La SAAB 9000 de Tonyvan
-
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).
- lovejohn
C'est en effet la première chose à regarder, merci de nous l'avoir rappelé Clint 

- tonyvan
Un grand merci à tous pour votre aide !!
Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas prêt de la mettre à la casse !!! Je l'aime trop et elle roule trop bien !!!
Ou trouver ces durites dans le commerce SVP ??? (diamètre, longueur, matière, ???)
Merci d'avance
Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas prêt de la mettre à la casse !!! Je l'aime trop et elle roule trop bien !!!
Je vais les changer par sécurité.Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).
Ou trouver ces durites dans le commerce SVP ??? (diamètre, longueur, matière, ???)
Merci d'avance

- tonyvan
Une belle 9000 comme ça , ça donne envie de l'entretenir pour l'emmener le plus loin possible, non ??
Elle a servie comme '' voiture des mariés '' ce week-end

Elle a servie comme '' voiture des mariés '' ce week-end

- vachfolle
Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel.
Call Stel.

- tonyvan
C'est ce que je souhaite !!Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel.
Si je veux changer ces durites , où les trouver STP ???
Une fois ces durites changées, est-ce utile de repasser l'auto à l'ISAT ?? (sachant que pour le moment, le voyent TCS n'est pas allumé en permanence)
merci pour tout !!!
- tonyvan
Salut !!Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel.
Qu'appelles-tu '' le boitier relevé pression '' ???
A ce jour, j'ai changé les durits de depression, le clapet anti-retour et la vanne de tablier.
Déja avant ces changements, plus de TCS en défaut .... je vais rouler un maximum pour voir si les soucis réapparaissent.
Pour info, une petit photo de mon auto et du seuil '' fatidique ''

- tonyvan
Salut à tous !!!
Aujourd'hui , changement des plaquettes arrières et réglage du frein à main.
Demain, je la passe au C.T , on verra bien mais je crains qu'elle ne soit recalée pour ces défauts :
- Echappement percé (colmatage de fortune ce jour)
- Voyant SRS airbag allumé au tableau de bord
- La voiture tire à droite , silent blocs de triangle usés.
Pour l'échappement , il y a un gros trou au niveau du coude qui se trouve derrière la roue arrière (silencieux intermédiaire).
Bref, on verra bien mais je ne vais pas tarder à engager pas mal de frais car je souhaite la garder longtemps (si le TCS arrête de me faire des misères de temps en temps ...)
a +++
Aujourd'hui , changement des plaquettes arrières et réglage du frein à main.
Demain, je la passe au C.T , on verra bien mais je crains qu'elle ne soit recalée pour ces défauts :
- Echappement percé (colmatage de fortune ce jour)
- Voyant SRS airbag allumé au tableau de bord
- La voiture tire à droite , silent blocs de triangle usés.
Pour l'échappement , il y a un gros trou au niveau du coude qui se trouve derrière la roue arrière (silencieux intermédiaire).
Bref, on verra bien mais je ne vais pas tarder à engager pas mal de frais car je souhaite la garder longtemps (si le TCS arrête de me faire des misères de temps en temps ...)
a +++

- ztyff
Le temps passe et les kilomètres défilent !!
Pour le CT; le SRS qui clignote n'est pas sujet à contre visite, de même pour les silent blocs, sauf s'ils sont COMPLETEMENT cuits...
Bon courage pour la suite des frais ( normal, c'est plus tout jeune...), et continue d'en prendre soin !
Pour le CT; le SRS qui clignote n'est pas sujet à contre visite, de même pour les silent blocs, sauf s'ils sont COMPLETEMENT cuits...
Bon courage pour la suite des frais ( normal, c'est plus tout jeune...), et continue d'en prendre soin !
- Nechano
Ma voiture tire aussi a droite, comment je peux vérifier si mes silent block ne sont pas touché ?
- tonyvan
Hello,
La voiture a été recalée mais rien de bien méchant :
- L'échappement H.S (je m'en doutais)
- Frein à main pas assez efficace
Ca m'étonne pour le frein à main car on a changé les plaquettes hier et ça semblait être ok après le réglage. C'est à revoir
Allez, 2 mois pour faire une santé à la belle
Ca m'étonne pour le frein à main car on a changé les plaquettes hier et ça semblait être ok après le réglage. C'est à revoir
Allez, 2 mois pour faire une santé à la belle

- tonyvan
De retour de Paris, une histoire de fou qui m'est arrivé
Départ de Moulins en famille, tout va bien , ça roule bien.
Après Cosne / Loire, je roulais à 120/130 quand BOUM !!!!! Une déflagration énorme et me voila avec un trou béant dans ma vitre , coté conducteur ...... Au secours la frayeur !!!
Je m'arrete de suite à une aire d'autoroute, on calme les gamins , j'enlève les morceaux et on repart pour trouver la première sortie.
Me voila à Gien (coucou Ztyff !!) , à Bricomarché pour trouver du scotch, un cutter et du plastique ..... et on repart .....
Imaginez le stress dans Paris, sans visibilité , de nuit et sous la pluie ....
Bre, on vient de rentrer sur Moulins .... on se souviendra de ce réveillon de Noel !!!!!
Pour la vitre, on ne saura jamais ce qui s'est passé ......
Départ de Moulins en famille, tout va bien , ça roule bien.
Après Cosne / Loire, je roulais à 120/130 quand BOUM !!!!! Une déflagration énorme et me voila avec un trou béant dans ma vitre , coté conducteur ...... Au secours la frayeur !!!
Je m'arrete de suite à une aire d'autoroute, on calme les gamins , j'enlève les morceaux et on repart pour trouver la première sortie.
Me voila à Gien (coucou Ztyff !!) , à Bricomarché pour trouver du scotch, un cutter et du plastique ..... et on repart .....
Imaginez le stress dans Paris, sans visibilité , de nuit et sous la pluie ....

Bre, on vient de rentrer sur Moulins .... on se souviendra de ce réveillon de Noel !!!!!

Pour la vitre, on ne saura jamais ce qui s'est passé ......

- tonyvan
re-Hello 
RDV chez CarGlass mardi matin , pas de souci pour trouver une vitre de 9000 berline !!
a +++

RDV chez CarGlass mardi matin , pas de souci pour trouver une vitre de 9000 berline !!
a +++
- doum-doum
Méfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...
- tonyvan
J'ai pris le RDV par téléphone avec ma C.G et le modèle de la voitureMéfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...

Merci du tuyau , de toute façon, je comptais rester à l'atelier lors de l'intervention
a ++

- tonyvan
HelloHello,

Echappement changé et frein à main réglé (merci Stel) , la contre-visite est ok

a +++
- Nechano
Content pour toi. Bonne route
- tonyvan
Merci !!Content pour toi. Bonne route

Prochaine étape, le changement des disques avant , plaquettes et des flexibles de frein.
a +++