Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Giroux

Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD

Message par Giroux » mar. oct. 29, 2024 7:11 pm

Bonjour Alex , je reviens vers vous suite à nos bons échanges concernant mes p'tits soucis résolu aujourd'hui avec votre soutien ,
Par contre ces dernières je constate en poussant le régime au delà de 3500 trs voir même 4000 très en 4 ème (environ 130 km/h
La réapparition de "check engine " et le fait de decelerer le voyant s'éteint instantanément
En parlant autour de moi il 's'agirait du filtre a gasoil..?
En effet on y pense pas , du fait de son emplacement sous une des roues a l'arrière.!
Que j'ai pu lire sur le manuel d'utilisation de l'auto.
Est-ce que son remplacement est compliqué pour peut être le faire moi même par mesure d'économie , si trop compliqué dans ce cas le faire par un garage coûterait combien ..?
Ce filtre a gasoil devrait théoriquement étre changer tout les combien d'années..
Personnellement depuis son acquisition en 2009 a 165000 km , et aujourd'hui 274000 km
J'ai pas le souvenir d'une intervention sur ce point , aussi le fait qu'il soit invisible..?
Planqué sous la voiture..?
Sur d'autres voitures il est dans le compartiment moteur..!!
Merci pour votre éclaircissement sur la possibilité d'intervenir moi même ou quel tarif en main d'oeuvre auprès d'un garage.
A très vite
Bien cordialement jean Luc

AlexD

Message par AlexD » mar. oct. 29, 2024 9:21 pm

Bonsoir Jean Luc plus de 110000 kilomètres avec le même filtre à Gasoil effectivement il faut vite le changer , ça ne coute quasiment rien et facile à faire en levant la voiture avec un cric et en mettant une chandelle par sécurité par contre je ne sais pas s'il est vissé ou s'il y a 2 tuyaux branché dessus avec 2 raccords rapides
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Giroux

Message par Giroux » mar. oct. 29, 2024 10:21 pm

Bonjour Alex , merci de votre retour quasi instantané...
En effet, le fait que le filtre à gasoil soit absent du compartiment moteur, contrairement à de nombreux autres véhicules, on fini par oublier que ce filtre indispensable existe !
Et de ce constat qu'il existe bien mais dissimulé sous l'auto ?
Maintenant il est probable qu'il a été remplacé lors d'une révision complète il y a au moins 5 ans.
Depuis je suis en retraite je me suis toujours débrouillé pour mes vidanges et remplacement des différents filtres : huile, air, et habitacle

Ainsi que mes plaquettes de freins et dernièrement le traitement circuit d'alimentation via produits bardhall et capteur Map, suivant vos conseils...

J'en suis même à me demander si les problèmes rencontrés avec la perte de puissance avec le voyant Check Engine si en même temps le filtre à gasoil ne serait pas responsable en partie des soucis de cette perte de puissance ?
Enfin content d'avoir de vos nouvelles qui vont m'encourager à lever l'auto en toute sécurité pour intervenir moi même, ça devrait être a ma portée, mais je pense aussi que de débrancher le filtre à gasoil et lors du remontage du neuf être confronté à purger le circuit et je reste inquiet sur le sujet... Sinon de déposer l'auto chez un garagiste notamment celui qui aura changé le bloc ABS.
Combien me prendra t'il pour cette opération d'apparence simple ? Je pense une vingtaine d'euros. Qu'en pensez-vous ?
Entre temps j'ai regardé sur Oscaro avec ma plaque d'immatriculation.
Un filtre à gasoil : Man filter autour de 12 € + frais envoi 4,50 €. Ça me ferait environ au total 35 € avec la main d'oeuvre ?
Encore une fois un grand merci pour votre retour et vos bons conseils.
A très vite
Bonne soirée
Cdlt Jean Luc

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »