9000 AERO
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Re: 9000 AERO
Surtout ne pas tenter de lubrifier les moteurs !!!
Pour les articulations de tringlerie, j'utilise de l'huile solide pour chaine de moto : ça pénètre puis s'épaissit et reste en place longtemps.....
Pour les articulations de tringlerie, j'utilise de l'huile solide pour chaine de moto : ça pénètre puis s'épaissit et reste en place longtemps.....
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- jubil
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Re: 9000 AERO
Sur la mienne les loquets se manipulent à l'avant comme à l'arrière.
Moi, c'est la porte conducteur qui ne s'ouvre pas si je déverrouille par la porte passager. Idem évidemment au verrouillage.
Bon c'est pas la manœuvre la plus courante donc je laisse comme cela.
Sinon Fabo, je suis admiratif quant à ta méthodologie de recherche de pannes et ton ingéniosité pour réparer les petits mécanismes.
Moi, c'est la porte conducteur qui ne s'ouvre pas si je déverrouille par la porte passager. Idem évidemment au verrouillage.
Bon c'est pas la manœuvre la plus courante donc je laisse comme cela.
Sinon Fabo, je suis admiratif quant à ta méthodologie de recherche de pannes et ton ingéniosité pour réparer les petits mécanismes.
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- tristan
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Re: 9000 AERO
Pour les articulations de tringlerie, j'utilise de l'huile solide pour chaine de moto : ça pénètre puis s'épaissit et reste en place longtemps.....
idem pour moi!

- fabo
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Re: 9000 AERO
Merci pour vos informations! J'ai donc bien un problème avec mes loquets de portes arrière. J'avais l'intention de voir cela samedi dernier mais une vilaine chute qui a eu pour conséquence un doigt foulé m'en a empêché.... Je verrai cela un peu plus tard quant j'aurai à nouveau deux mains de disponibles 
Donc avec un moral en berne
et seulement une main de disponible), je me suis attaqué à un autre petit problème fondamentale...... Le Warning qui ne fonctionnait pas. Par contre les clignotants, eux, fonctionnaient bien
Donc en mettant un clignotant en marche, et grâce au bruit du relais qui fait tic tac, j'ai rapidement localisé le coupable au dessus de la boite à fusible coté passager.

Et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de voir une soudure bien fissurée (indiqué par le bout du tournevis plat sur la photo) et 2 - 3 autres soudures qui étaient également en train de lâcher.

J'ai donc ressoudé tous la ligne, remis en place le relais et j'ai enfin de nouveau des Warning fonctionnels. Le Warning est hyper important car je fait pas mal d'autoroute et il se passe toujours quelque chose d'imprévisible.

Au remontage du relais, j'en ai profité pour retirer le fusible "day light N°31" car les veilleuses étaient allumées en permanence dès que le contact était mis. Merci à Miocastor pour l'info
Puis, j'ai redressé légèrement le loquet du couvercle de boite à fusible car le couvercle ne tenait plus. Pour cela j'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer la patte en plastique, la déformer un peu afin qu'elle appuie de nouveau correctement sur le loquet. Le couvercle est à nouveau parfaitement fonctionnel.
J'en ai profité également de nourrir le cuir qui en avait bien besoin. Il était dur et glissant. J'ai répété l'opération pendant plusieurs jours et le il a de nouveau retrouvé sa souplesse et de l'adhérence.
Puis j'ai passé un colorant afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Enfin après quelques jours, j'ai repassé avec le produit nourrissant. L'aspect est tout autre dorénavant et l'ensemble devient vraiment présentable. Désolé, je n'ai pas de photos pour ces opérations!
Autre chose qui m'embêtait un peu... les lampes de plafonnier arrière gauche et droit. Des deux cotés l'interrupteur s'était déboité suite à une mauvaise conception. J'ai détendu la patte métallique qui fait pression sur l'interrupteur car elle est trop tendue d'origine (indiqué par le bout du tournevis cruciforme sur la photo) .

Par ailleurs il manquait le petit verre en plastique translucide sur celui du coté gauche. J'ai donc remplacé la lampe de plafonnier complète par une de rechange que Miocastor avait encore.
Du coup l'ensemble et comme neuf et fonctionne bien mieux au niveau des interrupteurs!

