Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
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Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Je me rends compte d'une tache au sol côté roue avant gauche à la verticale du bloc ABS. J'ai du remettre du liquide de frein dans le réservoir sur le maître cylindre. Après remise à niveau, les témoins d'alerte au tableau de bord se sont éteints mais au fil de l'utilisation de la voiture le niveau redescend et laisse en dessous du bloc ABS une apparence grasse confirmant sans doute la fuite à cet endroit.
Que dois-je faire ? et surtout ne pas me faire avoir par un garage peu scrupuleux...
Je ne peux pas continuer à remettre à niveau le réservoir de lookheed. En plus de risquer de ne plus avoir de frein sur un trajet !
Merci de votre réponse et vos expériences dans ce cas particulier.
A très vite JL
Que dois-je faire ? et surtout ne pas me faire avoir par un garage peu scrupuleux...
Je ne peux pas continuer à remettre à niveau le réservoir de lookheed. En plus de risquer de ne plus avoir de frein sur un trajet !
Merci de votre réponse et vos expériences dans ce cas particulier.
A très vite JL
Dernière modification par homerisback le mar. mai 07, 2024 5:41 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Complément d'information
Concernant une fuite de lookeed en dessous du bloc ABS sur une Saab 93 coupe 2.2 tdi 115 cv de 1998 / 1999 .
En effet il était important que pour les personnes ayant vue mon message puisse identifier précisément le type de véhicule avec lequel je rencontre ce problème et hâte de le résoudre avant qu'un jour prochain au moment de freiner......les freins ne répondent plus...!! Encore merci de votre commentaire sur ce problème de sécurité pour moi et les autres usagers de la route.. avant l'accident
Concernant une fuite de lookeed en dessous du bloc ABS sur une Saab 93 coupe 2.2 tdi 115 cv de 1998 / 1999 .
En effet il était important que pour les personnes ayant vue mon message puisse identifier précisément le type de véhicule avec lequel je rencontre ce problème et hâte de le résoudre avant qu'un jour prochain au moment de freiner......les freins ne répondent plus...!! Encore merci de votre commentaire sur ce problème de sécurité pour moi et les autres usagers de la route.. avant l'accident
- AlexD
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour première chose à faire c'est de prendre du nettoyant frein en bombe et nettoyer l'ensemble bocal liquide de frein, bloc abs et maitre cylindre de frein et durites afin de localiser précisément la fuite, en ayant un système propre cela permettra de voir d'où provient la fuite directement, ça peut être tout et n'importe quoi difficile de donner une réponse et trop de suppositions seraient inutiles.
Je précise qu'il n y a aucun risque de nettoyer au nettoyant frein , cela va éliminer le gras sur le système et ça s'évapore très vite . Une fois propre plus qu'à localiser exactement d'où vient la fuite et nous faire un retour
Je précise qu'il n y a aucun risque de nettoyer au nettoyant frein , cela va éliminer le gras sur le système et ça s'évapore très vite . Une fois propre plus qu'à localiser exactement d'où vient la fuite et nous faire un retour
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex,
merci d'avoir pris un peu de temps pour examiner mon soucis et m'aider à localisé de plus près cette perte de lookheed.
Ce qui est paradoxal après remise a niveau Maxi du réservoir sur le mastervac et avoir parcouru environ 40 km pour aller faire quelques courses et beaucoup d'urbain avec l'usage des freins fréquemment, stop, feux rouges, intersection...
De rentrer chez moi et remiser au garage de contrôler une fois de plus le niveau du réservoir de lookheed et constater que le niveau rempli au repère Maxi n'avait quasi pas descendu
Je vais donc suivre vos conseils de nettoyage pour y voir plus clair en espérant localiser la fuite qui provient en dessous du bloc ABS
C'est a cet endroit qu'il y a accumulation de gras.
J'ai aussi inspecté les étriers , aussi le maître cylindre , les différents départ ou arrivées au dessus du bloc ABS et aucune trace de gras confirmant une fuite..!
Je pense y voir plus clair après avoir nettoyé le dessous du bloc ABS et vous tiens informé
Par contre , suite a mes commentaires du moment pensez vous que cela me conduise a un changement du bloc ABS ?
