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Re: SAAB 9-3 2000
Publié : sam. janv. 18, 2025 1:40 am
par Fred75
Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : sam. janv. 18, 2025 7:32 am
par AlexD
Un chiffon avec un peu de nettoyant frein dessus histoire de bien degraisser et une soufflette devrait faire l'affaire
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : dim. janv. 19, 2025 11:02 am
par Alucard-16
Fred75 a écrit : ↑sam. janv. 18, 2025 1:40 am
Les sites de pièces auto me donnaient des résultats différents entre elles avec le même numéro d'immatriculation. J'ai utilisé skandix.de qui permet d'identifier la voiture par VIN et qui indique que le moteur est B205E, j'ai donc acheté des bougies NGK BCPR6ES-11.
Pour nettoyer les puits de bougies, est-qu'un chiffon suffit ou il faut utiliser un aspirateur ?
Perso dégraissant, un coup de tournevis + soufflette avant.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : lun. janv. 20, 2025 8:39 am
par milou_info
On précise bien AVANT le démontage des bougies... Le nettoyage doit faire bougies en place, et toujours un coup de soufflette pour finir.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 2:50 pm
par Fred75
Pour préparer le changement des bougies, j'ai lu la doc saabwisonline.
Il faut utiliser du Krytox GPL 205, quelle est la quantité nécessaire ? Je pose la question car j'en ai trouvé avec un conditionnement de 6g seulement.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 3:15 pm
par milou_info
C'est quoi ce truc ? Tu veux faire quoi avec ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 6:50 pm
par Fred75
D'après saabwisonline, il faut en mettre sur les joints en caoutchouc (rubber seals), je suppose que c'est sur la cassette d'allumage. D'après Krytox.com, c'est pour éviter la fusion entre le caoutchouc du capuchon d'allumage et la céramique de la bougie.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 7:44 pm
par Alucard-16
On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 9:30 pm
par homerisback
C'est en effet pour lubrifier les tétines en caoutchouc de la K7DI.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mar. janv. 21, 2025 10:06 pm
par milou_info
Mouais, un coup de WD40...
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 22, 2025 1:02 pm
par Fred75
Alucard-16 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 7:44 pm
On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Autrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 22, 2025 1:31 pm
par milou_info
Bien sûr, moi je balance un coup WD40... quand j'y pense !
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 22, 2025 9:28 pm
par Alucard-16
Fred75 a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 1:02 pm
Alucard-16 a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 7:44 pm
On dirait une graisse silicone, mais il y a du ptfe dedans.
Ça se trouve un petit contenant, mais je trouve ça cher.
Autrement, je peux utiliser n'importe quelle graisse diélectrique ?
Pour moi, oui.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 29, 2025 3:25 pm
par Fred75
Je viens de recevoir le Trionic7 reprogrammé par homerisback, merci à lui.
Ma question concerne la dernière durite de dépression, celle qui a un manchon isolant. Je n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 29, 2025 3:27 pm
par homerisback
Fred75 a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 3:25 pmJe n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Non mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 29, 2025 3:36 pm
par Fred75
homerisback a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 3:27 pm
Fred75 a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 3:25 pmJe n'arrive pas à l'emmancher jusqu'au bout. Est-ce grave ?
Non mais c'est mieux si elle est emmanchée au plus loin, ça évitera une déconnexion et la panne. As-tu une pince bec long pour t'aider dans la manip ?
ça ne va pas abimer la durite ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : mer. janv. 29, 2025 6:49 pm
par homerisback
Fred75 a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 3:36 pmça ne va pas abimer la durite ?
Non si tu te prends sur la partie déjà emmanchée ça évitera de la pincer. Mais elle a l'air en silicone donc risque peu de se couper à l'écrasement.
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : jeu. janv. 30, 2025 1:38 am
par Fred75
J’ai oublié de prendre une photo avant d’enlever le Trionic T7 du tableau de bord, c’était un boulon ou une vis torx qui le fixait au tableau de bord ?
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : jeu. janv. 30, 2025 7:12 pm
par homerisback
C'est un boulon noir à tête de 8 ou 10 de mémoire
Re: SAAB 9-3 2000
Publié : ven. févr. 07, 2025 12:45 am
par Fred75
Bonjour,
Ceux qui ont changé le brin de l'antenne électrique, il y a une pièce métallique à l'intérieur du filetage en haut du fourreau, cela fait partie du fourreau ou c'est un morceau de brin d'antenne coincé ?