Puis, je me suis attaqué au problème principale de cette 9000..... à savoir les bruits d'air au niveau des portes que j'ai constaté à partir de 120kmh. C'est d'autant plus perceptible car le moteur est ultra silencieux.
J'ai analysé le positionnement de mes portes, RAS, elles sont bien alignées. Idem pour les joints en très bons état mais qui ont une amplitude de pression très faible.
Le problème vient des portes qui se décollent légèrement sous l'effet de la dépression, mais également suite à la conception "ancienne" et donc le manque de rigidité de la coque.
En effet, on sent bien en posant les doigts de la main simultanément contre le montant de la porte et la coque, en roulant, que la porte bouge de quelques mm. Ces "quelques" mm suffisent à créer un jeu entre la porte et le joint au niveau du montant avant. L'air si engouffre, d'où ces bruits d'air désagréable.
J'ai donc mis en place..... attention...... c'est juste pour faire des essais, de la mousse autocollante et les bruits on quasiment disparus!
Je vais essayer de trouver une solution afin de donner un peu plus d'amplitude aux joints d'origine afin qu'ils plaquent un peu plus afin de solutionner ce problème.


Voilà, suite dans un prochain épisode....

Donc avec un moral en berne



Et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de voir une soudure bien fissurée (indiqué par le bout du tournevis plat sur la photo) et 2 - 3 autres soudures qui étaient également en train de lâcher.

J'ai donc ressoudé tous la ligne, remis en place le relais et j'ai enfin de nouveau des Warning fonctionnels. Le Warning est hyper important car je fait pas mal d'autoroute et il se passe toujours quelque chose d'imprévisible.

Au remontage du relais, j'en ai profité pour retirer le fusible "day light N°31" car les veilleuses étaient allumées en permanence dès que le contact était mis. Merci à Miocastor pour l'info

Puis, j'ai redressé légèrement le loquet du couvercle de boite à fusible car le couvercle ne tenait plus. Pour cela j'ai utilisé un décapeur thermique pour chauffer la patte en plastique, la déformer un peu afin qu'elle appuie de nouveau correctement sur le loquet. Le couvercle est à nouveau parfaitement fonctionnel.
J'en ai profité également de nourrir le cuir qui en avait bien besoin. Il était dur et glissant. J'ai répété l'opération pendant plusieurs jours et le il a de nouveau retrouvé sa souplesse et de l'adhérence.
Puis j'ai passé un colorant afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Enfin après quelques jours, j'ai repassé avec le produit nourrissant. L'aspect est tout autre dorénavant et l'ensemble devient vraiment présentable. Désolé, je n'ai pas de photos pour ces opérations!
Autre chose qui m'embêtait un peu... les lampes de plafonnier arrière gauche et droit. Des deux cotés l'interrupteur s'était déboité suite à une mauvaise conception. J'ai détendu la patte métallique qui fait pression sur l'interrupteur car elle est trop tendue d'origine (indiqué par le bout du tournevis cruciforme sur la photo) .

Par ailleurs il manquait le petit verre en plastique translucide sur celui du coté gauche. J'ai donc remplacé la lampe de plafonnier complète par une de rechange que Miocastor avait encore.
Du coup l'ensemble et comme neuf et fonctionne bien mieux au niveau des interrupteurs!

Puis, je me suis attaqué au problème principale de cette 9000..... à savoir les bruits d'air au niveau des portes que j'ai constaté à partir de 120kmh. C'est d'autant plus perceptible car le moteur est ultra silencieux.
J'ai analysé le positionnement de mes portes, RAS, elles sont bien alignées. Idem pour les joints en très bons état mais qui ont une amplitude de pression très faible.
Le problème vient des portes qui se décollent légèrement sous l'effet de la dépression, mais également suite à la conception "ancienne" et donc le manque de rigidité de la coque.
En effet, on sent bien en posant les doigts de la main simultanément contre le montant de la porte et la coque, en roulant, que la porte bouge de quelques mm. Ces "quelques" mm suffisent à créer un jeu entre la porte et le joint au niveau du montant avant. L'air si engouffre, d'où ces bruits d'air désagréable.
J'ai donc mis en place..... attention...... c'est juste pour faire des essais, de la mousse autocollante et les bruits on quasiment disparus!
Je vais essayer de trouver une solution afin de donner un peu plus d'amplitude aux joints d'origine afin qu'ils plaquent un peu plus afin de solutionner ce problème.