Est-ce réparable chez un mécanicien sérieux et sur quel point doit je être méfiant pour ne pas me faire avoir ?
Merci de votre soutien comme vous l'aviez déjà fait concernant un problème de sonde d'habitacle qui était bruyant...
Et vos conseils m'ont permis de résoudre le souci.
Aujourd'hui nous sommes confrontés a ce problème de fuite ABS.
A très vite
Mes meilleures salutations
J-Luc
merci d'avoir pris un peu de temps pour examiner mon soucis et m'aider à localisé de plus près cette perte de lookheed.
Ce qui est paradoxal après remise a niveau Maxi du réservoir sur le mastervac et avoir parcouru environ 40 km pour aller faire quelques courses et beaucoup d'urbain avec l'usage des freins fréquemment, stop, feux rouges, intersection...
De rentrer chez moi et remiser au garage de contrôler une fois de plus le niveau du réservoir de lookheed et constater que le niveau rempli au repère Maxi n'avait quasi pas descendu

Je vais donc suivre vos conseils de nettoyage pour y voir plus clair en espérant localiser la fuite qui provient en dessous du bloc ABS
C'est a cet endroit qu'il y a accumulation de gras.
J'ai aussi inspecté les étriers , aussi le maître cylindre , les différents départ ou arrivées au dessus du bloc ABS et aucune trace de gras confirmant une fuite..!
Je pense y voir plus clair après avoir nettoyé le dessous du bloc ABS et vous tiens informé
Par contre , suite a mes commentaires du moment pensez vous que cela me conduise a un changement du bloc ABS ?
Est-ce réparable chez un mécanicien sérieux et sur quel point doit je être méfiant pour ne pas me faire avoir ?
Merci de votre soutien comme vous l'aviez déjà fait concernant un problème de sonde d'habitacle qui était bruyant...
Et vos conseils m'ont permis de résoudre le souci.
Aujourd'hui nous sommes confrontés a ce problème de fuite ABS.
A très vite
Mes meilleures salutations
J-Luc
- AlexD
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Jean Luc
avant de partir sur du changement de bloc abs et donc des frais, il va falloir trouver l'origine de la fuite car si le boitier ABS est réellement en défaut, il y aura un voyant sur le TDB ce qui ne semble pas être le cas donc nettoyage examen minutieux et suite à voir
avant de partir sur du changement de bloc abs et donc des frais, il va falloir trouver l'origine de la fuite car si le boitier ABS est réellement en défaut, il y aura un voyant sur le TDB ce qui ne semble pas être le cas donc nettoyage examen minutieux et suite à voir
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex ,
Merci de ce retour rapide , vous avez raison , et bien observé la situation..
En effet le voyant ABS au tdb s'Allume lors de la phase : mise en route " Démarrage."
Une fois le moteur tournant il s'Eteint..!
Le seul voyant qui se rallumait ponctuellement et en roulant ce , avant que je vérifie et alors complète le niveau de lookeed était un voyant rouge en forme de Triangle et un autre BRAKE ..!
En résumé aucun voyant reste allumé une fois moteur tournant..
Je suis votre conseil et m'occupe d'un bon nettoyage autour du bloc ABS , en particulier en dessous .. C'EST GRAS.. !
Bon dimanche .. vous tiens informé
A très vite
J-Luc
Merci de ce retour rapide , vous avez raison , et bien observé la situation..
En effet le voyant ABS au tdb s'Allume lors de la phase : mise en route " Démarrage."
Une fois le moteur tournant il s'Eteint..!
Le seul voyant qui se rallumait ponctuellement et en roulant ce , avant que je vérifie et alors complète le niveau de lookeed était un voyant rouge en forme de Triangle et un autre BRAKE ..!
En résumé aucun voyant reste allumé une fois moteur tournant..
Je suis votre conseil et m'occupe d'un bon nettoyage autour du bloc ABS , en particulier en dessous .. C'EST GRAS.. !
Bon dimanche .. vous tiens informé
A très vite
J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex , je reviens sur nos échanges concernant mon soucis de fuite sur présumé le Bloc ABS ..?
