CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Endymion

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 4:21 pm

Mais la toute la base mécanique a été conçu a Sochaux??? Les trains avant et arrières sont les même il me semble, et la mécanique aussi! la position de conduite est strictement celle d'une berline! il suffit de comparer les deux packages!
tu n'auras jamais la même qualité d'assemblage entre une voiture fabriquée à la main et une caisse faite à haute cadence, sur des ilots robotisés.
après il faut aussi voir l'équilibre de la caisse, la position du centre de gravité...

pour moi et je me trompe peut être il y a un monde entre une 406 et une 406 coupé.
Mais la toute la base mécanique a été conçu a Sochaux??? Les trains avant et arrières sont les même
sur ces éléments la une voiture c'est un peu du lego...
faut juste ce faire chier, pour faire une Unit Ar pour passer le pot d'échappement... [:jeje:2]

Wilson

Message par Wilson » jeu. avr. 29, 2010 4:22 pm

Salut,

Je demeure toujours surpris que ce genre de chose puisse encore arriver.
Car me semble t'il et pour en connaitre quelques unes, les constructeurs ont des pistes d'essais qui dans leur grande majorité, possèdent les aménagements utiles au développement de véhicules présentant toutes les sécurités de roulage. Ils recréent même certains tests de certification "sécurité" type Ncap ou autres. Le test de l'évitement à 80 kmh est lui basique et commun.

En plus dans le cas présent, le pb est net et précis. On ne peut pas dire que l'auto parte après plusieurs lacets.
Bref, c'est incroyable voire inadmissible ... rappelez moi le prix de cette "bouze" ??? bien plus chère qu'une Logan SW, pas moins bien équipée ni motorisée mais certainement beaucoup plus sûre.

A+
Wilson

ip900

Message par ip900 » jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm

tu n'auras jamais la même qualité d'assemblage entre une voiture fabriquée à la main et une caisse faite à haute cadence, sur des ilots robotisés.
après il faut aussi voir l'équilibre de la caisse, la position du centre de gravité...

pour moi et je me trompe peut être il y a un monde entre une 406 et une 406 coupé.
sur ces éléments la une voiture c'est un peu du lego...
faut juste ce faire chier, pour faire une Unit Ar pour passer le pot d'échappement... [:jeje:2]
Ok le centre de gravite n'est pas le même quoique... mais il n'y a pas un monde! Le Coupe a juste été l'adaptation d'un beau dessin sur la base de la berline! Les voies sont sensiblement plus larges, mais le châssis est celui d'une 406! de plus l'auto n'était pas fabriquée a la main!? :???: Pininfarina a aussi produit bcp en grande série! Les premiers prix du Coupe était de a moins de 25000 euros! ce ne sont pas les prix d'une auto fabrique a la main! seul la sellerie était cousu main. Mais pour le reste, c'est bien du Peugeot! :)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm

Ce genre de chose arrive même au meilleurs, Mercedes avec la classe A.
Moi je suis plus furax vis à vis de Saab, qui en 1998 n'a pas su donner à sa 9.3 la tenue de route d'une auto d'au moins trois génération en arrière. Les technologies étaient connues et pourtant...

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 4:39 pm

Ok le centre de gravite n'est pas le même quoique... mais il n'y a pas un monde! Le Coupe a juste été l'adaptation d'un beau dessin sur la base de la berline! Les voies sont sensiblement plus larges, mais le châssis est celui d'une 406! de plus l'auto n'était pas fabriquée a la main!? :???: Pininfarina a aussi produit bcp en grande série! Les premiers prix du Coupe était de a moins de 25000 euros! ce ne sont pas les prix d'une auto fabrique a la main! seul la sellerie était cousu main. Mais pour le reste, c'est bien du Peugeot! :)
le seul point commun est le numéro 406 (au niveau du style) cela reste un dessin de chez pininfarina, j'ai cherché vite fait je n'ai pas trouvé le nombre d'unités produites.
je n'ai jamais eu la chance de visiter une usine pininfarina, m'enfin au vu de leur volume de production je doute qu'il robotise leur production. une pince manuel et beaucoups plus flexible qu'une pince robotisée. et avec de bons opérateur tu travaille beaucoup mieux.

toutes les selleries cuir PSA sont faites à la main.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 29, 2010 4:40 pm

Pour en revenir à la mésaventure du nemo, cela confirme ce que nous disaient de concert les gus de chez Bosch et PSA : ce qui au début était des aides électroniques, se révèlent en fait être des pansements sur des châssis rapidement conçus...

Economie de mise au point châssis non négligeable...

