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Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. août 28, 2010 12:28 pm
par alan
Magnifique tes jantes Romu,
tu les as préparé toi même ?
Je misais sur ça, mais si ça t'intéresse je te laisse la primeure :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... :MEBIDX:IT
Mais dépêche toi ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. août 28, 2010 1:31 pm
par romu
Merci super sympa Alan, mais je laisse tomber...
C'est le carrossier qui a tout fait, sablage, préparation, peinture... Une galère...

Voici une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=NbiXeG5WvB4 ;)

En HD:

http://www.youtube.com/watch?v=vX2VnmV5tu0


[:romu:3]

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. août 28, 2010 1:33 pm
par romu
Merci les gars pour vos encouragements et commentaires ça fait super plaisir... :bounce:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. août 28, 2010 11:29 pm
par saavar
magnifique, c'est un plaisir de voir l'avancement ! superbes les jantes, de vrais diamants

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. août 29, 2010 10:14 pm
par romu
Bon...
Personne sauf Tramber (en MP) n'a réagit a ma petite vidéo comportant un message subliminale.
Je vais donc être plus claire.
Pour fêter dignement la sainte Saabine....
http://www.youtube.com/watch?v=_cuMxP4ctcc :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. août 29, 2010 11:01 pm
par inge44
Il n'arrivera jamais à te suivre avec son deux litres ! A moins que sa 900 (la vraie) ne soit refaite, c'est la seule solution...
elle a bien avancé ta 99, chapeau bas Romu... :jap: , par contre le bruit claque un peu non?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 2:08 am
par aeroaddict
Elle démarre au poil, félicitations :love:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 9:42 am
par romu

elle a bien avancé ta 99, chapeau bas Romu... :jap: , par contre le bruit claque un peu non?
Pfff.... c'est la portière qui clac.... :wahoo:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 9:44 am
par romu
Elle démarre au poil, félicitations :love:
Merci et c'est bon signe pour toi aussi. ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 1:39 pm
par aeroaddict

Merci et c'est bon signe pour toi aussi. ;)
YEAAAHHHHHHH :sol:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 2:24 pm
par saavar
Arf, cela ronronne présage de belle ballades sur petites routes ; il faudra lui dégourdir les roues dans le sud, histoire que je puisse voir ton travail en live :)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 3:03 pm
par vincent
bravo romuuuuuuuuuuuu...

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 3:58 pm
par lovejohn
bravo, respect :jap:
Quel feuilleton :love: !!

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 3:59 pm
par milou_info
Super ! C'était son premier tour de clé ???

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 4:04 pm
par vasco
QUEL TALENT! [:amiralackbar:3] [:camilo16:1] [:camilo16:1] [:camilo16:1] et tu transpires même pas au 1er tour de clef :???:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 6:01 pm
par frambymagne
Oui félicitations....quelle belle réalisation....on attend la suite avec impatience

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 6:51 pm
par romu
Sur la vidéo, je fais style le mec super zen, :sol: mais en vrai c’était tendu. :lol:
J’en ai bouffé d’la carte CF avant de vous proposer c’est quelques secondes. :D
1er essai.
La pompe a essence fait un raffut du diable, pourtant elle est neuve… On verra plus tard. :heink:

1er Coup de démarreur… Rien sauf un bruit de fuite, odeur d’essence, et une marre sous la voiture du coté ou toutes les durites d’essence dansent la biguine…
Apres analyse j’avais mal serré ma durite d’arrivée d’essence sur le filtre … :(

2 ème Coup de démarreur…
Elle ne veut rien savoir, allumage fait de belle étincelle, mais les bougies reste sèches comme le cul a Jeannette…

Quel idiot que je fais, j’avais une chance de me tromper dans l’emplacement des durites d’essence et bien j’ai réussi… J’avais mis l’alimentation sur la sortie et inversement…
Je rectifie ma boulette. :(

3 ème coup de démarreur…
Pouf pouf taf taf ping gloup… Elle tousse mais ne tiens pas le ralentit et ne prend pas les tours.
On le voit sur la vidéo, je tourne l’allumeur pour trouver un réglage approximatif pour qu’elle tienne le ralenti afin de faire mon réglage d’avance.
4 ème coup de démarreur... c’est bon. Elle tient je vais pourvoir régler mon allumage et là…
La poisse, la guigne, Tot toûne à cul d' pouion (pour les belges), To have rotten luck (pour les anglais) et Co za pech ! (pour les polonais)…

Ma lampe strobo pète un câble…. :pt1cable: :fou:

Pas envidant un calage d’allumage de 99 sans lampe, surtout pour positionner correctement l’allumeur par rapport a l’arbre secondaire. Le manuel d’atelier indique 50° par rapport un repère un peu flou.

Pas grave le WE commence et j’ai d’autre sujet sur le feu, je verrais cela lundi.

Aujourd’hui, chasse a la lampe, c’est OK j’en ai trouvé une a déphasage avec compte tour incorporé, un truc de pro, ça va le faire. :bounce:

La suite ce soir….

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. août 30, 2010 7:27 pm
par Grammoux
Yes ! :bounce:

(nb : faut que j'en m'en trouve une, de lampe...)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. août 31, 2010 11:36 pm
par pulverisator
Au vu des symptômes, ce n'était pas pas l'interrupteur simplement ?
Garde là, au prochain passage, je zieuterai :whistle:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. août 31, 2010 11:47 pm
par inge44
Sur la vidéo, je fais style le mec super zen, :sol: mais en vrai c’était tendu. :lol:
J’en ai bouffé d’la carte CF avant de vous proposer c’est quelques secondes. :D
1er essai.
La pompe a essence fait un raffut du diable, pourtant elle est neuve… On verra plus tard. :heink:

1er Coup de démarreur… Rien sauf un bruit de fuite, odeur d’essence, et une marre sous la voiture du coté ou toutes les durites d’essence dansent la biguine…
Apres analyse j’avais mal serré ma durite d’arrivée d’essence sur le filtre … :(

2 ème Coup de démarreur…
Elle ne veut rien savoir, allumage fait de belle étincelle, mais les bougies reste sèches comme le cul a Jeannette…

Quel idiot que je fais, j’avais une chance de me tromper dans l’emplacement des durites d’essence et bien j’ai réussi… J’avais mis l’alimentation sur la sortie et inversement…
Je rectifie ma boulette. :(

3 ème coup de démarreur…
Pouf pouf taf taf ping gloup… Elle tousse mais ne tiens pas le ralentit et ne prend pas les tours.
On le voit sur la vidéo, je tourne l’allumeur pour trouver un réglage approximatif pour qu’elle tienne le ralenti afin de faire mon réglage d’avance.
4 ème coup de démarreur... c’est bon. Elle tient je vais pourvoir régler mon allumage et là…
La poisse, la guigne, Tot toûne à cul d' pouion (pour les belges), To have rotten luck (pour les anglais) et Co za pech ! (pour les polonais)…

Ma lampe strobo pète un câble…. :pt1cable: :fou:

Pas envidant un calage d’allumage de 99 sans lampe, surtout pour positionner correctement l’allumeur par rapport a l’arbre secondaire. Le manuel d’atelier indique 50° par rapport un repère un peu flou.

Pas grave le WE commence et j’ai d’autre sujet sur le feu, je verrais cela lundi.

Aujourd’hui, chasse a la lampe, c’est OK j’en ai trouvé une a déphasage avec compte tour incorporé, un truc de pro, ça va le faire. :bounce:

La suite ce soir….
J'adore les expressions..., du cru pur jus...., ah non , c'est vrai y ' avait pas d'jus, les durits étaient inversées... :lol: