Page 3 sur 16
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 1:02 pm
par Droopy
T'as pensé au cas où, lors de l'immobilisation de ta Saab, ton auto essence venait à être également immobilisée ?
Je serais toi, j'en achèterais encore une 3°... juste au cas où !
[:fragdoktor]
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 1:10 pm
par gnomonien
Mais non .....
Faut juste avoir un véhicule de société ( avec contrat de remplacment en moins de 4H00 )
Tirez pas ..... [:citronvert:7]
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 2:31 pm
par fil63
moi j'ai toujours deux autos et avec la moto en plus . Et puis de temps à autre je fréquente donc une auto de plus
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 2:56 pm
par pierlo
ne pouvant pas me payer le luxe de rester sans voiture si la 9.3 tid est immobilisée trop longtemps en attente de pièces, je viens de m'acheter une 2e bagnole moteur essence d'occasuion pour suppléer au cas où
il faut vraiment avoir envie ... mais je ne sais pas si çà durera car 2 autos pour l'usage d'une seule avec tous les frais en plus que çà génère ..
Une panda en location si tu as un supermarché pas loin qui le fait, 5 euros par jour, faut voir surtout qu'une panne immobilisante ça arrive quand même pas tous les jours.
Bien sûr si tu es commercial et que tu traverse la France faut peut être mieux une autre solution.
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 3:04 pm
par aerogaz
surtout qu'une panne immobilisante ça arrive quand même pas tous les jours.
c'est ce que j'allais dire, quoique qu'avec 1 TID sait t 'on jamais....
j'en reviens pas ,...cela fait au moins + de 15 jours que je n'ai pas dit du mal ,des poêles à mazout
je me suis retenu ,çà n'a pas été facile
..
une bonne saab essence et tu diminue le risque de 75 % de tomber en rade, voilà ,ce qu'il faut faire , je comprends pas la manip.... [:zebulon25]
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 4:36 pm
par gnomonien
Remarquez il n'a pas tord
Ce matin quand ma femme m'a annoncé qu'après 5 jours d'arrêt le zaf ne démarrait pas à 7H00 du matin
J'étais heureux d'avoir la 9-5

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. janv. 03, 2012 6:18 pm
par fil63
une saab tid ça tombe en panne ??? Bon les bougies de chauffes ont été changées quand mème
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. janv. 11, 2012 8:01 pm
par bi dul
La décision est prise : je raccroche (pendant qu'il en est encore temps diront les mauvaises langues).
Ma 9.3 SH est reprise une misère (5.000 Euros), avec un volant moteur à refaire (j'ai des barres de toit SAAB pour SH si certains sont intéressés).
Je passe de l'autre côté de la manche (enfin, façon de parler) et embarque en hauteur, dans un range (les autres mauvaises langues diront que question fiabilité, c'est pire).
Je garde d'excellents souvenirs de ma précédente 9.5... de moins bons de l'actuelle 9.3 (un point pour les anti-mazout) et le sentiment d'avoir
vraiment roulé différent (comme en atteste le salut d'un couple de suédois en vacances du côté de Grenoble... je pense pas que cela se retrouve dans d'autres marques ; je suis même persuadé du contraire).
Certains auront l'image du rat qui quitte le navire... Peut-être qu'ils n'auraient pas torts, mais pour tout dire, les pannes à répétition m'ont un peu refroidi (sans que cela ne constitue un cas particulier, mais tout de même : autant d'avaries en si peu de kilomètres sur de telles voitures