Actuellement, la seule pièce qui donne un train AR plus vif entre une pigeotte et une citron, c'est le répartiteur électronique de freinage... Qui est réglé pour donner un train AR plus volage au lion...

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 4:45 pm

Pour en revenir à la mésaventure du nemo, cela confirme ce que nous disaient de concert les gus de chez Bosch et PSA : ce qui au début était des aides électroniques, se révèlent en fait être des pansements sur des châssis rapidement conçus...

Economie de mise au point châssis non négligeable...
pour en avoir conçue je peux te dire que faire une base roulante c'est CHAUD BOUILLANT v'la les contraintes...
je ne suis pas d'accord avec toi gouffy.
la plateforme est surement sous dimensionné pour ce véhicule, vu le besoin d'une béquille électronique :fou:
il est évident qu'une erreur à était faite! mais par qui???
Actuellement, la seule pièce qui donne un train AR plus vif entre une pigeotte et une citron, c'est le répartiteur électronique de freinage... Qui est réglé pour donner un train AR plus volage au lion...
tant que PCA sa (Peugeot Citroen Automobiles) une entité de PSA seras détenue par la famille peugeot, les peugeot seront favorisés... il ne faut pas se leurrer.

ip900

Message par ip900 » jeu. avr. 29, 2010 4:51 pm

le seul point commun est le numéro 406 (au niveau du style) cela reste un dessin de chez pininfarina, j'ai cherché vite fait je n'ai pas trouvé le nombre d'unités produites.
je n'ai jamais eu la chance de visiter une usine pininfarina, m'enfin au vu de leur volume de production je doute qu'il robotise leur production. une pince manuel et beaucoups plus flexible qu'une pince robotisée. et avec de bons opérateur tu travaille beaucoup mieux.

toutes les selleries cuir PSA sont faites à la main.
T'es du genre insistant non??? :whistle:

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 4:59 pm

T'es du genre insistant non??? :whistle:
+42

il le faut dans l'industrie.

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » jeu. avr. 29, 2010 5:06 pm

le moulin de la xsara VTS 178chevaux et une caisse de 980kg :love: 14chevaux fiscaux et des érections à l'accélération, un bruit de moto, un moteur qui monte dans les tours...

ma première balade au dessus de 200km/h (la nuit sur l'a15)
Si mes souvenirs sont bons, un pote à moi avait ce moulin dans une Xantia...

Tu rôdes sur l'A15, tu es du coin?

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 5:10 pm

Tu rôdes sur l'A15, tu es du coin?
j'ai grandis à Cergy-Pontoise, enfin à Pontoise mais avec le CP de Cergy...

Wilson

Message par Wilson » jeu. avr. 29, 2010 5:20 pm

tant que PCA sa (Peugeot Citroen Automobiles) une entité de PSA seras détenue par la famille peugeot, les peugeot seront favorisés... il ne faut pas se leurrer.

... pas évident comme remarque car la famille est actionnaire de Peugeot comme de Citroën ; je ne vois donc pas quel intérêt elle aurait à avantager une marque plutôt que l'autre. Toutefois en cherchant quelques jusitifcations à ton raisonnement, je serais tenter d'observer un Citroën quelque peu favorisé à Peugeot, du moins jusqu'à il a quelques mois : gamme (Peugeot a du survivre des années sans monospace à volume, alors que Citroen se gavait avec le Picasso et dispose aujourd'hui de deux variantes de C4 Picasso et d'un Picasso C3), communication (impact Loeb), design (vous me direz, c'est objectif). J'en veux pour preuve que la pénétration de Citroën sur la marché national a fortement progressé ces derniers mois pour s'établir à 15% à fin 12/2009 alors que celle de Peugeot recule à 16.6% à la même date ; il y a quelques années, Citroen atteignait péniblement 12.5% et Peugeot "se frisait" à 18% voire plus.

Aujourd'hui, les analystes automobiles relativisent à juste titre le poids de notre marché national dans la destinée de PSA du fait de l'importance croissante du business international au sein du groupe et de l'internationalisation croissante de ses investissements qui ne date pourtant pas d'aujourd'hui, et définissent Peugeot comme "la male aimée" des dernières années, l'urgence de l'investissement du groupe ayant été accordée au rajeunissement nécessaire et vital au sauvetage de Citroen et de son image. A n'en pas douter, Peugeot le paie aujourd'hui et risque de nouveau de devenir la priorité du groupe, sans que celà ne se fasse manifestement au détriment de Citroen ... ils ne sont pas chez GM, Peugeot et Citroen ont autant besoin l'un de l'autre, il semble d'ailleurs qu'ils ne se suffisent plus l'un à l'autre, mais ça c'est dans l'aire du temps ...

