Mon petit project: 1997 900 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par Cece95 » lun. mai 25, 2009 11:33 pm

salut contrang
Jolie prépa effectivement.J ai regardé tes courbes.Effectivement on voit clairement que cela chutte .Une petite question, tu as fais ces essais avec ton turbo d origine??Je pense que ton turbo dépasse ces performances maxi .D origine la courbe turbo (avec un basse pression gt 17)chutte a partir de 4500tr parceque le turbo ne peut pas maintenir la pression a cause du débit d air qu il doit fournir a ce régime.Toi tu as un stage 3 , je pense que le probleme est le turbo dorigine ..

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mar. mai 26, 2009 12:01 am

salut contrang
Jolie prépa effectivement.J ai regardé tes courbes.Effectivement on voit clairement que cela chutte .Une petite question, tu as fais ces essais avec ton turbo d origine??Je pense que ton turbo dépasse ces performances maxi .D origine la courbe turbo (avec un basse pression gt 17)chutte a partir de 4500tr parceque le turbo ne peut pas maintenir la pression a cause du débit d air qu il doit fournir a ce régime.Toi tu as un stage 3 , je pense que le probleme est le turbo dorigine ..
Oui, c'est le turbo d'origine mais c'est un T25. Je crois aussi que maintenant, avec le stage 3, le turbo crie :D mais quand je n'avais pas le stage 3, la meme probleme existe:

Image

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mar. mai 26, 2009 12:03 am

Et..quel turbo as-tu dans ta photo? C'est tres interessant..je voudrais voir plus des photos si tu en as. (?) Il ressemble a un grand Garrett, mais je ne suis pas certain.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par Cece95 » mar. mai 26, 2009 12:19 am

oui donc voila cherche pas ton turbo etait en choke area .Attention car dasn cette limite ton turbocompresseur peut exploser car tu dépasse le mur du son et tu peux avoir quelques problemes moteur.D origine c est normale aussi .La pression baisse a partir de 4500 tr environ car ce turbo n arrive pas a maintenir le débit/Pression au dela.Gt 17 ou t25 c est presque pareil au niveau utilisation , un est monté sur 9.3 /9.5 et l autre sur 900/9000 et certaine 9.3.
Pour le moteur j aimerais bien te dire qu il est dans mon garage mais c est le moteur de la 9.3 trollspeed au mondial de l auto a paris...
Pour les turbo td04 et 19t pour environ 370cv et le gt3071 supporte environ 500cv

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mar. mai 26, 2009 12:59 am

oui donc voila cherche pas ton turbo etait en choke area .Attention car dasn cette limite ton turbocompresseur peut exploser car tu dépasse le mur du son et tu peux avoir quelques problemes moteur.D origine c est normale aussi .La pression baisse a partir de 4500 tr environ car ce turbo n arrive pas a maintenir le débit/Pression au dela.Gt 17 ou t25 c est presque pareil au niveau utilisation , un est monté sur 9.3 /9.5 et l autre sur 900/9000 et certaine 9.3.
Pour le moteur j aimerais bien te dire qu il est dans mon garage mais c est le moteur de la 9.3 trollspeed au mondial de l auto a paris...
Pour les turbo td04 et 19t pour environ 370cv et le gt3071 supporte environ 500cv
Oui, je compris c'est la fin (et puis plus) pour le turbo. Mon indicateur de pressions dit que j'utilise 1.2bar pour fait le 293bhp et ce n'est pas efficace pour ce petit turbo..mais parce que c'est la meme logiciel utilise pour tous les 'stage 3', je vais l'utiliser jusqu'il exploser ou je change a la nouveau turbocompresseur :sweat: Je ne pense pas que je peux trouver le choke area avec le Holset - mon transmission se tuera avant cela :lol:

Image


Ah, trollspeed..bien sur. Le moteur est trop propre haha.
Et oui, les td04-19t et GT3071/GT3076 sont tres formidable! Voici, un membre de The Saab Link qui as le 19t (6cm), et qui programme son logiciel lui-meme:
Image

Et Nick, de Genuine Saab, qui pousse beaucoup son GT3071 NG900. ~545whp ici:


et avant les changement de pompe d'essence etc:

http://genuinesaab.com/gallery/albums/2 ... .sized.gif

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » ven. juil. 31, 2009 9:23 pm

Finalement :) :) :)

J'ai fini l'installation du Holset samedi dernier. Je dois installer les injecteurs 850cc et la pompe d'essence (255lph) ce week-end ou la debut du semaine prochaine. Le week-end prochaine, un homme en Texas va conduire a Kansas City pour programmer l'ECU. Je suis tres occupe mais voila, des photos.