Voilà, suite dans un prochain épisode....
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Re: 9000 AERO
Quel boulot minutieux

- tristan
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Re: 9000 AERO
+1!
le genre de petits soucis que je ne prend jamais le temps de solutionner par paresse...Ou bien parce que j'ai plein d'autres choses à régler avant!
bravo pour les retours que tu nous donnes sur ces réparations en tout cas!!
le genre de petits soucis que je ne prend jamais le temps de solutionner par paresse...Ou bien parce que j'ai plein d'autres choses à régler avant!

bravo pour les retours que tu nous donnes sur ces réparations en tout cas!!
- jocdu77
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Re: 9000 AERO
Comme il ne faisait pas trop mauvais avant-hier, j'ai démonté avec bcp de difficulté le cache au dessus des pédales. Difficile car "bitonios" de fixation se cassent (sans doute que je ne sais pas comment les retirer proprement > résultats sur photos)

Puis j'ai pris tout un tas de photos à l'aveuglette, appareil au plancher car pas de recul, et après les avoir visionnée, est-ce que la "fameuse" centrale (pas fiable d'après FABO !) se trouve bien derrière cette plaque noire, qui serait blanche sur l'Aéro ???
Bon ... je ne sais pas comment ajouter une 2ème image ... vois msg suivant
Mais avant et tant que j'y pense, je n'ai rien contre le 2,3 litres, en connaissant les performances puisqu'il battait même une certaine Ferrari en accélération de 80 à 120 KMH en 5è ...

Puis j'ai pris tout un tas de photos à l'aveuglette, appareil au plancher car pas de recul, et après les avoir visionnée, est-ce que la "fameuse" centrale (pas fiable d'après FABO !) se trouve bien derrière cette plaque noire, qui serait blanche sur l'Aéro ???
Bon ... je ne sais pas comment ajouter une 2ème image ... vois msg suivant
Mais avant et tant que j'y pense, je n'ai rien contre le 2,3 litres, en connaissant les performances puisqu'il battait même une certaine Ferrari en accélération de 80 à 120 KMH en 5è ...
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- jocdu77
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Re: 9000 AERO
Voici la photos au dessus des pédales :

Merci de me dire si c'est ce qui est sous le "clips" en bas à gauche de la photo, car en ce qui me concerne je n'ai pas les connaissances suffisantes pour débrancher la centrale existante et en remettre une autre !

Merci de me dire si c'est ce qui est sous le "clips" en bas à gauche de la photo, car en ce qui me concerne je n'ai pas les connaissances suffisantes pour débrancher la centrale existante et en remettre une autre !
- Discostu
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Re: 9000 AERO
Pour le bitonios, il y a un pion au centre à enfoncer sur 0.5 mm pour libérer le clipComme il ne faisait pas trop mauvais avant-hier, j'ai démonté avec bcp de difficulté le cache au dessus des pédales. Difficile car "bitonios" de fixation se cassent (sans doute que je ne sais pas comment les retirer proprement > résultats sur photos)
mesimages/9030/P1050312.jpg
Puis j'ai pris tout un tas de photos à l'aveuglette, appareil au plancher car pas de recul, et après les avoir visionnée, est-ce que la "fameuse" centrale (pas fiable d'après FABO !) se trouve bien derrière cette plaque noire, qui serait blanche sur l'Aéro ???
Bon ... je ne sais pas comment ajouter une 2ème image ... vois msg suivant
Mais avant et tant que j'y pense, je n'ai rien contre le 2,3 litres, en connaissant les performances puisqu'il battait même une certaine Ferrari en accélération de 80 à 120 KMH en 5è ...
Pour la ferrari c'était la Testarossa.
- tristan
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Re: 9000 AERO
Si ce sont les mêmes que sur les 9000cc, il suffit de dévisser la vis au centre un petit peu et puis tirer dessus simplement! 
C'est comme une cheville en fait....

C'est comme une cheville en fait....
- fabo
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Re: 9000 AERO
Alors,
Oui, c'est bien la centrale en bas à gauche.
Tu retires simplement le clip en acier zingué (couleur doré-jaune sur ta photo) que tu vois également au milieu de la centrale, puis tu n'a plus qu'a pousser sur le boitier et cela vient tout seul.
Une fois retiré de sont support (noir chez toi, blanc chez moi) tu as bien plus d'amplitude pour travailler
Il faut simplement retirer le connecteur en appuyant sur les 2 pattes de maintien et le retirer.
Oui, c'est bien la centrale en bas à gauche.
Tu retires simplement le clip en acier zingué (couleur doré-jaune sur ta photo) que tu vois également au milieu de la centrale, puis tu n'a plus qu'a pousser sur le boitier et cela vient tout seul.
Une fois retiré de sont support (noir chez toi, blanc chez moi) tu as bien plus d'amplitude pour travailler
Il faut simplement retirer le connecteur en appuyant sur les 2 pattes de maintien et le retirer.
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- fabo
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Re: 9000 AERO
Salut à tous,
Bonne nouvelle, j'ai eu ma carte de membre!
Sinon j'ai un peu bossé sur la 9000
1. Démontage de la dump "forge" pour analyse de l'état et du manchon plastique qui va du filtre au turbo car plusieurs points ne me plaisait pas ou étaient à controller:
a.J'avais remarqué que la durite de retour d'air de la vanne "overboost" qui va sur le manchon plastique était maintenue avec une pâte blanche d'aspect assez douteux. Miocastor avait encore un manchon de remplacement en état, çà tombait bien.
b. Avec la dump "forge", le retour d'air dans le manchon avait été obstrué avec des raccords de plombier bien lourd et pas.....très esthétique! Là, il faut faire cela un peu plus joliement.
c. La dump forge est très sale de l'extérieur, à quoi allait-elle ressembler à l'intérieur?
d. Le démontage du manchon allait être l'occasion de sortir le filtre coton "JR" et de le nettoyer
e. Enfin, le démontage du manchon plastique me permettrait de "controller", à la main, le jeu radial du turbo.

le morceau qui était cassé sur le manchon. La durite ne tenait que partiellement par la pate blanche.

C'est pas beau à l'intérieur de la dump forge double piston, de la limaille en pagaille mais rien de dangereux car c'est derrière le piston principale. Aucun risque car la limaille n'est pas aspirée dans l'admission. Cependant, la qualité de fabrication est moyenne, par d'anodisation couche dure, piston principale pas assez large donc mal guidé...

Bref, je monte provisoirement une dump d'orgine Bosch que j'avais encore. En bas à droite en noir sur la photo.

Puis je me suis occupé de çà! C'est pas beau

J'ai donc découpé la partie bien pourrie car le reste est encore en bon état.

pour obtenir çà

et enfin après de réfléxion et comparatif, j'ai monté une sortie ovale de 95x70mm (idem que sur la 850 t5) qui remplie bien l'ouverture du parechoc. A mon goût c'est c'elle qui donne le meilleur look, à la fois sportif et sans faire dans le tuning de mauvais goût.


Puis le filtre à air "JR". Sâle mais pas trop. Il va passer au nettoyage.
A droite du filtre, on voit deux ampoules H1 des codes droit et gauche que j'ai sortie car le flux lumineux était vraiment bizarre la nuit entre les deux optiques. Normal, l'ampoule de droite était une bleuté avec un filament quasiment HS, et à gauche une ampoule H1 normal. J'ai monté 2 ampoules standard neuves provioirement, puis je passerais sur des philips "X-treme vison +130%".

