La SAAB 9000 de Tonyvan

clint
Messages : 129
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par clint » mer. avr. 15, 2009 1:48 am

Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par lovejohn » mer. avr. 15, 2009 2:04 am

C'est en effet la première chose à regarder, merci de nous l'avoir rappelé Clint ;)

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » mer. avr. 15, 2009 3:47 am

Un grand merci à tous pour votre aide !!

Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas prêt de la mettre à la casse !!! Je l'aime trop et elle roule trop bien !!!

Bonjour, j'ai eu ce problème aussi avec la mienne et c'était à cause de tout un tas de durits qui étaient devenues poreuses avec les années(donc => prise d'air et TCS en mode défaut=> pédale dure et plus de puissance).
Je vais les changer par sécurité.

Ou trouver ces durites dans le commerce SVP ??? (diamètre, longueur, matière, ???)

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » jeu. avr. 16, 2009 4:33 am

Une belle 9000 comme ça , ça donne envie de l'entretenir pour l'emmener le plus loin possible, non ?? ;)

Elle a servie comme '' voiture des mariés '' ce week-end ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par vachfolle » jeu. avr. 16, 2009 11:41 pm

Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » ven. avr. 17, 2009 4:04 am

Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)
C'est ce que je souhaite !!

Si je veux changer ces durites , où les trouver STP ???

Une fois ces durites changées, est-ce utile de repasser l'auto à l'ISAT ?? (sachant que pour le moment, le voyent TCS n'est pas allumé en permanence)

merci pour tout !!!

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » jeu. mai 14, 2009 6:16 pm

Le TCS 95% des pannes sont causés par les durites poreuses ou le boitier relevé pression.
Call Stel. ;)
Salut !!

Qu'appelles-tu '' le boitier relevé pression '' ???

A ce jour, j'ai changé les durits de depression, le clapet anti-retour et la vanne de tablier.

Déja avant ces changements, plus de TCS en défaut .... je vais rouler un maximum pour voir si les soucis réapparaissent.


Pour info, une petit photo de mon auto et du seuil '' fatidique '' :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » lun. déc. 21, 2009 5:05 pm

Salut à tous !!!

Aujourd'hui , changement des plaquettes arrières et réglage du frein à main.

Demain, je la passe au C.T , on verra bien mais je crains qu'elle ne soit recalée pour ces défauts :

- Echappement percé (colmatage de fortune ce jour)
- Voyant SRS airbag allumé au tableau de bord
- La voiture tire à droite , silent blocs de triangle usés.

Pour l'échappement , il y a un gros trou au niveau du coude qui se trouve derrière la roue arrière (silencieux intermédiaire).

Bref, on verra bien mais je ne vais pas tarder à engager pas mal de frais car je souhaite la garder longtemps (si le TCS arrête de me faire des misères de temps en temps ...)

a +++ ;)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par ztyff » mar. déc. 22, 2009 12:05 am

Le temps passe et les kilomètres défilent !!

Pour le CT; le SRS qui clignote n'est pas sujet à contre visite, de même pour les silent blocs, sauf s'ils sont COMPLETEMENT cuits...

Bon courage pour la suite des frais ( normal, c'est plus tout jeune...), et continue d'en prendre soin !

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par Nechano » mar. déc. 22, 2009 11:21 am

Ma voiture tire aussi a droite, comment je peux vérifier si mes silent block ne sont pas touché ?

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » mar. déc. 22, 2009 1:07 pm

Hello,

La voiture a été recalée mais rien de bien méchant :

- L'échappement H.S (je m'en doutais)
- Frein à main pas assez efficace

Ca m'étonne pour le frein à main car on a changé les plaquettes hier et ça semblait être ok après le réglage. C'est à revoir

Allez, 2 mois pour faire une santé à la belle ;)

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » sam. déc. 26, 2009 1:34 pm

De retour de Paris, une histoire de fou qui m'est arrivé

Départ de Moulins en famille, tout va bien , ça roule bien.

Après Cosne / Loire, je roulais à 120/130 quand BOUM !!!!! Une déflagration énorme et me voila avec un trou béant dans ma vitre , coté conducteur ...... Au secours la frayeur !!!

Je m'arrete de suite à une aire d'autoroute, on calme les gamins , j'enlève les morceaux et on repart pour trouver la première sortie.

Me voila à Gien (coucou Ztyff !!) , à Bricomarché pour trouver du scotch, un cutter et du plastique ..... et on repart .....

Imaginez le stress dans Paris, sans visibilité , de nuit et sous la pluie .... :(

Bre, on vient de rentrer sur Moulins .... on se souviendra de ce réveillon de Noel !!!!! :D

Pour la vitre, on ne saura jamais ce qui s'est passé ...... :(


Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » sam. déc. 26, 2009 5:38 pm

re-Hello ;)

RDV chez CarGlass mardi matin , pas de souci pour trouver une vitre de 9000 berline !!

a +++

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par doum-doum » sam. déc. 26, 2009 5:55 pm

Méfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » sam. déc. 26, 2009 5:58 pm

Méfies toi qu'il ne te montent pas une vitre Fiat, elles sont moins épaisses et non traitées Athermiques...mais elles leur coutent moins cher..et elles n'ont souvent pas la bonne couleur...
J'ai pris le RDV par téléphone avec ma C.G et le modèle de la voiture ;)

Merci du tuyau , de toute façon, je comptais rester à l'atelier lors de l'intervention

a ++ ;)

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » mar. févr. 16, 2010 1:20 pm

Hello,

La voiture a été recalée mais rien de bien méchant :

- L'échappement H.S (je m'en doutais)
- Frein à main pas assez efficace
Hello ;)

Echappement changé et frein à main réglé (merci Stel) , la contre-visite est ok :bounce:

a +++

Avatar de l’utilisateur
Nechano
Messages : 1882
Inscription : mar. mai 12, 2009 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par Nechano » mar. févr. 16, 2010 6:53 pm

Content pour toi. Bonne route

Avatar de l’utilisateur
tonyvan
Messages : 744
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: La SAAB 9000 de Tonyvan

Message par tonyvan » mer. févr. 17, 2010 5:33 pm

Content pour toi. Bonne route
Merci !! ;)

Prochaine étape, le changement des disques avant , plaquettes et des flexibles de frein.

a +++

Répondre

Revenir à « 9000 »