salut contrang
Jolie prépa effectivement.J ai regardé tes courbes.Effectivement on voit clairement que cela chutte .Une petite question, tu as fais ces essais avec ton turbo d origine??Je pense que ton turbo dépasse ces performances maxi .D origine la courbe turbo (avec un basse pression gt 17)chutte a partir de 4500tr parceque le turbo ne peut pas maintenir la pression a cause du débit d air qu il doit fournir a ce régime.Toi tu as un stage 3 , je pense que le probleme est le turbo dorigine ..
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. mai 26, 2009 12:01 am
par comtrang
salut contrang
Jolie prépa effectivement.J ai regardé tes courbes.Effectivement on voit clairement que cela chutte .Une petite question, tu as fais ces essais avec ton turbo d origine??Je pense que ton turbo dépasse ces performances maxi .D origine la courbe turbo (avec un basse pression gt 17)chutte a partir de 4500tr parceque le turbo ne peut pas maintenir la pression a cause du débit d air qu il doit fournir a ce régime.Toi tu as un stage 3 , je pense que le probleme est le turbo dorigine ..
Oui, c'est le turbo d'origine mais c'est un T25. Je crois aussi que maintenant, avec le stage 3, le turbo crie mais quand je n'avais pas le stage 3, la meme probleme existe:
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. mai 26, 2009 12:03 am
par comtrang
Et..quel turbo as-tu dans ta photo? C'est tres interessant..je voudrais voir plus des photos si tu en as. (?) Il ressemble a un grand Garrett, mais je ne suis pas certain.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. mai 26, 2009 12:19 am
par Cece95
oui donc voila cherche pas ton turbo etait en choke area .Attention car dasn cette limite ton turbocompresseur peut exploser car tu dépasse le mur du son et tu peux avoir quelques problemes moteur.D origine c est normale aussi .La pression baisse a partir de 4500 tr environ car ce turbo n arrive pas a maintenir le débit/Pression au dela.Gt 17 ou t25 c est presque pareil au niveau utilisation , un est monté sur 9.3 /9.5 et l autre sur 900/9000 et certaine 9.3.
Pour le moteur j aimerais bien te dire qu il est dans mon garage mais c est le moteur de la 9.3 trollspeed au mondial de l auto a paris...
Pour les turbo td04 et 19t pour environ 370cv et le gt3071 supporte environ 500cv
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mar. mai 26, 2009 12:59 am
par comtrang
oui donc voila cherche pas ton turbo etait en choke area .Attention car dasn cette limite ton turbocompresseur peut exploser car tu dépasse le mur du son et tu peux avoir quelques problemes moteur.D origine c est normale aussi .La pression baisse a partir de 4500 tr environ car ce turbo n arrive pas a maintenir le débit/Pression au dela.Gt 17 ou t25 c est presque pareil au niveau utilisation , un est monté sur 9.3 /9.5 et l autre sur 900/9000 et certaine 9.3.
Pour le moteur j aimerais bien te dire qu il est dans mon garage mais c est le moteur de la 9.3 trollspeed au mondial de l auto a paris...
Pour les turbo td04 et 19t pour environ 370cv et le gt3071 supporte environ 500cv
Oui, je compris c'est la fin (et puis plus) pour le turbo. Mon indicateur de pressions dit que j'utilise 1.2bar pour fait le 293bhp et ce n'est pas efficace pour ce petit turbo..mais parce que c'est la meme logiciel utilise pour tous les 'stage 3', je vais l'utiliser jusqu'il exploser ou je change a la nouveau turbocompresseur Je ne pense pas que je peux trouver le choke area avec le Holset - mon transmission se tuera avant cela
Ah, trollspeed..bien sur. Le moteur est trop propre haha.
Et oui, les td04-19t et GT3071/GT3076 sont tres formidable! Voici, un membre de The Saab Link qui as le 19t (6cm), et qui programme son logiciel lui-meme:
Et Nick, de Genuine Saab, qui pousse beaucoup son GT3071 NG900. ~545whp ici:
J'ai fini l'installation du Holset samedi dernier. Je dois installer les injecteurs 850cc et la pompe d'essence (255lph) ce week-end ou la debut du semaine prochaine. Le week-end prochaine, un homme en Texas va conduire a Kansas City pour programmer l'ECU. Je suis tres occupe mais voila, des photos.
Et des petit videos que j'ai fais.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. juil. 31, 2009 9:38 pm
par EasyRider
PIOUUUUUfffffff sa me fait halluciner le bruit de la Dump valve a la décharge ...... monstrueux ta Saab ...
Félicitation
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. juil. 31, 2009 9:51 pm
par comtrang
Haha merci beaucoup!
Moi aussi; le bruit de la dump valve a la decharge est tres etrange. Avec seuleument ~.3bar/5psi, le bruit est tres fort et il dure pour 2 ou 3 secondes. Il respire beaucoup d'air!
Je suis trop inquiet pour le samedi prochaine.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : ven. juil. 31, 2009 11:33 pm
par EasyRider
"seulement" 3 bar !!! heuuuuuuu
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 1:14 am
par noug2
hallucinant ton moteur , et bravo pour cette prepa , c'est excellent !!!
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 1:21 am
par alan
Hi comtrang,
à 3 bars en pression de crête, tu as prévu un moteur d'avance ?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 1:25 am
par alan
Sorry I think it's a misunderstanding !
You're talking about 0,3 bars as basic boost pressure isn't it ?
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 2:00 am
par comtrang
No no, base boost is about .9bar. I said .3 bars because that's as high as I have tested it so far because the original injectors and fuel pump are still being used, and also the old ECU programming. I have only pushed the car as high as .3 bar so far because it is not safe without those things. Sorry for not being clear!
Actualement pression sera ~1.6bar, pour maintenant.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 12:42 pm
par alan
Ok alors en français tu dois écrire : 0.3 bar ou 0.9 bar.
Avec 1.6 bar en pleine charge, ça va envoyer !!!
Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 9000, je suis à 1.5 bar en crête.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : sam. août 01, 2009 6:00 pm
par comtrang
Ok alors en français tu dois écrire : 0.3 bar ou 0.9 bar.
Avec 1.6 bar en pleine charge, ça va envoyer !!!
Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 9000, je suis à 1.5 bar en crête.
Ah..je suis desole Je vais l'ecrire le fois prochaine.
Oh, 1.5 bar? Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 900, j'ai vu 1.2 bar en crête. J'oublie si tu as le TD04 ou le T25.
Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo
Publié : mer. août 12, 2009 5:30 am
par comtrang
J'ai fini
Je vais expliquer plus tard. Je suis tres occupe avec le commencement d'ecole, alors la semaine prochaine, peut-etre, je vais essayer de traduire tous.