A+
Wilson

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » jeu. avr. 29, 2010 5:23 pm

j'ai grandis à Cergy-Pontoise, enfin à Pontoise mais avec le CP de Cergy...
Les "sacrés" quartiers de Pontoise distribués par les facteurs de Cergy et ceux de Cergy distribués par ceux de Pontoise :lol:

Et tu es toujours dans le coin ou tu as migré?

Je viens d'avoir la réponse sur ton profil ;)

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 5:28 pm

aucune CC chez citron, quasiment pas de coupé à part la C4 by Loeb :whistle: ...
si la C2! on en voit beaucoup en france... :whistle:

207cc,308 CC, rcz des coupés à gogo...

le positionnement de peugeot est clairement plus haut de gamme que citroën.

(sauf pour la C6)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. avr. 29, 2010 5:31 pm

Tu trouves ? La 604 vs C6 ? Et la 407 vs C5 ? Les Citrons font nettement plus modernes, nan ?

Edition : Je me mélange toujours les zéros dans les Pigeot !

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 5:33 pm

Je viens d'avoir la réponse sur ton profil ;)
faut que je le change. j'suis dans le 93 en ce moment [:jeje:2]
en fait, je déteste Cergy c'est une ville trop jeune sans âme (m'enfin ça c'est développé depuis que je suis partis), sauf le village ^^ qui seras peut être au patrimoine de l'humanité banlieusarde un jour [:jeje:2]
et j'ai beaucoup bougé après mon service militaire... en france et à l'étranger.

tu connais les larris?

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 5:37 pm

Tu trouves ? La 604 vs C6 ? Et la 407 vs C5 ? Les Citrons font nettement plus modernes, nan ?

Edition : Je me mélange toujours les zéros dans les Pigeot !
il est bourré le milou?
il y a eu une montée en gamme de citroën c'est évident, citroën conserves une image de véhicule de chef d'état.

c'est le patrimoine de citroën pas de peugeot.

sans citroën peugeot aurait coulé depuis longtemps.(No further comment)

je ne suis pas historien de l'industrie automobile, juste un petit tech qui aime les voitures...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. avr. 29, 2010 5:48 pm

pour en avoir conçue je peux te dire que faire une base roulante c'est CHAUD BOUILLANT v'la les contraintes...
je ne suis pas d'accord avec toi gouffy.
la plateforme est surement sous dimensionné pour ce véhicule, vu le besoin d'une béquille électronique :fou:
il est évident qu'une erreur à était faite! mais par qui???
Pas forcément, justment le mec de BOSCH nous disait que "grâce" aux ESP, les châssis seront de moins en moins au point, car compensés par l'électronique... Gain en temps d'étude et de mise au point...

P.S. : pour le coup des picasso, c'est un coup du destin... Il y a 15 ans, un grand chef a décidé monospaces = citron, breaks = pigeotte (pour éviter que les marques se marchent sur les pieds), hé bien coup de bol, c'est le monospace qui a marché... c'eût pu être le break...

P.S. : Depuis l'AX, paye ton image de chef d'état [:gouf_y_gah:5]

PPS : depuis que les "vieux" de chez citron commencent à partir en retraite, il y a beaucoup moins de cloisonnement pigeotte-citron... D'où la possibilité de bases communes :)

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. avr. 29, 2010 5:52 pm

pas évident comme remarque car la famille est actionnaire de Peugeot comme de Citroën ; je ne vois donc pas quel intérêt elle aurait à avantager une marque plutôt que l'autre.
Imaginons que je m'appelle Mr Peugeot, que mes ascendants aient créé et dirigé Peugeot, que je suis un gros actionnaire de Peugeot-Citroën. Imaginons que je doive avantager soit Peugeot, soit Citroën...
Bon clairement, depuis les années 70, c'est plutôt Peugeot qui a été avantagé, comme toujours quand une marque en achète une autre. Mais heureusement, ils n'ont pas fait à Citroên ce qu'ils ont fait à Simca :(

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. avr. 29, 2010 5:55 pm

Bourré ? Ben oui, pourquoi ?

Nan... On est en train de dire la même chose, là : les Citrons sont, enfin, me paraissent, plus belles que les Pigeot !
Même en milieu et bas de gamme, regarde la C3 vs quoi déjà ? La C4, que je préfère à la 308. Les C1 et C2 je ne sais pas trop à quoi elles correspondent chez Pigeot. La seule Peugeot qui me parait originale, c'est celle avec la porte latérale qui coulisse.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »