Page 24 sur 30

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 19, 2013 8:09 pm
par 9_turbo
Ça doit parler sévère 385 canassons! :pt1cable:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 19, 2013 8:13 pm
par diplosaab
Oups les performances hallucinantes!!!
Bonne route et amuse toi bien!

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 19, 2013 9:48 pm
par Viet Man
360 CH sur simulation de calcul en fonction de la vitesse de départ et d'arrivée et du temps final
Quelle est ta formule de calcul ? et puis quelle masse as-tu prise ? ça dépend si c' est une simulation pour une traction ou une propulsion....etc.....
en fin de compte, cette simulation est assez proche des valeurs effectivement mesurées.
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 19, 2013 10:04 pm
par Xedix
Jolie! Y'a pas à dire, ça fait rêver :jap:

Feras-tu un jour une vidéo ou des vidéos de la bête? Je sais qu'il y en a déjà 2 mais par exemple le bruit du pot d'échappement en accélérant, des petits trucs comme ça pour nous donner la demi-molle? (si je peux me permettre) :whistle:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. nov. 19, 2013 10:50 pm
par Viet Man
Jolie! Y'a pas à dire, ça fait rêver :jap:

Feras-tu un jour une vidéo ou des vidéos de la bête? Je sais qu'il y en a déjà 2 mais par exemple le bruit du pot d'échappement en accélérant, des petits trucs comme ça pour nous donner la demi-molle? (si je peux me permettre) :whistle:

effectivement cela peut se faire.....
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 8:38 am
par vachfolle
360 CH sur simulation de calcul en fonction de la vitesse de départ et d'arrivée et du temps final
C'est ce qu'il me semble aussi, le rapport couple/régime ne donne pas 385cv en puissance (reste à savoir quel banc/log à été utilisé, trouver 15% de différence de puissance est usuel).

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 9:12 am
par Viet Man
C'est ce qu'il me semble aussi, le rapport couple/régime ne donne pas 385cv en puissance (reste à savoir quel banc/log à été utilisé, trouver 15% de différence de puissance est usuel).
Quelle est la formule de simulation ? en tant qu' ingénieur de formation, la seule formule que je connaisse est : P= CΩ où P est la puissance disponible sur l' arbre moteur (en Watts), C le couple appliqué (en N.m) et Ω la vitesse de rotation (en rad/s). Par ailleurs, les unités utilisées par Abbott ne sont pas des unités totalement "métriques" ni SI. Ainsi 1 BHP (Brake Horse Power) vaut 1,014 Ch (cheval-vapeur). En tout état de cause, je fais confiance aux chiffres données par ABBOTT qui, somme toute, donnent une bonne idée des valeurs réelles, et même si la précision est de 15%, cela donnerait en valeur "basse" : 385 x 0,85 = 327 BHP ou 330 Ch. Cela se ressent largement lors de la conduite et est très honnête comme valeur !
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 9:16 am
par vachfolle

Quelle est la formule de simulation ? en tant qu' ingénieur de formation, la seule formule que je connaisse est : P= CΩ où P est la puissance disponible sur l' arbre moteur (en Watts), C le couple appliqué (en N.m) et Ω la vitesse de rotation (en rad/s). Par ailleurs, les unités utilisées par Abbott ne sont pas des unités totalement "métriques" ni SI. Ainsi 1 BHP (Brake Horse Power) vaut 1,014 Ch (cheval-vapeur). En tout état de cause, je fais confiance aux chiffres données par ABBOTT qui, somme toute, donnent une bonne idée des valeurs réelles, et même si la précision est de 15%, cela donnerait en valeur "basse" : 385 x 0,85 = 327 BHP ou 330 Ch. Cela se ressent largement lors de la conduite et est très honnête comme valeur !
Viet Man
C'est exactement ça, et ça correspond aux temps de ma 9000 (qui fait patiner l'embrayage Sach 500Nm en 4 et 5) donc je pense qu'on est dans la bonne fourchette entre 325-340. ;)
Comment ils on eu leurs valeurs ? Banc ? (lequel ? Les Dynojets sortent facilement 10% de plus que les Fuchs par exemple) Relevé ODB + accéléromètres/GPS ?

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 10:12 am
par Cece95
Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 11:01 am
par Viet Man
Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..
Tu as tout résumé !
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 11:19 am
par tristan
Il y a quelques programes de calcul realisés par de gens tres pointus . Le mien tient compte de la temperature , masse du vehicule , pression atmospherique , regime de depart /fin , vitesse depart/fin , etagement boite de vitesse , maitre couple du véhicule , cx . J avais eu moins d une dizaine de cv d ecart entre calcul et la 9.5 d un ami passé au banc a 300cv . Enfin ca c est du detail ...Le fait est que ta voiture ne peut qu envoyer autour des 400cv avec sa config ..Et pour le couple , le fait qu il fasse glisser l embrayage donne une bonne indiquation ...
Amuses toi bien ..

oui, le logiciel powerdyn fonctionne de cette façon. et j'ai été surpris à quel point c'était suffisamment précis!

Il faut évidemment bien rentrer les paramètres (poids, rapports de boîte, cx, ....)

Après, le logiciel analyse la montée en régime/temps (via la prise micro du PC) et te donne une indication de la puissance/couple.

J'avais fait des mesures sur mon ancienne golf GTI 8s et sur mon Audi A3 TDI 130cv et j'arrivais à des valeurs tout à fait cohérentes!

Après changement de l'AAC et la mise en place d'une poulie réglable sur la GTI, j'ai pu même apprécier les gains obtenus en comparant les courbes.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 2:10 pm
par Xedix


effectivement cela peut se faire.....
Viet Man
C'est comme tu le sens :)

Mais je suis sûr que ça peut être sympa pour les gens (comme moi par exemple) qui te suivent depuis le début :pt1cable:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 2:13 pm
par Rusty
L'application Perfexpert, utilisée en dynamique, offre des résultats assez précis également pour peu que l'on ai rentré les bonnes valeurs évidemment :) Le tout pour un coup modique et une grande simplicité d'emploi...

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 20, 2013 3:08 pm
par Viet Man
C'est comme tu le sens :)

Mais je suis sûr que ça peut être sympa pour les gens (comme moi par exemple) qui te suivent depuis le début :pt1cable:
Ok, je ferai des vidéos prochainement...
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 21, 2013 4:08 pm
par HERLOCK
c' est une belle puissance en effet, je te souhaite beaucoup de plaisir :)

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : ven. nov. 22, 2013 12:14 am
par 72aero
pare curiosité j'aurai bien tenté un petit duel avec la tienne juste pour comparée les puissances des deux 9-5 aéro

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : ven. nov. 22, 2013 9:48 am
par diplosaab
72 aero: Il me semblait que tu l'avais vendue non?

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : ven. nov. 22, 2013 10:09 am
par 72aero
Non ! Finalement je la garde de plus vue les propositions farfelu et démesuré !!!! On préfère la garder , en plus quesque sa marche

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mar. févr. 04, 2014 10:42 pm
par Cece95
Et au fait viet man , elle devient quoi ta voiture ???
J ai repensé a ta grosse prépa , donnes nous des news..