Mon retour ce jour pour vous informer que je n'ai pas encore effectué quoi que ce soit n'étant pas un Manuel et d'être en général assisté par un collègue plus adroit que moi des qu'il s'agit de réaliser une intervention.
A ce jour faute de disponibilité le sujet est en stand bye..!!
Lors d'une utilisation de ma Saab je surveille mon niveau de lookeed en attendant que le collègue soit disponible et alors suivre vos bons Conseils.
il m'est parrue naturel de vous tenir au courant face au retard indépendant de ma volonté
Reste en contact , une fois vos conseils mis en application ne manque pas de vous adresser un compte rendu afin d'envisager un diagnostic et la marche a suivre
Bien a vous
Cdlt J-Luc
Mon retour ce jour pour vous informer que je n'ai pas encore effectué quoi que ce soit n'étant pas un Manuel et d'être en général assisté par un collègue plus adroit que moi des qu'il s'agit de réaliser une intervention.
A ce jour faute de disponibilité le sujet est en stand bye..!!
Lors d'une utilisation de ma Saab je surveille mon niveau de lookeed en attendant que le collègue soit disponible et alors suivre vos bons Conseils.
il m'est parrue naturel de vous tenir au courant face au retard indépendant de ma volonté
Reste en contact , une fois vos conseils mis en application ne manque pas de vous adresser un compte rendu afin d'envisager un diagnostic et la marche a suivre
Bien a vous
Cdlt J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Alex , enfin avec un peu de patience et une possibilité de visuel au dessous du compartiment moteur , le soucis a été identifié , et il ne s'agit pas d'un organe concernant les freins..
Mais l'embrayage..!!
Il s'agirait d'un organe hydraulique sur la commande d'embrayage ( cylindre émetteur ou récepteur . Et face a ce constat me laisser dire heureusement d'avoir eu le réflexe de compléter le réservoir de lookeed sinon j'allais me retrouver avec une pédale restant au fond en même temps de l'air dans le circuit qui allait priver le bon fonctionnement des freins..!
Je ne sais pas encore le coût de l'opération il faut pour cela trouver un garage sérieux et honnête afin de confirmer cet état et m'annoncer le coût de l'opération
Face a votre maîtrise du sujet pouvez vous m'apporter un avis sur le coût de l'opération
Pouvez vous m'en dire d'avantage
En vous remerciant afin ensuite de faire le bon choix vers un garagiste sur ce qui me sera annoncé en rapport de votre expérience et de votre estimation sur ce sujet
A très vite
Bien a vous
Cordialement J-Luc
Mais l'embrayage..!!
Il s'agirait d'un organe hydraulique sur la commande d'embrayage ( cylindre émetteur ou récepteur . Et face a ce constat me laisser dire heureusement d'avoir eu le réflexe de compléter le réservoir de lookeed sinon j'allais me retrouver avec une pédale restant au fond en même temps de l'air dans le circuit qui allait priver le bon fonctionnement des freins..!
Je ne sais pas encore le coût de l'opération il faut pour cela trouver un garage sérieux et honnête afin de confirmer cet état et m'annoncer le coût de l'opération
Face a votre maîtrise du sujet pouvez vous m'apporter un avis sur le coût de l'opération
Pouvez vous m'en dire d'avantage
En vous remerciant afin ensuite de faire le bon choix vers un garagiste sur ce qui me sera annoncé en rapport de votre expérience et de votre estimation sur ce sujet
A très vite
Bien a vous
Cordialement J-Luc
- AlexD
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonsoir Jean Luc
difficile de donner une réponse sans être sur de la pièce incriminée, un émetteur ne coute pas bien cher à remplacer, un récepteur faut tomber la boite, à tomber la boite on fait le volant moteur et l'embrayage selon le kilométrage de la voiture ......
dans quelle région tu te trouves?
difficile de donner une réponse sans être sur de la pièce incriminée, un émetteur ne coute pas bien cher à remplacer, un récepteur faut tomber la boite, à tomber la boite on fait le volant moteur et l'embrayage selon le kilométrage de la voiture ......
dans quelle région tu te trouves?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonsoir Alex ,
Je suis dans l'aube a Troyes..
