Page 21 sur 45
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. avr. 04, 2010 7:35 pm
par Golfhunter
Comme vous êtes là tous les trois ( je considère que discostu parle pour Jeff

), je suis en train de plancher sur un tee shirt pour nous autres les 99 Turbos owners, je peux le faire réaliser gratos mais là j'en suis au design, toutes idées suggestions sont bienvenues
J'adore les tee-shirts Alan , a fortiori personnalisés !
L'amicale 99T de France
Re: 99 turbo de 1980
Publié : lun. avr. 05, 2010 12:59 am
par alan
Ah bin j'ai cru que tu étais fuckin dead Jeff
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. avr. 08, 2010 1:08 am
par romu
Pas de photo ce soir j'en ai plein les bottes.
La culasse est de retour de la rectif, soupapes rodées a l'ancienne, arbre a came remonté, jeux admission et échappement dans les tolérances.
Le WE passé, la boite a goûté du dégraissant, elle brille. J'ai jeté un oeil aux coussinets, ils sont comme neuf à peine rodés. Tant pis les neufs traversent, la manche, en ce moment même. J’ai dis « que du neufs ».
Le bloc moteur a repris un bon coup de rouge.
J’ai utilisé de la peinture restom, 33 euros le demi litre, FDP compris.
C’est du très, très bon. Impressionnant, j’ai bavé un peu sur les plans de joints, j’ai un mal de chien à retirer le surplus. Et ils disent, sur la notice, que la peinture atteint toutes ses caractéristiques après 3 semaines de séchage. Heureusement que je n’ai attendu que deux jours…
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 09, 2010 1:10 am
par lovejohn
Pas de photo ce soir

Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 09, 2010 1:23 am
par alan
J'attends des news de Gerry pour toi, je pense demain au plus tard, sinon je l'appelerais.
Aujourd'hui, j'ai speedé sur la 9000 il faut qu'elle tourne pour dimanche, et que des galères avec les joints du turbo, pourtant d'origine SAAB
Pourquoi tu veux changer tes bons coussinets d'époque contre des neufs de merde ???
Regarde les kilométrages sur 99 Turbo.com, ces moteurs là datent d'une période où la Suede ne soustraitait pas avec la Chine

c'est de bons aciers scandinaves d'origine !
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 09, 2010 10:14 am
par romu
C'est vrai ce que tu dis concernant les coussinets. je me suis posé la question. Et j'avoue qu'aujourd'hui je pense laisser ceux d'origine.
Pour Gerry laisse tomber je vais remonter a la 518, et le reste des joints,(spy, couvre culbu, admission echappement) est dispo en Allemagne. Je vais passer commande cette APM.
Courage pour tes joints de turbo et faites nous de belle photo pendant votre meeting de ce WE.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 09, 2010 1:26 pm
par alan
ARRETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
J'ai une pochette haut moteur pour toi si besoin est, j'ai dû la payer 15£.
En fait j'en ai deux donc peux te dépanner avec une.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 12:17 pm
par romu
Les news...
Je cherche des phares avant. Je sais qu'il y a une correspondance avec les voitures française mais je ne trouve plus le liens du site qui donne cette correspondance. De plus je suis a la recherche d'une bride pour maintenir les injecteurs dans le collecteur.
Alan: tu as pensé a moi dernièrement ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 1:10 pm
par alan
Je pense à toi tous les jours, je suis en vacances mais je vais finalement lundi à la casse.
Dis moi, c'est bien les gros écrous dont tu as besoin ?
Pour les phares, il me semble que ceux de Taunus sont similaires et souvent en vente sur ebay.de
Vérifie quand même
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 1:47 pm
par romu
Fait attention ça va encore jazzé sur le forum...
Heureusement que nous ne sommes que deux ou trois a trainer dans cette rubrique...
Merci pour la taunus, je fouille... Il y avait pas aussi une histoire de J5 ou C25 ???
Exact c'est bien les gros écrou et mince qu'il me faut.
Moi aussi je pense a toi .... [:galien]
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:11 pm
par alan
Ok, qu'est ce que tu as fait des tiens ?
Je vais voir si je ne peux pas en trouver en inox à l'occasion ...
ps: laisse jazzer, ils ne peuvent pas comprendre les liens que créée la 99T
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:48 pm
par romu
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 3:46 pm
par vincent
puréeeeeeeeeeeee... ça avance drolement...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 21, 2010 4:49 pm
par saavar
elle bave du papier bulle, tellement qu'elle désire s'élancer du garage
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:23 am
par romu
puréeeeeeeeeeeee... ça avance drolement...
23 km de ton lieu de villégiature et tu ne l'as toujours pas vu en vrai...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:25 am
par romu
elle bave du papier bulle, tellement qu'elle désire s'élancer du garage
Nous somme deux a baver ou a vouloir sortir de la grange...
Mais ça devient bon ...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. avr. 23, 2010 7:03 am
par aeroaddict
T'es un grand malade Romu

Elle va être splendide ton auto une fois sa restauration terminée
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 28, 2010 5:11 pm
par vincent
t'es la ce we?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 28, 2010 7:32 pm
par romu
YES....
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. avr. 28, 2010 8:26 pm
par tiptronic71
bravo ROMU je suis depuis le début il y a plus de monde que vous ne le pensez.J'espère que l'on pourra faire une reunion avec nos 99T.La mienne est en super forme et vient de finir le Brionnais historique à la 4ème place.