Page 3 sur 18
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : dim. déc. 26, 2021 7:21 pm
par AlexD
je suis d'accort avec toi ! mais trop facile j'aurais plus rien à vous raconter!!
alors ce week end j'ai mis un coup de cliquet et en 6 minutes tout est réparé

fin du sujet

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : lun. déc. 27, 2021 5:05 am
par pulverisator
AlexD a écrit : ↑dim. déc. 26, 2021 7:06 pm
me reste plus qu'à passer commande en espérant tout recevoir avec fin de semaine prochaine, j'ai prévu un parasol chauffant et un brazero pour bosser trankil de nuit et remonter tout ça le 31/12 au soir
Un fou furieux, j'adore
Tu apprends vite jeune padawan, c'est bien

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : lun. déc. 27, 2021 5:10 am
par pulverisator
Celle-là a du péter un triangle de suspension

Il y a un peu trop de carrossage

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : lun. déc. 27, 2021 8:09 pm
par AlexD
ma commande est partie ce jour ( trop fort Skandix) donc je cherche activement un parasol chauffant et un braséro en prêt pour un besoin du 31/12 au soir au 01/01 au matin, je devrais avoir tout remonté

sinon à partir du 02/01 je serais dans l'obligation de chercher un logement pour mes 3 Saab et pour moi même!!
Pulverisator je te confirme qu'elle a un problème de carrossage mais c pas grave c'est un cadeau de madame donc je passe sur ce détail vu les misères que je lui fait avec mes 3 Saab en kit dans la cour donc plus de place pour sa voiture!!!
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : lun. déc. 27, 2021 8:45 pm
par homerisback
pulverisator a écrit : ↑lun. déc. 27, 2021 5:10 amCelle-là a du péter un triangle de suspension

Il y a un peu trop de carrossage

J'ai pas osé la faire celle là mais ça m'a sauté aux yeux aussi

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : jeu. déc. 30, 2021 9:54 pm
par AlexD
Pieces reçues hier , Skandix c du rapide! y a plus qu'à !
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : ven. déc. 31, 2021 8:10 am
par 900 turbo 16
AlexD a écrit : ↑jeu. déc. 30, 2021 9:54 pm
Pieces reçues hier , Skandix c du rapide! y a plus qu'à !
Skandix c'est du top depuis longtemps; et tu vas passer un bon réveillon du coup sous le parasol

.
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : ven. déc. 31, 2021 3:21 pm
par AlexD
C ça! Le brasero est en train de chauffer quoique vu les 17 degrés qu il fait un petit plaid fera l affaire !
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : sam. janv. 01, 2022 7:27 pm
par AlexD
je vais commencer par souhaiter une excellente année 2022 à tous en espérant des milliers de kilomètres en Saab sans problèmes particuliers ( quoique si avec quelques soucis sinon plus de mésaventures à raconter.....)
finalement n'ayant pas trouvé de brazero et de couverture chauffante

, j'ai été obligé de faire comme un majorité d'entre nous bien sur! festoyer!!!!
j'ai quand même attaqué le remontage du coté passager cet après midi ,une surprise supplémentaire au passage, un jeu important au niveau des barres de connexion à la crémaillère, après démontage silent bloc h.s remplacée sur le champ.
Le point positif mes 2 trains avants seront nikel! et une précision dans la direction au top!
image.jpeg
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : dim. janv. 02, 2022 6:49 pm
par AlexD
objectif week end atteint!
elle est sur ses 4 roues avec une suspension à l'avant refaite complètement
quelques images:
1641144540379.jpg
je suis preneur de l'astuce pour mettre le collier sur la partie basse ( je me suis rabattu sur un rizzla)
1641144497349.jpg
j'en ai profité pour refaire une propreté aux freins et graisser avec de la graisse au cuivre
1641144455381.jpg
j'en ai profité aussi pour changer les jantes , ca rajeunit l'ensemble!
1641144381171.jpg
j'ai voulu régler la timonerie du levier de vitesse, car la marche arrière et la 5eme ne passe pas mais j'ai du rater une étape et du coup c'est encore pire qu'avant
j'ai mis la 4eme , une clef 6 pans dans le trou coté boite pour bloquer, j'ai dévissé l'écrou , mis la 3eme et là ce fut le drame.... impossible de remettre la tige dans son emplacement !! du coup ça sera la mission de la semaine prochaine.
quelqu'un sait comment démonter le sélecteur sur la boite , j'ai l'impression qu'il y a un jeu assez important, je voudrais changer les silents blocs et à l'intérieur de la voiture, j'ai l'impression que le levier part dans tous les sens avec un jeu assez important, je le démonterais la semaine prochaine pour voir l'état des silents blocs à l'intérieur qui doivent être bien fatigués!
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : jeu. janv. 06, 2022 8:03 pm
par AlexD
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : jeu. janv. 06, 2022 8:12 pm
par toto435
Aaaah je connais donc je ne dis rien

