Soldat Romuald au rapport…
J’ai reçu ma commande lundi matin. Avec annonce du départ vendredi matin.
Trop fort …
Avec ça tout l’arrière sera neuf.
Ce soir opération repose des bagues.
Pour que ça ce passe bien il faut :
De la tige filetée de 12, des écrous et des rondelles (pour les grosse bagues) diamètre 10 (pour les petites)
Des douilles de 41, 24 et 20 (pour les grosse bagues) une 32 (pour les petites).
Deux clefs de 19.
Du WD40.
Un étau.
Et du courage.
Je vais détailler la pose des grosses bagues, c’est le plus difficile.
Voici avant :
On installe l’ensemble tige filetée, trou, rondelle et douille de 41,20.
Inutile de forcer comme un gros bourin. Si ça ne vient pas, laisser en pression, le temps d’une mousse, le caoutchouc va finir par lâcher.
La douille de 41 forme une cloche pour réceptionner la bague sortante.
Sur la photo on peut voir une douille de 20 elle sera remplacer par la 24, qui rentre pile poil a la place de la bague.
Je commence par la 20 pour faire pression sur le caoutchouc, une fois la petite lèvre dans le trou on peut utiliser la douille de 24, puis a nouveau la 20 en complet afin que l’écrou reste accessible.
Sur ce cliché on peut voir que la douille de 24 a complètement disparue dans le trou.
Mais attention les problèmes arrivent. Dans mon cas, ma douille de 41 n’est pas suffisamment profonde pour recevoir en une fois la bague.
On coupe.
Voila c’est enfin dehors. On peut voir la douille de 24 qui épouse parfaitement le trou.
Un peu propre et maintenant il faut faire rentrer le neuf….
Et c’est reparti, c’est un peut comme les glaces pousse-pousse, mais avec un tonne de WD40.