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Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 5:58 pm
par faxydid
Comme le dis pulvé, pas courant autant de probleme electrique, mais ca se trouve ils sont présents depuis trés longtemps et non jamais été réparé au fur et a mesure de leurs apparitions
espérons que la surintensité qui a tout de meme fondu severement ton porte fusible, n'ai pas fais fondre également des isolants d'autres fils dans les faisceaux (par surchauffe du cable en surintensité)
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 10:18 pm
par Discostu
C'est le fusible des essuies glace qui a grillé et a été remplacé par un 30A au lieu d'un 20A. Le problème c'est que quand le moteur d'essuie glace arrière est branché il fonctionne quand il veut c'est à dire en permanence. Idem pour la serrure de coffre mais là c'est pire car elle fonctionne même quand il n'y a pas la clé dans le contact. Et du coup quand le coffre est ouvert la lumière du coffre reste allumé et vide ma batterie.
Il faut que je vois si il y aurait une boite de connexion ou un lien entre les 2 pannes. J'ai une petite réserve de fusibles de 20A car le fusibles des essuies glace grille parfois. L'isolant du fils du faisceau a fondu sur 5 cm, le fil de masse n'a rien. J'espère que le problème de Warning provient uniquement d'un défaut de commodo.
Le moteur change de bruit passé 4000 tr min. C'est assez sympa car on dirait un Vtec mais le bruit me fait penser à une chaine un peu détendue. Il faudrait que je démonte le couvre culasse pour voir l'état du patin.
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 02, 2013 11:53 pm
par tupoleff
Pour la lumière du coffre, il y a peut-être ( comme sur la mienne) un switch sur le bloc de la lumière pour l'éteindre en permanence.
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : jeu. janv. 03, 2013 8:34 am
par lesprad
Vire l'ampoule en attendant le diagnostic !
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : jeu. janv. 03, 2013 10:37 am
par Discostu
L'ampoule a grillé toute seule
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : jeu. janv. 03, 2013 1:29 pm
par lesprad
Décidément !

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. janv. 13, 2013 11:46 am
par Discostu
J'ai remplacé mon calorstat car la voiture mettait très longtemps à monter en température. Dans une 900 classic le calorstat est accessible et ça prend 5 minutes... dans la 9000 il faut au moins 1 heure. Bref, le calorstat laissait bien passé le liquide en permanence mais l'ouverture était minime (moins d'un mm) comme quoi tout joue.
Le lendemain bonne surprise la pression de turbo accepte à plusieurs reprises de taquiner 0.9 bar. La vache !! Heureusement que la seconde est longue !!! mais une fois la 3ème mise, on est déjà dans l'illégalité. Par contre elle n'a pas voulu le refaire et plafonne à nouveau à 0.5 !! Elle est déjà très agréable comme ça !! Prochaine étape: retrouver du souffle.. et les clignotants coté droit !!
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 16, 2013 8:10 am
par lesprad
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. janv. 16, 2013 12:08 pm
par tristan
l'éternelle vanne 3 voies qui fait des siennes?
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. mars 10, 2013 5:12 pm
par Discostu
Depuis environ 1 mois je roule avec ma vanne 3 voies débranchée. La voiture pète le feu. Quelques coupures sur de grosses accélérations. La vanne 3 voies est bien morte.
Sinon j'ai trouvé la cause de mes problèmes électriques. Les cables qui partent du moteur d'essuie glace arrière se sont dénudés à force de frotter sur la tole du hayon. L'isolant a fondu et les fils se sont agglomérés aux autres. J'ai démonté le ciel de toit pour voir jusqu'à où ils avaient fondu mais je n'en vois pas le bout.
Le hayon
Le faisceau avant qu'il passe sous le ciel de toit.
Bref encore du boulot. Coté pratique, j'ai découvert que la 9000 est beaucoup moins fonctionnelle que la 900.. en tout cas en Aero. Les sièges ne peuvent être rabattus à cause des renforts latéraux.
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. avr. 10, 2013 12:21 am
par Golfhunter
Tu vas nous la refaire à neuf !
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. avr. 10, 2013 9:09 am
par vachfolle
Ah oui les rabattre c'est écraser les bords, ça va pour quelques minutes, sinon bonjour le marquage du cuir. :/
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : sam. avr. 27, 2013 11:32 am
par Discostu
Le week end dernier j'ai remplacé les freins avant qui devait être voilés. Je trouvais le freinage vraiment moyen et je me suis fait peur plusieurs fois. Il faut dire qu'on prend très vite de la vitesse.
J'ai commandé des Zimmerman chez Skandix et quelques autres pièces.
La papattes en l'air.. prête au décollage.
Le freinage est beaucoup plus mordant et puissant.. et surtout plus de vibration.
J'ai pu vérifier l'état des silent blocs du train avant. Ils sont cuits et je pense que les amortisseurs aussi.
Je vais résoudre le problème de faisceau électrique et surement la mettre en vente pour une Saab beaucoup plus utilitaire et moins puissante. Je me rends compte que je roule vraiment très vite avec la 9000 (quand la route est droite) le moteur est d'enfer et la consommation s'en ressent.
David
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. mai 01, 2013 4:01 am
par hollowguigui
Ah ça, faut savoir se contrôler, et dieu sait que ce n'est pas facile avec un engin pareil

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. mai 01, 2013 4:19 am
par Sir_Macadam
Tes chandelles ont l'air un peu "light"... sécurité avant tout ...
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. mai 01, 2013 10:33 am
par Discostu
Les chandelles sont des 2 tonnes... par chandelles.. Je ne ferai pas le test mais elles sont amplement suffisantes. J'ai laissé le cric car levé par le milieu elle penche d'un coté et c'est pas très rassurant.
Pour le moteur d'enfer, même quand tu veux rouler pépère t'es toujours tenté.. et c'est trop bon. J'ai trouvé une vanne trois voies donc je devrais à nouveau tourner avec une pression plus faible. A coté ma 9.3 aero semble molle mais elle est en fait beaucoup moins démonstrative (moins de bruit, plus de stabilité, moins de poussée ..)
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : mer. mai 01, 2013 11:50 am
par lesprad
J'ai repris la mienne, histoire de la faire rouler un peu : C'est toujours un bonheur

Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. mai 19, 2013 1:33 pm
par lesprad
Pour le freinage, amélioration spectaculaire avec des durits "aviation" (chez PFS) et des plaquettes tendres de chez brembo, pour un coût modique.
Attention: démonter la fixation du tirant pour l'arrière droit, sinon difficile de chopper l'écrou du raccord durit rigide / souple et risque de le foirer...Utiliser des clés à freins dans tous les cas.
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. mai 19, 2013 4:00 pm
par zeb25
Merci pour ton retour.
J'envisage de faire de meme avec un remplacement du liquide.
En fait j'ai les pieces depuis plusieurs mois...
Re: [9000] Saab 9000 aéro 1998
Publié : dim. mai 19, 2013 7:26 pm
par miocastor
Pareil, les durites sont là depuis un moment mais pas encore montées, ça lui fera pas de mal de freiner un peu mieux.
Zeb j'ai du liquide de DA pour toi, on en avait parlé il y a quelques temps
