Merci pour vos informations! J'ai donc bien un problème avec mes loquets de portes arrière. J'avais l'intention de voir cela samedi dernier mais une vilaine chute qui a eu pour conséquence un doigt foulé m'en a empêché.... Je verrai cela un peu plus tard quant j'aurai à nouveau deux mains de disponibles
Donc avec un moral en berne

et seulement une main de disponible), je me suis attaqué à un autre petit problème fondamentale...... Le Warning qui ne fonctionnait pas. Par contre les clignotants, eux, fonctionnaient bien

Donc en mettant un clignotant en marche, et grâce au bruit du relais qui fait tic tac, j'ai rapidement localisé le coupable au dessus de la boite à fusible coté passager.
Et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de voir une soudure bien fissurée (indiqué par le bout du tournevis plat sur la photo) et 2 - 3 autres soudures qui étaient également en train de lâcher.
J'ai donc ressoudé tous la ligne, remis en place le relais et j'ai enfin de nouveau des Warning fonctionnels. Le Warning est hyper important car je fait pas mal d'autoroute et il se passe toujours quelque chose d'imprévisible.
Au remontage du relais, j'en ai profité pour retirer le fusible "day light N°31" car les veilleuses étaient allumées en permanence dès que le contact était mis. Merci à Miocastor pour l'info
Puis, j'ai redressé légèrement le loquet du couvercle de boite à fusible car le couvercle ne tenait plus. Pour cela j'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer la patte en plastique, la déformer un peu afin qu'elle appuie de nouveau correctement sur le loquet. Le couvercle est à nouveau parfaitement fonctionnel.
J'en ai profité également de nourrir le cuir qui en avait bien besoin. Il était dur et glissant. J'ai répété l'opération pendant plusieurs jours et le il a de nouveau retrouvé sa souplesse et de l'adhérence.
Puis j'ai passé un colorant afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Enfin après quelques jours, j'ai repassé avec le produit nourrissant. L'aspect est tout autre dorénavant et l'ensemble devient vraiment présentable. Désolé, je n'ai pas de photos pour ces opérations!
Autre chose qui m'embêtait un peu... les lampes de plafonnier arrière gauche et droit. Des deux cotés l'interrupteur s'était déboité suite à une mauvaise conception. J'ai détendu la patte métallique qui fait pression sur l'interrupteur car elle est trop tendue d'origine (indiqué par le bout du tournevis cruciforme sur la photo) .
Par ailleurs il manquait le petit verre en plastique translucide sur celui du coté gauche. J'ai donc remplacé la lampe de plafonnier complète par une de rechange que Miocastor avait encore.
Du coup l'ensemble et comme neuf et fonctionne bien mieux au niveau des interrupteurs!
Puis, je me suis attaqué au problème principale de cette 9000..... à savoir les bruits d'air au niveau des portes que j'ai constaté à partir de 120kmh. C'est d'autant plus perceptible car le moteur est ultra silencieux.
J'ai analysé le positionnement de mes portes, RAS, elles sont bien alignées. Idem pour les joints en très bons état mais qui ont une amplitude de pression très faible.
Le problème vient des portes qui se décollent légèrement sous l'effet de la dépression, mais également suite à la conception "ancienne" et donc le manque de rigidité de la coque.
En effet, on sent bien en posant les doigts de la main simultanément contre le montant de la porte et la coque, en roulant, que la porte bouge de quelques mm. Ces "quelques" mm suffisent à créer un jeu entre la porte et le joint au niveau du montant avant. L'air si engouffre, d'où ces bruits d'air désagréable.
J'ai donc mis en place..... attention...... c'est juste pour faire des essais, de la mousse autocollante et les bruits on quasiment disparus!
Je vais essayer de trouver une solution afin de donner un peu plus d'amplitude aux joints d'origine afin qu'ils plaquent un peu plus afin de solutionner ce problème.
Voilà, suite dans un prochain épisode....