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : jeu. janv. 06, 2022 8:23 pm
par milou_info
Un derouilleur ! Tu nous diras si c'est efficace. Quelle marque ?
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : jeu. janv. 06, 2022 10:16 pm
par AlexD
démasqué!!! je l'ai pris sur manomano c'est une marque allemande ( Stahlwerk 40€ environ) il y a aura un petit reportage photo quand son heure sera venue!!!! pas de suite je dois d'abord régler mon problème de levier de vitesse ce week end! sinon mon nouveau logement sera dans ma voiture!
j'ai découvert ça par hasard , je vais tester
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : ven. janv. 07, 2022 8:43 am
par milou_info
Pour le réglage de la tringlerie, je le fais en deux fois. Une fois normalement : piges sur levier et boite, le tout centré. Puis je passe la marche arrière, dessere et ressere la tringle pour finaliser le réglage.
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : ven. janv. 07, 2022 9:34 pm
par AlexD
Merci pour l'info Milou comme dit ma femme si je lisais un peu mieux les modes d'emplois ou notice j'irais plus vite et ça m'éviterai de faire 2 fois les choses !!
j'ai mis la pige à l'avant , me demande pas pourquoi j'ai dévissé et j'ai mis la 3eme et là c'est le drame la barre est sortie de sa place et j'ai bataillé pour la refaire rentrer à sa place, tout ça pour revenir au stade de départ tout est dérèglé!
ce week end, je démonte le bloc, je vais en profiter pour voir si les silents blocs ne sont pas mort , il y a un jeu impressionnant au levier! ( la bague blanche doit être bien fatiguée aussi)
par contre je trouve que la tige qui rentre dans la boite a aussi beaucoup de jeu , je me demande si c'est normal

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : sam. janv. 08, 2022 8:41 am
par milou_info
De toute façon c'est en cassant tout qu'on apprend...
Du jeu ? Y'en a un peu, il faudrait que tu mesure qu'on puisse comparer.
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : sam. janv. 08, 2022 10:36 am
par ENFERT JF
Bonjour.
C'est un marteau à piquer pneumatique...
J'ai eu l'occasion de m'en servir dans mon boulot , c'est très efficace mais un peu violent tout de même.
Ca ne convient pas pour de la tôle fine genre carrosserie à mon avis.
Bonne journée.
JF
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : sam. janv. 08, 2022 8:27 pm
par AlexD
milou_info a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 8:41 am
De toute façon c'est en cassant tout qu'on apprend...
Du jeu ? Y'en a un peu, il faudrait que tu mesure qu'on puisse comparer.
j'ai tout démonté aujourd'hui, la bestiole à 470000 bornes donc tout est fatigué, j'ai démonté , nettoyé et remonté le bloc levier de vitesse, le tout était bien fatigué! avec 3 j'en ai fait un correct avec beaucoup moins de jeu.
j'ai démonté également le sélecteur sur la boite, la cause principal du jeu vient de là! en latéral tu a de quoi mettre 1 rondelle de 1mm d'épaisseur à chaque liaison, j'ai démonté celui de ma donneuse pas un millimètre de jeu, je nettoie et je remonte!
Pour le calage j'ai compris ma bêtise
en sortant le bloc levier, il y a 2 trous de calage sur la barre, une traversante qu'il ne faut pas utiliser et une autre derrière qui ne se voit pas et je pense que c'est avec celle là qu'on fait le calage! encore une fois j'aurai regardé celle que j'avais dejà demonté je n'aurais pas fait l'erreur , c'est pas grave de toute façon il fallait rafraichir l'ensemble!
ENFERT JF a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 10:36 am
Bonjour.
C'est un marteau à piquer pneumatique...
J'ai eu l'occasion de m'en servir dans mon boulot , c'est très efficace mais un peu violent tout de même.
Ca ne convient pas pour de la tôle fine genre carrosserie à mon avis.
Bonne journée.
JF
c'est bien ça , sur toutes les vidéos que j'ai vu sur son utilisation ça a l'air de bien fonctionner y compris sur la tole de carrosserie de toute manière je testerai sur l'épave qui part à la casse avant de tester sur celle que je restaure
Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Publié : dim. janv. 09, 2022 10:57 pm
par AlexD
Bilan des courses!
j'ai récupéré la marche arrière bien qu'elle saute une fois sur 2! j'ai pas pu tester la 5eme mais j'ai l'impression que c'est pas top!
j'ai suivi scrupuleusement la procédure de calage à savoir pige sur la boite et pige sur la tringle au montage .
Autre couac, en marche arrière, la clef se retire difficilement, il faut jouer avec le levier pour sortir la clef, et malgré le tuto de Rphil qui date de 2011 mais qui est très bien expliqué la marche arrière ne reste pas bloqué sans la clef et les vitesses peuvent passer , il n y a pas de blocage, j'ai démonté et remonté plusieurs fois pour être sur de ne pas me tromper mais hors de la voiture le blocage se fait, une fois la tringle monté ça ne sécurise plus
viewtopic.php?t=4422&sid=a1178c70cabe56 ... 0f6c79b809
petite précision je n'ai pas installé le pommeau et le mécanisme de marche arrière , est ce que ça pourrait venir de là?
j'avoue que je sèche un peu sur le sujet! je m'en contenterai presque vu que j'ai la marche arrière mais je suis pas satisfait du resultat!
j'en ai profité pour démonter et jeter la moquette qui était dans un état de fin de vie

et pour sortir l'isolation dessous car pleine d'eau, je pensais que ça venait du radiateur de chauffage mais rien à signaler de ce coté, peux être une infiltration de l'extérieur car la mousse sous le groupe chauffage était pleine d'eau
1641761762132.jpg
une momie qui se planquait depuis quelques années mais qui n' a pas survécu
1641761845610.jpg