FORD : Topic officiel
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
Ai discuté avec une connaissance qui viens de revendre sa mustang dernière génération . Il m'a dit s'être lassé très vite du véhicule . Un intérieur qui à perdu en charme , très standard et pas très bien fini ( honteux qu'il m'a dit ! ) , et un V6 de base asmatique qui l'a vite saoulé . En fait , comme la génération d'avant , avec une carrosserie tout de même mieux réussie . On comprends mieux les prix que se vendent ces autos aux US .
C'est vrai que si vous regardez l'ensemble , c'est pas mal , mais en y regardant de + près , genre la console centrale , elle est aussi réussie que celle ........de la logan
C'est vrai que si vous regardez l'ensemble , c'est pas mal , mais en y regardant de + près , genre la console centrale , elle est aussi réussie que celle ........de la logan
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: FORD : Topic officiel
Mais la finition n'à jamais été le point fort des américaines, bien au contraire c'est l'exemple même ce qu'il ne faut pas faire, seules les haut de gammes (et encore, ça c'est arrêté dans les années 80) avaient une finition à la hauteur (Cadillac, Lincoln...).
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
Par contre , dans l'ensemble elles sont confortables . C'est vrai que tout ce que j'ai vu comme ricaine , niveau finition .....bof , bof .
- tuxstang
- Messages : 68
- Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am
Re: FORD : Topic officiel
C'est sur que si on s'attends a la finition d'une Audi (le prix que sont vendues les Mustangs ici) dans une Clio (leur prix la-bas), la qualité d'assemblage peut prêter a sourire ... ceci dit, Ford a visiblement pris en compte cet aspect dans la version qui doit sortir sous peu ... elles semblent bien mieux finies.
- AmiralAckbar
- Messages : 3603
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
La Mustang est vendue comme sportive populaire outre-Atlantique, pas étonnant que sa finition soit plus que moyenne...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
En tout cas quelle gueule et vu les prix pratiqués en France, j'y pense quand l'heure sera venue de remplacer la S Type
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
Regardes bien quand même , parce qu'après Saab et Jag , tu risques peut être d'être déçu par l'intérieur . Y'a pas mal d'autos comme ça que j'aimais assez , et après avoir vu l'intérieur , me suis dit ..... ça vas pas être possible . Je pense par exemple aux Lexus ( Is ) ou Subaru dont les intérieurs sont d'une banalité ! Les suédoises sont assez abouties de ce côté là .....difficile de revenir en arrière ensuite
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
De toute façon si ce n'est pas une Mustang, ça pourrait être une XJ mais la S Type va très bien
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
XJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJX
XJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJX
XJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJXJX
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
Range tes rétros Satanas Vade Rétro Satanas Tu es vraiment le [:camilo16:2] toi
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
[:myms:3]
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
J'ai une connaissance ( mécanicien de métier ) qui veut s'acheter une Mustang fin des 60's en boite manuelle . Ou c'est qu'on peut bien trouver ça aux US ? Quelqu'un connais des spécialistes ?
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: FORD : Topic officiel
Des spécialistes oui j'en connais, mais c'est 15 à 35 000 USD chez eux.
Disont que les moins cher sont les 67 1/2 à 68 1/2 car les moins recherchées.
Avant et après c'est 25 à 200% de plus selon la motorisation.
Le bon choix, et raisonnable c'est une 67 1/2 à 68 1/2 donc, en L6 et boite méca effectivement.
A refaire entièrement compte 2-3000 USD, roulante grosse révision et intérieur jamais refait (là on trouve de la housse avec des bonnes surprises comme du tout à refaire) entre 5 et 8000USD.
Dans son jus on passe de 8 à 12000 USD.
Et plus c'est beau, plus ça monte, on vois de beaux L6 (beaux car épurés par rapports au V8) passer les 25000USD assez facilement.
Question carrosserie, les coupé comme illustré sont les moins recherchés, maintenant les Fastback rattrapent les cabriolets en tarif !
Une fois la perle trouvée j'ai un filon toujours actif pour l'import (départ Québec ou NY, arrivée le Havre).
Bien sur, sur tout cela compter les frais de douane + TVA, j'ai un peu la flemme, mais j'en ai parlé sur un topic des frais.
J'ai un contact aux US, et un autre au Canada pour une recherche s'il veux franchir le cap.
Sauf gagnant du loto ou vente de sa maison il oublie les GT et les Boss, encore plus les Shelby
Disont que les moins cher sont les 67 1/2 à 68 1/2 car les moins recherchées.
Avant et après c'est 25 à 200% de plus selon la motorisation.
Le bon choix, et raisonnable c'est une 67 1/2 à 68 1/2 donc, en L6 et boite méca effectivement.
A refaire entièrement compte 2-3000 USD, roulante grosse révision et intérieur jamais refait (là on trouve de la housse avec des bonnes surprises comme du tout à refaire) entre 5 et 8000USD.
Dans son jus on passe de 8 à 12000 USD.
Et plus c'est beau, plus ça monte, on vois de beaux L6 (beaux car épurés par rapports au V8) passer les 25000USD assez facilement.
Question carrosserie, les coupé comme illustré sont les moins recherchés, maintenant les Fastback rattrapent les cabriolets en tarif !
Une fois la perle trouvée j'ai un filon toujours actif pour l'import (départ Québec ou NY, arrivée le Havre).
Bien sur, sur tout cela compter les frais de douane + TVA, j'ai un peu la flemme, mais j'en ai parlé sur un topic des frais.
J'ai un contact aux US, et un autre au Canada pour une recherche s'il veux franchir le cap.
Sauf gagnant du loto ou vente de sa maison il oublie les GT et les Boss, encore plus les Shelby
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: FORD : Topic officiel
Merci pour ces premières pistes Vachefolle Tu peux me transmettre les coordonnées des contacts éventuellement ...ou ils ont un site ?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
Qu'il cherche déjà en France http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=574 ...
http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=414 ...
http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=414 ...
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
C'est vrai qu'en France, il doit y avoir plus de manuelles que dans tous les US
En tout cas, pour ~10 000 €, on en voit souvent passer, avec une petite restau' à faire... Mais sans la galère de l'importation.
En tout cas, pour ~10 000 €, on en voit souvent passer, avec une petite restau' à faire... Mais sans la galère de l'importation.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
tiens http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=496
importée, à restaurer
ou tiens http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=413
importée, pas grand chose à faire
PS : je n'ai aucun lien avec JF autos, hormis celui de baver régulièrement chez eux
importée, à restaurer
ou tiens http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=413
importée, pas grand chose à faire
PS : je n'ai aucun lien avec JF autos, hormis celui de baver régulièrement chez eux
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: FORD : Topic officiel
Un poil, vi, mais bon, c'est clés en mains... Et àpart celle(s) à restaurer, on peut manger sur le moteur
http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=371 j'en veux encore, des un poil chères comme ça
http://www.jfauto.com/detail.php?num_dossier=371 j'en veux encore, des un poil chères comme ça