). Une belle occasion se présentant et les finances le permettant : le pas est franchi.
Ne pas se retourner en laissant ma saab sur le parking
J'ai passé de très bons moments sur le SSC, des échanges amicaux avec tous les amoureux de SAAB, quelques échanges plus "musclés" (notamment lors des grandes manif il y a un peu plus d'un an) mais toujours respectueux : je viendrai toujours jeter un petit coup d'oeil.
Bravo à ceux qui font vivre ce forum (qui, en fréquentation et en qualité, en bat plus d'un !) : il faut leur tirer notre chapeau.
Longue route à vous tous
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. janv. 12, 2012 8:24 am
par Calva76
Ne pas se retourner en laissant ma saab sur le parking
Longue route à vous tous
Bon résumé.
Je pense que j'aurais le même point de vue le moment venu. [:amiralackbar:6]
A bientôt sur les routes...
[:calva76:2]
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. janv. 12, 2012 9:24 am
par milou_info
up pour fusion
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. janv. 12, 2012 10:34 am
par Droopy
Certains auront l'image du rat qui quitte le navire...
Ben... t'es pas obligé de partir non plus...
Sinon, viens au moins nous présenter ton Range, parce que j'avoue que j'aimerais être dans la même démarche. Un petit Sport HSE en remplacement de ma 9-3 ne serait pas pour me déplaire, même si j'adore ma Saab.
Pour le reste, je valide ce que tu as dit, Saab est une marque unique où règne une atmosphère unique entre les proprios, proche d'une communauté, et ça c'est très agréable je trouve.
Pas plus tard que ce matin, un échange de sourire avec le conducteur d'un SH. Magnifique au demeurant le SH, j'en avait jamais vu comme celui là : marron sombre métal intérieur beige, de toute beauté

Il sortait d'une impasse, je vais y faire un saut ce soir pour y glisser un flyer si je retrouve le SH...

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. janv. 12, 2012 11:38 am
par LAAB
J'ai passé de très bons moments sur le SSC, des échanges amicaux avec tous les amoureux de SAAB, quelques échanges plus "musclés" (notamment lors des grandes manif il y a un peu plus d'un an) mais toujours respectueux : je viendrai toujours jeter un petit coup d'oeil.
J'ai le souvenir ému de ces échanges "musclés" mais moi aussi j'ai raccroché. C'est B-frog qui prend la relève !
J'ai revendu ma 900 il y a un an et je suis toujours sur le SSC. C'est moins les voitures que les gens qu'on aime ici. Alors...
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. janv. 12, 2012 8:05 pm
par fil63
par contre pour les gens qui font reprendre leurs autos je trouve qu'il devrait les mettre ici dans les autos à vendre vu les tarifs de reprise je vois luc qui a fait reprendre la sienne une bouchée de pain , quand j'en ai parlé a un pote de l'ain il l'aurait prise à ce prix tout comme celle de bi dul que je trouve trés interressante au prix de reprise . Si j'avais pas la mienne je ferai le chèque de suite
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 12:39 am
par krt
Bonsoir tout le monde
Voilà, j'ai vendu ma saab 9-5 le week-end dernier.
Une 2.3 turbo SE 170CV GPL de 1998 avec 273 000 kms.
Une jeune fille quoi.
Je suis content de l'avoir cédé à un passioné de la marque, qui a fréquenté assidument ce forum, il y a quelques temps.
Je vous souhaite une bonne continuation, avec vos merveilleuses SAAB et vos futur Mahindra
pour ma part, je viens d'acquérir une 508SW Allure BA 163CV, j'espère en être aussi content que ma 9-5.
bye bye
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 12:54 am
par saababienetvous
une 2.3 L turbo ne fait que 170CV ?
enfin,! bye!
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 1:09 am
par couvreur49aero
les première oui !!
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 10:58 am
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Milou_info
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 1:14 pm
par gnomonien
Moi même si je la revend un jour , je continuerais de "Troller"

Et je suis entièrement d'accord avec Laab

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : jeu. mai 24, 2012 2:41 pm
par maurice
pourquoi c'est toujours les mazouteux qui vendent leur saab et qui en sont mécontent ????
C'est assez bizarre non ???
quand je vous le dis que le diesel a fait plus de mal a saab que l'inverse ...
je voudrais bien connaitre le taux de rachat d'une saab entre les propriétaire de saab essence et diesel ... ca doit être impressionnant la différence de taux mais pas assez pour les propriétaires de diesel d'ouvrir les yeux
