Page 3 sur 5
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:34 am
par aero18
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:34 am
par inge44
t'as essayé avec une autre cassete DI rouge (grosse pièce longue rectangulaire à la base et rouge sur le dessus du moteur avec inscrit desssus: "DIRECT IGNITION"?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:38 am
par aero18
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:41 am
par aero18
nan je n'y ai pas toucher mais j'avais penser a changer les bougies pour voir...le boitier rouge dont tu parle est un consomable?
et quelle huile mettez vous dans une 9000 aero?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 12:49 am
par inge44
la cassette DI rouge se change environ à 180 - 200 000 km et coûte plus de 300 euros sans le connecteur mais se change avec les bougies NGK qu'il faut régler à 1,1 mm d'écartement - pour cette cassette rouge, il y à 4 vis torx sur le dessus , il faut déconnecter le boitier du faisceau et tirer vers le haut de façon droite en forçant un peu...car cette cassette coiffe la tête des 4 bougies en dessous avec ses puits d'allumage -
Pour ta prise, je crois que la mienne est aussi débranchée (prise accessoire en plus je pense...) près du filtre à air si je m'abuse..., regarderai demain...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 1:06 am
par aero18
est il possible de controler le bon fonctionement de ce boitier?
oui elle est placer juste derrière le ventilo....
quelle huile prenez vous pour votre vidange?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 1:22 am
par hollowguigui
bien sûr, sur une aéro, la prise TECH 2 est placée sous le volant et au-dessus des pédales de façon centrée par rapport à l'axe de conduite...
sauf sur les modèles pré '94, sur lesquels les prises diag sont situées sous le siège passager avant, derrière l'extincteur !
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 1:25 am
par inge44
Pour la cassette DI: un des symptômes de fatigue est que la voiture broute en accélération et calage intempestifs...mais avant d'en acheter une, il faut faire un essai avec qqun qui peut t'en prêter une....
Quant au test, non ce n'est pas facile car il y à des capacités et des inductances un peu partout de moulées dans la carcasse....
Sinon pour l'huile, voir ici et se faire son opinion:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6116_1.htm
Pour ma part, je mets de la castrol 10W40 mais mis récemment de la elf évolution 10W40 un poil moins bien...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : lun. mai 11, 2009 1:27 am
par inge44
sauf sur les modèles pré '94, sur lesquels les prises diag sont situées sous le siège passager avant, derrière l'extincteur !
Ok, donc différent de la mienne qui est de 07/98...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : mer. mai 13, 2009 11:53 am
par socrate
et j'ai trouver sa aussi je ne sais pas du tout ce que c'est...sur quoi ce branche cette prise?un posseseur d'aero pourrai regarder sur la sienne?sa serai cool merci...
mesimages/4885/10052009324.jpg
Bonjour,
Cela resemble a la prise du moteur d'essuie glace (phare).
Re: SAAB 9000 aero
Publié : mer. mai 13, 2009 2:30 pm
par pingouin
salut , cette prise est pas branchée sur la mienne , c'est certainement pour une option , en tout cas rien d'anormal !
Re: SAAB 9000 aero
Publié : mer. mai 13, 2009 4:14 pm
par inge44
Oui j'ai regardé aussi, cette prise est branché sur ma voiture mais il y en à plusieurs de ce type....
D'où le câble arrive? car j'ai aussi une prise seule non connectée qui arrive du bloc électrique noir qui est libre et shuntéepar 1 gros fil blanc.
Mais pour la tienne, il se peut que ce soit les clignotants latéraux oranges (même prise) ou bien l'essuie-phare ou encore une prise accessoire supplémentaire....
Re: SAAB 9000 aero
Publié : mer. mai 13, 2009 11:44 pm
par aero18
les essuie phare fonctionne (mal mais fonctionne

ionne...) la prise va jusqu'a la grosse prise noir juste a cote...je suis a la recherche d'un grand nombre de pieces pour mon aero...ceintures, phares, feux, sigle, acoudoir central si quelqu'un a quelque chose....
j'ai aussi un probleme avec mon siege passager le reglage electrique ne s'effectue que sur l'epaule gauche la droite reste fixe...est ce que c'est arrive a quelqu'un?j'ai regarder les relais sous le siège mais rien d'anormale...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : mer. mai 13, 2009 11:59 pm
par inge44
c'est sans doute un des moteurs pas à pas qu est déconnecté dans le dossier....un peu embêtant à réparer==> de la patience et du temps....
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. mai 14, 2009 12:29 am
par aero18
....j'ai deja essayer d'ouvrir le dossier et j'ai bien vu que c'etait pas gagner...tant pis quand il faut....merci du renseignement...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : jeu. mai 14, 2009 12:50 am
par slash
C'est marrant c'est quoi ces jantes?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : sam. mai 16, 2009 2:58 pm
par aero18
ce sont des borbet rst en 17, un poil trop petites....
je suis toujours a la recherche d'une boite de vitesse hollowguigui en a une mais de 1993 et aparement elle ne peut pas se monter, je ne savai que les 9000 aero avait des boites differentes...ma 9000 est de 94 il est inutile d'en chercher une de 93 ou avant? il men faut une d'apres 94 seulement?
chez rbm d'occas sa tourne autour de 1000 euro...sa vous parait comment?
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. mai 17, 2009 10:58 am
par hollowguigui
Si c'est une boîte reconditionnée, c'est le prix...
Re: SAAB 9000 aero
Publié : dim. mai 17, 2009 11:16 am
par aero18
si elle est revisée tu veut dire?je pense la monter moi même mais bon si je peut avoir votre avis aussi par rapport a sa... parce qu'elle a l'air bien lourde...