Page 21 sur 25

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 1:32 pm
par Cece95
Je penses déjà augmenter le régime max de 300tr . Je ferais une plage de 35mkg entre 2500 / 4500 puis augmenter de façon linéaire pour un maxi de 42nm au régime max.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 1:36 pm
par diplosaab
ok!! publie les courbes à l'occasion. tu vas te régaler après!!
tu comptes renforcer la boite et /ou l'embrayage lors de la rénovation..??

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 5:13 pm
par Cece95
La boite est déja renforcée, carter arriere ,roulement additionel, bague de précontrainte rigide , renforcement carter lateral , l embrayage est un embrayage de 2.3 turbo , celui de t16 d origine ayant déja déclaré forfait depuis longtemps..
La j en suis a la limite mecanique des pignons d ou le fait d etre obligé de la dégonfler .

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 5:27 pm
par le saabre
... Fallait voir comment c est parti sur la voie d insertion .. en 3 c etait démentiel ...
et venant d'un gars qui roule en 996 ... ça devait vraiment envoyer severe !

bon courage Celeste pour la suite.
(c'est bon t'as toujours le tel de vincent pour le remorquage ? :D)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 6:30 pm
par lesprad
quelle boîte a été utilisée par Romain de RBM pour tourner à 401 ch ?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 10:23 am
par Cece95
Peut etre que l intéréssé répondra ...
Il y a un differentiel a glissement limité et peut etre la partie avant renforcée également ..
Eeuroparts fait un kit pignons idem a ceux de saab sport a l époque . Il y en a de memoire dans les 4000e. Vu le travail d usinage ca reste correct mais je " preferes " a ce prix casser des boites tous les 2 ans tant que j ai du stock ..

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 11:29 am
par tristan
avec le trionic, tu pourrais déjà limiter le couple sur les 3 premiers rapports, non?....
(c'était p-e déjà le cas? ;))

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 12:13 pm
par Cece95
Le trionic ce n est que sur les 2 premiers rapports + la marche arriere.
Donc oui les 2 premiers sont bridés mais de toute facon surtout sur la 900 avec sa boite courte , je ne pousses presque jammais a fond sur ces rapports.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 12:29 pm
par lesprad
Peut etre que l intéréssé répondra ...
Il y a un differentiel a glissement limité et peut etre la partie avant renforcée également ..
Eeuroparts fait un kit pignons idem a ceux de saab sport a l époque . Il y en a de memoire dans les 4000e. Vu le travail d usinage ca reste correct mais je " preferes " a ce prix casser des boites tous les 2 ans tant que j ai du stock ..
possible qu'il suive le même raisonnement ! ;)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 12:33 pm
par tristan
Le trionic ce n est que sur les 2 premiers rapports + la marche arriere.
Donc oui les 2 premiers sont bridés mais de toute facon surtout sur la 900 avec sa boite courte , je ne pousses presque jammais a fond sur ces rapports.

tiens, est-ce également le cas sur le trionic 5.5?

a priori, il y a possibilité de limiter sur tous les rapports normalement....

p-e uniquement en config boite auto?....

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. avr. 02, 2014 2:24 pm
par Cece95
Sur le t7 oui on peut limiter le couple sur tous les rapports , pas sur le t5 ...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juin 21, 2014 8:29 pm
par Cece95
Aller c est l été , le cab est enfin réparé et sort de sa grotte ... Enfin celle qui lui a été gentielment prétée ......
Image
J en avais marre de cette ligne 3 " a la con qui touchait partout , j ai revu les suspension , avec cette fois des bilstein b6 avec ressort d aéro d origine .. La caisse a pris de la hauteur mais c est carrément plus confortable ..
Pour ne plus a devoir me retaper la meme histoire ( meme si mainetnant j ai des boites refaites en stock ) j ai baissé la pression du turbo ..Le but descendre 35 mkg , qui selon moi doit etre une valeur relativement "fiable" avec les modifs deja realisées.


Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juin 21, 2014 9:46 pm
par doum-doum
Joli taff Céleste, ton cab est divin :D ;)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juin 21, 2014 9:52 pm
par le caribou
Ca mériterait bien quelques photos ...... ;) :ange:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 11:26 am
par Cece95
Apres un petit roulage de 1000 km , histoire de roder la boite , Elle fonctionne de nouveau ..quel pied
Voila quelques photos d été
Image

Image

Image

La hauteur de caisse a été revue car j ai viré les ressorts courts a la con et monté ceux du chassis sport d origine .Les amortos sont des bilstein b6 . Le train avanat est a réglé mais le comportement c est nettement amelioré et je peux passer sur les dos d anes sans frotter ..

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 11:29 am
par Cece95
Image

j hesite a repasser en clignotants d origine orange .....????

Image

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 1:03 pm
par 9_turbo
Bah oui! Orange :love:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 1:56 pm
par 900 turbo 16
Ah la Batmobile !!!!!
Toujours aussi sympa, et puis clignotants orange: oui; ainsi que les répétiteurs d'aile.


Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 2:00 pm
par Saabiste17
Bah oui! Orange :love:
Ah la Batmobile !!!!!
Toujours aussi sympa, et puis clignotants orange: oui; ainsi que les répétiteurs d'aile.
Moi je dis : c'est très bien les clignos blancs et ça fait pas tuning :o :kaola:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. juil. 08, 2014 5:31 pm
par chrisyl

Moi je dis : c'est très bien les clignos blancs et ça fait pas tuning :o :kaola:

Oui mais il n'y a que toi pour le dire ... [:vachfolle:1]