Image

Image

Image

Image

Image


Et des petit videos que j'ai fais.




Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par EasyRider » ven. juil. 31, 2009 9:38 pm

PIOUUUUUfffffff sa me fait halluciner le bruit de la Dump valve a la décharge ...... monstrueux ta Saab ...
Félicitation

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » ven. juil. 31, 2009 9:51 pm

Haha merci beaucoup!

Moi aussi; le bruit de la dump valve a la decharge est tres etrange. Avec seuleument ~.3bar/5psi, le bruit est tres fort et il dure pour 2 ou 3 secondes. Il respire beaucoup d'air!
Je suis trop inquiet pour le samedi prochaine. :sweat:

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par EasyRider » ven. juil. 31, 2009 11:33 pm

:lol: "seulement" 3 bar !!! heuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par noug2 » sam. août 01, 2009 1:14 am

hallucinant ton moteur , :ouch: :ouch: et bravo pour cette prepa , c'est excellent !!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par alan » sam. août 01, 2009 1:21 am

Hi comtrang,

à 3 bars en pression de crête, tu as prévu un moteur d'avance ? :lol:


Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par alan » sam. août 01, 2009 1:25 am

Sorry I think it's a misunderstanding !
You're talking about 0,3 bars as basic boost pressure isn't it ?

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. août 01, 2009 2:00 am

No no, base boost is about .9bar. I said .3 bars because that's as high as I have tested it so far because the original injectors and fuel pump are still being used, and also the old ECU programming. I have only pushed the car as high as .3 bar so far because it is not safe without those things. Sorry for not being clear!

Actualement pression sera ~1.6bar, pour maintenant.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par alan » sam. août 01, 2009 12:42 pm

:lol:
Ok alors en français tu dois écrire : 0.3 bar ou 0.9 bar.
Avec 1.6 bar en pleine charge, ça va envoyer !!!
Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 9000, je suis à 1.5 bar en crête.

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » sam. août 01, 2009 6:00 pm

:lol:
Ok alors en français tu dois écrire : 0.3 bar ou 0.9 bar.
Avec 1.6 bar en pleine charge, ça va envoyer !!!
Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 9000, je suis à 1.5 bar en crête.
Ah..je suis desole :cry: Je vais l'ecrire le fois prochaine.

Oh, 1.5 bar? Avec le stage 3 de Jak Stoll sur ma 900, j'ai vu 1.2 bar en crête. J'oublie si tu as le TD04 ou le T25.

comtrang
Messages : 37
Inscription : sam. mars 21, 2009 1:00 am

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par comtrang » mer. août 12, 2009 5:30 am

J'ai fini :love:


Image







Image

Image

Image

Image


Je vais expliquer plus tard. Je suis tres occupe avec le commencement d'ecole, alors la semaine prochaine, peut-etre, je vais essayer de traduire tous.


Voici plus d'info si vous voulez lire en anglais: http://saablink.net/forum/showthread.php?t=39322

Bon nuit :cry:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par noug2 » mer. août 19, 2009 11:42 pm

:ouch: :ouch: excellent !!! elle envoie serieusement du gaz ton auto , c'est excellent !! bravo superbe prepa , et en plus du résulat!!

:love: :love: :sweat: :sweat:

t'as la saab qui marche le mieu sur le forum , et surement chez les français , bravo !!! cela fait rever ton truc !


j'aime bien le voyant d'huile qui s'allume à la fin de ta dernière acceleration ..... :whistle: :whistle:



je suis admiratif +++++du boulot , le look de l'auto est classique :sweat: :sweat: , mais le coeur +++ :love: :love:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par Jeje » jeu. août 20, 2009 12:09 pm

392cv ah oui effectivement ça calme !!!!

:jap:

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon petit project: 1997 900 Turbo

Message par EasyRider » jeu. août 20, 2009 12:47 pm

piouf tu va limer de la gomme .....

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »