mais on s'en fout!
Je commence par la vis arrière, comme expliqué par Milou, dans un sujet de la section 9-3, tout vient facilement, par contre je suis emmerdé au remontage.
Les embouts en plastic n'accrochent quasiment plus, pour la plupart, 1 sur 2, et j'ai du mal à remettre le joint du bas de caisse ( d'ailleurs en mauvais état, il faut que je trouve la référence)
Trouve-t-on facilement les embouts, je songeais à les remplacer par des écrous ... en tout cas c'est bien merdique ces attaches de parechoc, bas de caisse, ... je me suis aperçu également que l'une des vis était un peu pliée, sûrement lors d'un passage au CT ou dans un garage.
Pour le moment, le côté droit est presque monté ... au bout d'une demi-heure ...

la suite arrivera très bientôt.
PS: j'ai oublié le coup de genou, dans la carrosserie ... ^_^