Comme je disais avec l'opportunité d'une fosse aura permis de visiter le dessous du compartiment moteur ce qui permet de dire que le souci concernant la fuite de lookeed est sur le circuit hydraulique de l'embrayage
Maintenant face à ce constat je dois m'organiser vers un garage et compétent pour connaître le montant des frais a engager avec l'espoir d'être sur un mécanicien sérieux et honnête..
Raison de mon adhésion sur le club Saab afin d'être bien conseillé et éviter une arnaque
De savoir que le véhicule a 275000 km qu'il y a environ 12 ans en 2011 j'étais en Saône et Loire et j'avais rencontré un problème avec un défaut d'embrayage ou plus possible de passer les rapports de boîte..
Et l'auto a été remorquée a Monceau les mines dans le 71 ou l'embrayage aurai été intégralement changer : disque , mécanisme , butée , récepteur et émetteur..
Aujourd'hui je pense pas que l'on ai a déposé la boîte qu'il y a juste l'émetteur a remplacer d'après ce que j'ai appris après visualiser la fuite..
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'en 2011 la facture était salée , il faudrait que je remette la main sur la facture mais avec les déménagements.. c'est pas gagné.!
D'où ma question..
Avec votre expérience et connaissance du sujet
Combien pensez vous que cette intervention partielle peut coûter sans avoir à démonter la boîte..
A très vite
Merci de l'intérêt porté à mon soucis et votre compréhension
Cdlt J-Luc
Je suis dans l'aube a Troyes..
Comme je disais avec l'opportunité d'une fosse aura permis de visiter le dessous du compartiment moteur ce qui permet de dire que le souci concernant la fuite de lookeed est sur le circuit hydraulique de l'embrayage
Maintenant face à ce constat je dois m'organiser vers un garage et compétent pour connaître le montant des frais a engager avec l'espoir d'être sur un mécanicien sérieux et honnête..
Raison de mon adhésion sur le club Saab afin d'être bien conseillé et éviter une arnaque
De savoir que le véhicule a 275000 km qu'il y a environ 12 ans en 2011 j'étais en Saône et Loire et j'avais rencontré un problème avec un défaut d'embrayage ou plus possible de passer les rapports de boîte..
Et l'auto a été remorquée a Monceau les mines dans le 71 ou l'embrayage aurai été intégralement changer : disque , mécanisme , butée , récepteur et émetteur..
Aujourd'hui je pense pas que l'on ai a déposé la boîte qu'il y a juste l'émetteur a remplacer d'après ce que j'ai appris après visualiser la fuite..
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'en 2011 la facture était salée , il faudrait que je remette la main sur la facture mais avec les déménagements.. c'est pas gagné.!
D'où ma question..
Avec votre expérience et connaissance du sujet
Combien pensez vous que cette intervention partielle peut coûter sans avoir à démonter la boîte..
A très vite
Merci de l'intérêt porté à mon soucis et votre compréhension
Cdlt J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
En 2011 de mémoire je pense que je devais avoir autour des 210000 / 215000.
Ce qui je pense pourrait éviter de tout avoir a changer
Une idée te tarif me permettra d'être rassuré en fonction de ce que le garage m'annoncera en tarif ou la voiture sera posée en vue d'effectuer les travaux
En 2011 j'étais en activité avec des revenus modestes , je n'avais pas le choix et besoin de ma voiture
Aujourd'hui suis en retraite avec une retraite en dessous de ce que j'avais en activité le moindre Euro a son importance
Ce commentaire pour que vous puissiez bien cerné mon soucis face à cette panne qui ne m'empêche pas de rouler en surveillant le niveau de lookeed..mais je privilégie que la pièce défectueuse soit remplacée pour avoir l'esprit tranquille..
A très vite
J-Luc
Ce qui je pense pourrait éviter de tout avoir a changer
Une idée te tarif me permettra d'être rassuré en fonction de ce que le garage m'annoncera en tarif ou la voiture sera posée en vue d'effectuer les travaux
En 2011 j'étais en activité avec des revenus modestes , je n'avais pas le choix et besoin de ma voiture
Aujourd'hui suis en retraite avec une retraite en dessous de ce que j'avais en activité le moindre Euro a son importance
Ce commentaire pour que vous puissiez bien cerné mon soucis face à cette panne qui ne m'empêche pas de rouler en surveillant le niveau de lookeed..mais je privilégie que la pièce défectueuse soit remplacée pour avoir l'esprit tranquille..
A très vite
J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex ,
Avant de déposer l'auto dans un garage ou d'ailleurs en train de faire des démarches pour être conseillé vers un bon garagiste
Entre temps une nouvelle incroyable tombe du ciel..!!
Et l'on me dis face a la situation
Que la fuite provienne sur le circuit d'embrayage , c'est une chose , aussi incriminé d'entrée de jeu le cylindre émetteur en est une autre..
On me dis que si le cylindre émetteur , voir cylindre récepteur était défectueux..
Je ne pourrai plus utiliser la voiture une fuite sur un cylindre émetteur notamment l'embrayage.., empêcherait de débrayer correctement et la boîte craquerai..!!
Impossible de rouler..!
J'ose croire qu'au final se soit le flexible qui soit endommagé et permet l'usage de la voiture avec bien entendu une fuite infime qui confirme cette perte de lookeed
Qu'en penses tu
Merci de ton avis précieux avec cet élément de me laisser dire , que si la cause de la fuite était liée au cylindre émetteur que je n'aurai plus d'embrayage..!!
A très vite
J-Luc
Avant de déposer l'auto dans un garage ou d'ailleurs en train de faire des démarches pour être conseillé vers un bon garagiste
Entre temps une nouvelle incroyable tombe du ciel..!!
Et l'on me dis face a la situation
Que la fuite provienne sur le circuit d'embrayage , c'est une chose , aussi incriminé d'entrée de jeu le cylindre émetteur en est une autre..
On me dis que si le cylindre émetteur , voir cylindre récepteur était défectueux..
Je ne pourrai plus utiliser la voiture une fuite sur un cylindre émetteur notamment l'embrayage.., empêcherait de débrayer correctement et la boîte craquerai..!!
Impossible de rouler..!
J'ose croire qu'au final se soit le flexible qui soit endommagé et permet l'usage de la voiture avec bien entendu une fuite infime qui confirme cette perte de lookeed
Qu'en penses tu
Merci de ton avis précieux avec cet élément de me laisser dire , que si la cause de la fuite était liée au cylindre émetteur que je n'aurai plus d'embrayage..!!
A très vite
J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex ,
Reste un peu étonné de ne plus avoir de nouvelles suite à mes derniers messages avec d'avantage de précisions..
Tant pis ...
Je vais prospecter 2 ou 3 garage pour avoir une vue concrète et un avis tarifaire..?
Merci pour les premières infos en début de nos échanges..
J-Luc
Reste un peu étonné de ne plus avoir de nouvelles suite à mes derniers messages avec d'avantage de précisions..
Tant pis ...
Je vais prospecter 2 ou 3 garage pour avoir une vue concrète et un avis tarifaire..?
Merci pour les premières infos en début de nos échanges..
J-Luc
- AlexD
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonsoir Jean Luc
difficile de faire une estimation sans avoir la voiture sous la main et sans être sur que ce soit l'émetteur ( coute pas très cher et pas trop compliqué changer) le tuyau idem pas très cher et pas compliqué.
Avant de valider quoi que ce soit reviens nous avec tes devis pour en parler
difficile de faire une estimation sans avoir la voiture sous la main et sans être sur que ce soit l'émetteur ( coute pas très cher et pas trop compliqué changer) le tuyau idem pas très cher et pas compliqué.
Avant de valider quoi que ce soit reviens nous avec tes devis pour en parler
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex , c'est avec beaucoup de retard que je reviens concernant mon soucis de fuite sur le bloc ABS de ma 93 tid de 1998.j'aurai fini par trouver un garage sur Troyes qui confirmera le problème et me diras que ce n'est pas un souci , qu'il maîtrise la situation et m'indique le coût de la remise en état
598 € . Je lui laisse alors la voiture depuis jeudi matin , patiente et hier soir vendredi un coup de fil pour me dire qu'il y a un problème et qu'il se met en recherche d'un bloc ABS dans une casse des environs.???
Me voila sans auto , et malgré une bonne confiance de départ ou pour reprendre ces propos qu'il était spécialisé dans ce type de travaux ce n'est pas un problème..!
48 h plus tard je ne connais pas le problème qu'il rencontrera , juste dire de devoir rechercher un bloc ABS de même réf dans une casse auto..!
Je suis très inquiet en soucis depuis hier soir et n'arrête pas de me torturer l'esprit
Merci de votre point vue ,
598 € . Je lui laisse alors la voiture depuis jeudi matin , patiente et hier soir vendredi un coup de fil pour me dire qu'il y a un problème et qu'il se met en recherche d'un bloc ABS dans une casse des environs.???
Me voila sans auto , et malgré une bonne confiance de départ ou pour reprendre ces propos qu'il était spécialisé dans ce type de travaux ce n'est pas un problème..!
48 h plus tard je ne connais pas le problème qu'il rencontrera , juste dire de devoir rechercher un bloc ABS de même réf dans une casse auto..!
Je suis très inquiet en soucis depuis hier soir et n'arrête pas de me torturer l'esprit
Merci de votre point vue ,
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Alex , j'oubliais aussi un détail important durant ma prospection a confier ma Saab a un garage honnête et compétent.
Avant de déposer l'auto ou elle est actuellement , 2 autre garage dont un point AD / Bosch me diront qu'il n'est pas possible d'ouvrir ce bloc ABS et donc rends la situation compliquée si ce n'est de surveiller le niveau de lookeed avant l'usage de la voiture , et tant que le voyant au tableau ne s'affiche pas pour indiquer la mise en défaut du processus ABS . Je crois que j'aurais mieux fait de les écouter mais content d'être tombé sur ce dernier garage qui me diras ne pas être un problème..je vous donne ses coordonnées vues su internet pour peut être aller voir aussi les notes et avis sur ce garage et qui motivera ma décision a laissé ma Saab chez lui..( " auto pièces express " a Troyes , 47 rue des Martyrs de la résistance .
Dans l'attente de votre prochain message
Vous remercie de votre avis et vos bons
conseils
Bien cordialement J-Luc
Avant de déposer l'auto ou elle est actuellement , 2 autre garage dont un point AD / Bosch me diront qu'il n'est pas possible d'ouvrir ce bloc ABS et donc rends la situation compliquée si ce n'est de surveiller le niveau de lookeed avant l'usage de la voiture , et tant que le voyant au tableau ne s'affiche pas pour indiquer la mise en défaut du processus ABS . Je crois que j'aurais mieux fait de les écouter mais content d'être tombé sur ce dernier garage qui me diras ne pas être un problème..je vous donne ses coordonnées vues su internet pour peut être aller voir aussi les notes et avis sur ce garage et qui motivera ma décision a laissé ma Saab chez lui..( " auto pièces express " a Troyes , 47 rue des Martyrs de la résistance .
Dans l'attente de votre prochain message
Vous remercie de votre avis et vos bons
conseils
Bien cordialement J-Luc
- AlexD
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Jean Luc
déjà trouver un bloc ABS pour une Saab de 98 dans une casse , il y a plus de chance de trouver les 6 bons numéros au loto.... deuxièmement surprenant qu'un garagiste non Saab soit aussi enthousiaste à l'idée d'en réparer une et Troisièmement sans tech2 il ne pourra pas faire grand chose pour marier le bloc ABS à la voiture. je pense également que l'avis du garage Bosch était le plus judicieux car normalement ils sont spécialisés dans ce genre de pièces et de problèmes.
Maintenant que la voiture est au garage , il faut attendre la suite....
déjà trouver un bloc ABS pour une Saab de 98 dans une casse , il y a plus de chance de trouver les 6 bons numéros au loto.... deuxièmement surprenant qu'un garagiste non Saab soit aussi enthousiaste à l'idée d'en réparer une et Troisièmement sans tech2 il ne pourra pas faire grand chose pour marier le bloc ABS à la voiture. je pense également que l'avis du garage Bosch était le plus judicieux car normalement ils sont spécialisés dans ce genre de pièces et de problèmes.
Maintenant que la voiture est au garage , il faut attendre la suite....
Victoire ecrasante
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonjour Alex , Merci de votre réactivité instantané. , oui je m'étais résolu a surveiller le niveau de lookeed a chaque fois que je devais prendre la route , jusqu'à que je trouve ce garage qui a la première explication il me fera ouvrir le capot et ira directement sur la pièce : " bloc ABS " sans chercher ! m'indiquer l'origine présumé et me dire une fois démonté et ouvert c'est un jeu d'enfant..!!
On a l'habitude ensuite le remonter et réinitialiser avec la valise..??
Comme je disais sur mes messages ce matin je suis parti confiant en fin de première journée jeudi de me faire accompagner en voiture par un collègue et aller pour trouver l'auto capot ouvert dans le garage avec le bloc enlevé et plus tard vendredi soir ce coup de fil et m'informer d'être face a un problème., depuis de me poser toutes les questions du monde.!
Pourquoi rechercher vers les casses auto du département alors qu'au départ , ce type de réparation est quasi quotidien ...!
Votre message m'aura remonté le moral même si comme vous dîtes :
Trouver un bloc ABS a la casse ne sera pas chose facile..!!
Mais d'après vous un bloc ABS est réparable ou PAS ?
J'espère être dans un mauvais rêve et me réveiller dans les meilleurs conditions..!?
Surtout de pouvoir récupérer ma Saab dans la semaine.. j'ai un peu Peur..!?!
Encore merci pour votre solidarité même a distance ça réconforte..
Cdlt Jean Luc
On a l'habitude ensuite le remonter et réinitialiser avec la valise..??
Comme je disais sur mes messages ce matin je suis parti confiant en fin de première journée jeudi de me faire accompagner en voiture par un collègue et aller pour trouver l'auto capot ouvert dans le garage avec le bloc enlevé et plus tard vendredi soir ce coup de fil et m'informer d'être face a un problème., depuis de me poser toutes les questions du monde.!
Pourquoi rechercher vers les casses auto du département alors qu'au départ , ce type de réparation est quasi quotidien ...!
Votre message m'aura remonté le moral même si comme vous dîtes :
Trouver un bloc ABS a la casse ne sera pas chose facile..!!
Mais d'après vous un bloc ABS est réparable ou PAS ?
J'espère être dans un mauvais rêve et me réveiller dans les meilleurs conditions..!?
Surtout de pouvoir récupérer ma Saab dans la semaine.. j'ai un peu Peur..!?!
Encore merci pour votre solidarité même a distance ça réconforte..
Cdlt Jean Luc
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- Inscription : sam. janv. 21, 2023 4:34 pm
Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonsoir Alex,
comme convenu et grâce à votre solidarité dans cette aventure, je ne regrette pas mon choix d'avoir confié ma Saab a ce garage qui, je dois dire une fois l'auto déposée et un silence en communication, m'aura conduit à une multitude de questions que vous savez...
Après 8 jours, un coup de fil cet après midi vers 15 h pour me dire : Votre Saab est prête !
Enfin des nouvelles et quelles nouvelles ! Je ne tarde donc pas à me faire accompagner chercher ma SAAB...
En effet, garée à l'extérieur de l'atelier et toujours le très bon accueil identique à celui du premier contact qui m'aura motivé a leur confier cette perle de l'Automobile Suédoise !
Comme j'ai pu lire, il me semble dans un édito de votre main... une Saab, l'essayer c'est l'adopter et me concernant depuis 2009 je l'entretiens et ne m'en lasse pas.
En avoir été privé pendant une semaine a été difficile.
Enfin mon bon Alex encore merci de votre soutien a travers nos bons échanges sur ce forum
Bien cordialement
J-Luc
comme convenu et grâce à votre solidarité dans cette aventure, je ne regrette pas mon choix d'avoir confié ma Saab a ce garage qui, je dois dire une fois l'auto déposée et un silence en communication, m'aura conduit à une multitude de questions que vous savez...
