Petite modif du jour, plastidip des chromes.
Hier j'ai réglé le problème du rétro gauche qui battait de l'aile mais restera à changer le fusible réarmable pour la motorisation. (vidéo à venir aussi)
Me revoilou avec une bonne nouvelle:
J'ai effectué le trajet de retour 100p100 E85 avec des petits tours a droite a gauche les jours précédents, aucun défaut n'est réapparu!
Cependant les antibrouillards ne fonctionnent pas, fusible, relais et ampoules ok
Des idées?
Ci dessous le kit GPL qu'on m'avait demandé.
Dans l'idée que je m'en séparerai, ça se revend facilement ou pas?
Et bien, pas mal ce plastidip ;)Fallait oser.
Moi qui suis pas fan des ph3 et notamment de leurs chromes en face avant, j’avoue que là ça adoucie la ligne.
Bonne nouvelle pour ton fonctionnement au 100% éthanol, mais je ne suis pas surpris.
Déjà que la bicarburation multiplie les sources d’emmerdes, alors là tri....
Pour ta cuve (ou ton kit) bonne nouvelle là encore, y a justement un membre qui a posté une recherche dans la semaine pour une 9.5. Possible que trouviez un arrangement.
zabs14 a écrit : ↑ven. août 20, 2021 12:03 am
Ci dessous le kit GPL qu'on m'avait demandé.
Dans l'idée que je m'en séparerai, ça se revend facilement
Merci,
Je voulais voir l’encombrement et la position de la pompe
le 1er propriétaire devait pas mal rouler mais visiblement n’a pas choisi la plus grosse cuve pour conserver le plancher d’origine …55l peux tu confirmer?
J’ai fouiné à l’instant dans le post « statistiques E85 » ouvert par Calva76 en 2007 et alimenté par la suite par biopower26, pour info:
Début 2012 : 289 stations E85 à 0,95cts/l.
1400 stations Gpl environ à 0,85cts/l…
Je ne connais pas le pourcentage de kms en E85/Gpl mais une Saab tri_carburation de 2009 avec 255000 kms
Le pari est gagné ..
Retirer une installation Gpl Vialle liquide qui semble avoir été bien réalisée est une grosse bêtise à mon sens.
La fiscalité sur les carburants peut bouger ..le Gpl reste le carburant le plus propre..
Pour info , ta cuve est invendable ..elle peut éventuellement servir de barbecue
Pour le poids supplémentaire (qui n’est pas énorme) évoqué par fsn38, tu dis à Madame d’emmener moins de bordel pour les vacances , on connaît tous le problème et tu devrais retomber sur tes pattes
zabs14 a écrit : ↑ven. août 20, 2021 12:03 am
Ci dessous le kit GPL qu'on m'avait demandé.
Dans l'idée que je m'en séparerai, ça se revend facilement
Merci,
Je voulais voir l’encombrement et la position de la pompe
le 1er propriétaire devait pas mal rouler mais visiblement n’a pas choisi la plus grosse cuve pour conserver le plancher d’origine …55l peux tu confirmer?
Pour le poids supplémentaire (qui n’est pas énorme) évoqué par fns38, tu dis à Madame d’emmener moins de bordel pour les vacances , on connaît tous le problème et tu devrais retomber sur tes pattes
61 litres pour la cuve sur la facture.
Bon de ce fait je touche à rien, de plus j'imagine qu'il faudrait repasser à la drire etc etc...
Pour la pompe je sais pas du tout où elle peut être, premier véhicule GPL
Tout à l'heure j'ai démarré avec la 1ère enclenchée, ça arrive c'est pas la mort...
Quoique quelques minutes plus tard, je m’aperçois que l'ABS, l'ESP et tout les autres voyants de ce genre sont allumés.
Je sais pas si ça a un lien mais j'ai fait un scan, ça me sort P1625, donc l'unité de commande.
Après vérif, semblerait que mes relais et fusibles de ce circuit sont bons (un fusible dans la trappe près du volant et 2 fusibles (ou 3) et 2 relais dans le compartiment aussi)
Bref, je me demande si l'ECU de l'ABS/ESP ou le module n'ont pas pris une claque...
Y a une boite à Marseille (BBA) qui prendrait 300HT pour la réparation (garantie à vie) ce qui est intéressant mais ça fait toujours chier.
Donc dois je partir sur une réf chez BBA ?
Quelqu'un en aurait-il un qui traîne pour test ?
Si je dois le changer, doit-il passer par une valise pour le coder ?
Merci
P1625 tu n'as plus de dialogue entre ton module ESP et ton trionic 7.
Sur une 2008 c'est un module post 2005, ça se trouve d'occase à pas encore trop cher.
Sir_Macadam a écrit : ↑mer. août 25, 2021 6:58 pm
P1625 tu n'as plus de dialogue entre ton module ESP et ton trionic 7.
Sur une 2008 c'est un module post 2005, ça se trouve d'occase à pas encore trop cher.
Ok donc se module se situe ou?
Sur l'esp pas loin?
Une photo du bestiau stp?
je reviens sur la suppression du gpl , il faut que ce soit un pro qui le fasse et ensuite faire modifier la carte grise , quelqu'un la fait ici , et c'est un bordel sans nom ça a duré un an
fil63 a écrit : ↑sam. oct. 23, 2021 5:37 pm
je reviens sur la suppression du gpl , il faut que ce soit un pro qui le fasse et ensuite faire modifier la carte grise , quelqu'un la fait ici , et c'est un bordel sans nom ça a duré un an
Bon bah je vais le laisser j'ai d'autres trucs à faire lol, j'ai un problème de feux de freins arrières qui restent allumés tout le temps -_-
zabs14 a écrit : ↑sam. oct. 23, 2021 5:42 pm
Bon bah je vais le laisser j'ai d'autres trucs à faire lol, j'ai un problème de feux de freins arrières qui restent allumés tout le temps -_-