Page 25 sur 45

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juin 04, 2010 1:17 am
par romu

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juin 04, 2010 10:21 am
par milou_info
Ahhhhgg... J'en veux une ! Neuve ! Moins de 3000 € si possible...


Ben quoi ???

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 05, 2010 6:54 pm
par vincent
Bon « le retour» des écrous qui commence à me faire ch… .
Je cherche toujours un écrou voir deux pour mes essuies glace.

J’ai réussi par identifier la bête. Il me faut donc un écrou de diam 18 x 150 et il doit avoir 5 millimètre d’épaisseur au max. (introuvable slash chez ton fournisseur). Dans le pire des cas je peux l’affiner.

Ensuite j’ai un problème avec mon circuit d’essence. Au démontage j’ai un adaptateur entre la tête distributrice et une durite qui a cassé. (Le petit cassé dans la tête est venu tout seul).
Voici la bête en place :
[url]http://img10.hostingpics.net/pics/41278401.jpg[/URL]

Et un exemple de ce que je cherche :
[url]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_87846202.jpg[/URL]

Les filetages doivent être 8x100 (convexe) d’un coté et 12x150 (concave) de l’autre.
J’ai le catalogue de Goodridge, mais rien ne correspond à ma recherche.

Sans cela ma chignole est bloquée dans la grange.

Merci d’avance a ceux qui feront la recherche.


Edit: modif diam 16 pour 18 ...

c'est la meme chose que sur les I8 et T8 ??? vincent

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. juin 06, 2010 2:02 am
par romu
Peut être je ne sais pas. A voir.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. juin 06, 2010 12:28 pm
par alan
Je t'en reposte 2 mardi matin ce devrait être les bons ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 12:54 am
par slash
Elles sont où les photos des durits d'essence ?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 9:38 am
par romu
La vache c'est l'usine ici... :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 2:35 pm
par slash
Ah ben on promet des choses ... on assume :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 2:58 pm
par romu
EHHHHH j'ai pas donné de date..... :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 3:02 pm
par alan
Si ! :na:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 3:39 pm
par romu
C'est un complot ou quoi ???

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 09, 2010 3:48 pm
par alan
Tu as reçu les écrous ?
Et non c'est pas un complot mais tu dois me ramener 2 écrous le 11 n'est il pas ? :lol:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 6:08 pm
par romu
L'échappement pendant le sablage. La cabine maison a été étudiée pour mettre au maxi une jante. J'ai fait de l'adaptation.
Image
Un coup de galva a froid puis un coup de vernis haute température j'espère que ça ne bougera pas de trop.
Les phares qui viennent du ch'nord (Merci Joe).
Un petit avant après sablage, comme j'aime:
Image
Image
Image
Image
Image
Ca va Alan... j'ai bien bossé ???
Peinture plus vernis haute température.
Image
Image
Pour info les essuie-phares étaient un option, le support de phare (pièce emboutie) n'est pas équipé des trous pour fixer le moteur.
Sur celui d'origine un trou avait été mal fait, il empiétait sur un autre trou. J'ai pratiqué a la même opération "manuelle" qui devait être fait a l'époque.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 6:14 pm
par alan
Arrêtes de pipeleter et bosses :lol:
je veux même bien attendre pour le plan de la sableuse :lol:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 6:19 pm
par romu
Image
Image
Image
Image

C'est pas rangé, je sais... ça venir.
Je trouve le résultat sympa, c'est plus grossier que l'origine, mais vachement plus sure. Le restant des durites d'essence va y passer. Et a la première vidange je me fait aussi les durites du radiateur d'huile.

La MTF3 de chez Honda a pris place dans la boite a pignon, Bouchon de vidange moteur neuf et GTX 10w40 en partie haute.
Quelques petits soucis a régler avec mon émetteur de freins et ça sera bon.

Les jantes sont chez de tôlier. Sablage peinture vernis, Il faut que regarde pour trouver la réf exacte de la peinture.
Ensuite les pare choc vont aussi gouter du pétard.
Je sais a l'origine ils sont brutes, celui qui me fera la remarque aura pour punition de m'en trouver deux neuf. ;) :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 6:38 pm
par Saabiste17
Chapeau :jap: Quel beau boulot :) Y'en a vraiment qui ont de l'or dans les mains ici :(

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 7:11 pm
par Grammoux
Très zoli !

(NB : les bougies ne se montent pas avec la boite :D )

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 7:18 pm
par alan
Romu les durites d'injection tu les as fait faire ou le kit existe ?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 7:45 pm
par ip900
Waouh! eh ben! il est beau ton moteur!

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juin 12, 2010 8:16 pm
par saavar
Magnifique! :love:

Les durites d'essence c'est très rassurant et même si ce n'est pas d'origine cela passe très bien! Ce n'est pas tombé dans loeil d'un sourd