Après 8 jours, un coup de fil cet après midi vers 15 h pour me dire : Votre Saab est prête !
Enfin des nouvelles et quelles nouvelles ! Je ne tarde donc pas à me faire accompagner chercher ma SAAB...
En effet, garée à l'extérieur de l'atelier et toujours le très bon accueil identique à celui du premier contact qui m'aura motivé a leur confier cette perle de l'Automobile Suédoise !
Comme j'ai pu lire, il me semble dans un édito de votre main... une Saab, l'essayer c'est l'adopter et me concernant depuis 2009 je l'entretiens et ne m'en lasse pas.
En avoir été privé pendant une semaine a été difficile.
Enfin mon bon Alex encore merci de votre soutien a travers nos bons échanges sur ce forum
Bien cordialement
J-Luc
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Re: Fuite en dessous du bloc ABS Saab 9-3 Coupé TiD
Bonsoir Alex , je reviens vers vous suite à nos échanges concernant mon problème ABS cette fois résolu comme cité sur mon dernier message.
Aussi voici 48 h écoulée après avoir repris ma Saab 93 , et tout est entré en ordre.., du moins concernant le bloc ABS.
Par contre il y a un voyant au tableau de bord ( check engine ) qui comme les autres voyants lumineux s'allume le contact activé et s'éteignent moteur tournant..! Normal ..!
Seulement après quelques centaines de mètres parcourus le voyant ( check engine) se rallume..?? de rester allumé et par on ne sait quel Hazard ? s'éteint..je roule quelques kms et se rallume puis s'éteint quelques minutes plus tard..??
Je retourne signalé le problème au garage qui étonné prendra au sérieux le souci et fera un diagnostic complet environ 20 mn avec la valise qui ne détectera aucune anomalie..!
En roulant quand ce voyant s'allume j'ai une sensation que la conduite se résume en fonctionnement Atmosphérique..!
Sans l'apport du turbo..!!
D'après le mécano il n'y a aucun lien de toute façon avec l'intervention faîte au niveau de l'ABS..!
Avez vous une idée de ce soucis face a cette coïncidence après avoir remplacé le bloc ABS
Existe il quand même un lien ne serait ce sur le circuit électrique du Bloc ABS et le bloc a fusible a proximité ou je ne sais Quoi..?
Avez-vous un commentaire , voir un diagnostic afin de guider le garagiste a résoudre ce problème de voyant : ( chek engine ).!
Vous remercie de votre réponse , comme tous vos diagnostics précédents que j'aurai suivi conforme a votre grande expérience.
A très vite Alex
Bien cordialement
J-Luc
Aussi voici 48 h écoulée après avoir repris ma Saab 93 , et tout est entré en ordre.., du moins concernant le bloc ABS.
Par contre il y a un voyant au tableau de bord ( check engine ) qui comme les autres voyants lumineux s'allume le contact activé et s'éteignent moteur tournant..! Normal ..!
Seulement après quelques centaines de mètres parcourus le voyant ( check engine) se rallume..?? de rester allumé et par on ne sait quel Hazard ? s'éteint..je roule quelques kms et se rallume puis s'éteint quelques minutes plus tard..??
Je retourne signalé le problème au garage qui étonné prendra au sérieux le souci et fera un diagnostic complet environ 20 mn avec la valise qui ne détectera aucune anomalie..!
En roulant quand ce voyant s'allume j'ai une sensation que la conduite se résume en fonctionnement Atmosphérique..!
Sans l'apport du turbo..!!
D'après le mécano il n'y a aucun lien de toute façon avec l'intervention faîte au niveau de l'ABS..!
Avez vous une idée de ce soucis face a cette coïncidence après avoir remplacé le bloc ABS
Existe il quand même un lien ne serait ce sur le circuit électrique du Bloc ABS et le bloc a fusible a proximité ou je ne sais Quoi..?
Avez-vous un commentaire , voir un diagnostic afin de guider le garagiste a résoudre ce problème de voyant : ( chek engine ).!
Vous remercie de votre réponse , comme tous vos diagnostics précédents que j'aurai suivi conforme a votre grande expérience.
A très vite Alex
Bien cordialement
J-Luc