Pour le turbo, il y a pas mal de jeu je trouve. Je vai essayer de mesurer cela avec un comparateur puis demander au spécialiste. Soit je le fais refaire réviser en préventife et j'en profite pour le faire équilibrer comme il le faut, soit je me procure une cartouche neuve sans les carters.
Bonne nouvelle, j'ai eu ma carte de membre!
Sinon j'ai un peu bossé sur la 9000
1. Démontage de la dump "forge" pour analyse de l'état et du manchon plastique qui va du filtre au turbo car plusieurs points ne me plaisait pas ou étaient à controller:
a.J'avais remarqué que la durite de retour d'air de la vanne "overboost" qui va sur le manchon plastique était maintenue avec une pâte blanche d'aspect assez douteux. Miocastor avait encore un manchon de remplacement en état, çà tombait bien.
b. Avec la dump "forge", le retour d'air dans le manchon avait été obstrué avec des raccords de plombier bien lourd et pas.....très esthétique! Là, il faut faire cela un peu plus joliement.
c. La dump forge est très sale de l'extérieur, à quoi allait-elle ressembler à l'intérieur?
d. Le démontage du manchon allait être l'occasion de sortir le filtre coton "JR" et de le nettoyer
e. Enfin, le démontage du manchon plastique me permettrait de "controller", à la main, le jeu radial du turbo.

le morceau qui était cassé sur le manchon. La durite ne tenait que partiellement par la pate blanche.

C'est pas beau à l'intérieur de la dump forge double piston, de la limaille en pagaille mais rien de dangereux car c'est derrière le piston principale. Aucun risque car la limaille n'est pas aspirée dans l'admission. Cependant, la qualité de fabrication est moyenne, par d'anodisation couche dure, piston principale pas assez large donc mal guidé...

Bref, je monte provisoirement une dump d'orgine Bosch que j'avais encore. En bas à droite en noir sur la photo.

Puis je me suis occupé de çà! C'est pas beau


J'ai donc découpé la partie bien pourrie car le reste est encore en bon état.

pour obtenir çà

et enfin après de réfléxion et comparatif, j'ai monté une sortie ovale de 95x70mm (idem que sur la 850 t5) qui remplie bien l'ouverture du parechoc. A mon goût c'est c'elle qui donne le meilleur look, à la fois sportif et sans faire dans le tuning de mauvais goût.


Puis le filtre à air "JR". Sâle mais pas trop. Il va passer au nettoyage.
A droite du filtre, on voit deux ampoules H1 des codes droit et gauche que j'ai sortie car le flux lumineux était vraiment bizarre la nuit entre les deux optiques. Normal, l'ampoule de droite était une bleuté avec un filament quasiment HS, et à gauche une ampoule H1 normal. J'ai monté 2 ampoules standard neuves provioirement, puis je passerais sur des philips "X-treme vison +130%".

Pour le turbo, il y a pas mal de jeu je trouve. Je vai essayer de mesurer cela avec un comparateur puis demander au spécialiste. Soit je le fais refaire réviser en préventife et j'en profite pour le faire équilibrer comme il le faut, soit je me procure une cartouche neuve sans les carters.
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Re: 9000 AERO
Ai remplacé toutes mes durits (air et eau) par silicone+ dump-valva à piston, et plus emmerdé ! 

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Re: 9000 AERO
[quotemsg]j'ai monté une sortie ovale de 95x70mm (idem que sur la 850 T5) qui remplie bien l'ouverture du pare-choc. A mon goût c'est c'elle qui donne le meilleur look, à la fois sportif et sans faire dans le tuning de mauvais goût.[/quotemsg]
Bonsoir Fabo,
Tu l'as trouvée où ta sortie d'échappement, stp ?
Il faudra que je remplace les miennes aussi car le noir ne me plaît guère.
Décidément tu m'épates : tu n'es pas convaincu par la qualité des dump Forge ?
Bonsoir Fabo,
Tu l'as trouvée où ta sortie d'échappement, stp ?
Il faudra que je remplace les miennes aussi car le noir ne me plaît guère.
Décidément tu m'épates : tu n'es pas convaincu par la qualité des dump Forge ?
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Re: 9000 AERO
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Re: 9000 AERO
iciTu l'as trouvée où ta sortie d'échappement, stp ?
Il faudra que je remplace les miennes aussi car le noir ne me plaît guère.
Décidément tu m'épates : tu n'es pas convaincu par la qualité des dump Forge ?
http://www.ebay.fr/itm/181264999219?ssP ... 374wt_1772
Je t'épate, dans quel sens?

Pour Forge je ne connais pas plus. Mais là il y aurait du travail pour améliorer le produit. Une anodisation aurait été un premier pas. Puis un piston principal plus large où dans une autre matière, que là aussi de l'alu non traité, aurait été judicieux afin de mieux guider. Utiliser la même matière pour un piston et son logement est une erreur de débutant. Lors des décharges, le piston se déplace rapidement mais surtout très violemment.
Si ce sont des pièces "racing" ou à connotation sportive, alors il faut concevoir avec un esprit racing et une technique adaptée. Ici d'après ce que je vois, je constate que le développement s'est surtout perdu dans des critères de merchandising et de profît plûtot que de qualité. Au prix pratiqué, je trouve cela dommage.
Sur la photo de le dump on ne voit pas bien les copeaux et les sillons creusés.
Là j'ai agrandi un peu pour voir mieux.

En tout cas, moi je m'épate dans la bétise

J'ai voulu corriger mon erreur et ai à nouveau rajouté les photos que j'avais supprimé. Peine perdu, le lien ne se fait plus et les images ne réapparaissent toujours pas.
Je suis vraiment doué

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Re: 9000 AERO
Merci pour le lien, Fabo.
Ce n'était pas ironique. Je trouve intéressant que qquns analysent les produits qu'on nous vend -et que nous achetons un peu vite-, sensés être plus durables et efficaces que l'origine. Les dump valve Forge (c'est une dump de marque Forge, hein ?) en sont un bon exemple et si tu juges le produit chiche, est-ce qu'une autre réf. serait plus valable ? Ou est-ce superflu de vouloir améliorer ce qui fonctionne correctement à l'origine si on ne modifie pas la puissance ?
Ce n'était pas ironique. Je trouve intéressant que qquns analysent les produits qu'on nous vend -et que nous achetons un peu vite-, sensés être plus durables et efficaces que l'origine. Les dump valve Forge (c'est une dump de marque Forge, hein ?) en sont un bon exemple et si tu juges le produit chiche, est-ce qu'une autre réf. serait plus valable ? Ou est-ce superflu de vouloir améliorer ce qui fonctionne correctement à l'origine si on ne modifie pas la puissance ?
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- fabo
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Re: 9000 AERO
Salut Jubil,
Pour la dump c'est bien une Forge. Par contre elle est déjà assez ancienne et mise en place par l'un des deux précédents propriétaires également présent sur le forum (Bmxer et Miocastor). Je ne sais pas quant elle a été montée, mais elle doit au moins avoir 4-5 ans. Peut que le produit a évolué depuis.
Je n'ai jamais essayé d'autre marque que celle ci ou la bosch d'origine.
La bosch à:
- un débit plus faible, c'est sûr,
- la membrane (au lieu du piston ) peut se fissurer, puis se déchirer avec la vieillesse et être aspiré la l'admission. Les degâts peuvent donc être plus ou moins sévères.
- elle ne fait pas le "pschii" caractéristique car la recirculation est interne
Je sais qu'il y a des HKS japonaise mais je ne sais pas si c'est mieux en terme de qualité-fiabilité.
Pour la dump c'est bien une Forge. Par contre elle est déjà assez ancienne et mise en place par l'un des deux précédents propriétaires également présent sur le forum (Bmxer et Miocastor). Je ne sais pas quant elle a été montée, mais elle doit au moins avoir 4-5 ans. Peut que le produit a évolué depuis.
Je n'ai jamais essayé d'autre marque que celle ci ou la bosch d'origine.
La bosch à:
- un débit plus faible, c'est sûr,
- la membrane (au lieu du piston ) peut se fissurer, puis se déchirer avec la vieillesse et être aspiré la l'admission. Les degâts peuvent donc être plus ou moins sévères.
- elle ne fait pas le "pschii" caractéristique car la recirculation est interne
Je sais qu'il y a des HKS japonaise mais je ne sais pas si c'est mieux en terme de qualité-fiabilité.
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