Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

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iluv900
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par iluv900 » mar. déc. 25, 2007 10:19 pm

si je tire dedans vraiment fort j'aurai des remords a couper de suite donc je laisse tourner meme si sa sert a rien!!!

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iluv900
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par iluv900 » mar. déc. 25, 2007 10:23 pm

J'ai du changer ma courroie accessoire la semaine derniere ainsi que le petit galet tendeur
une photo avant-après du galet :

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Grammoux
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par Grammoux » mar. déc. 25, 2007 10:24 pm

L'attente est liée uniquement à la réduction de vitesse du turbo... Pas de la température (quel est le refroidissement observable sur 1 minute ? Peanuts ! Au contraire, à l'arrêt, pas d'évacuation des calories). Je ne sais pas où tu as vu que la lubrification était assurée après extinction du moteur (par quel moyen ??), ce n'est en tout cas pas le cas sur les Saab. Je pense que les conseils d'usage (chauffage et attente avant extinction) sans encore mentionnés dans le manuel d'utilisation, il me semble...

L'idéal étant de réserver la fin de son trajet à une utilisation "hors-turbo" du moteur... 4-5 km cool sont bien plus efficaces que 30 seconde à l'arrêt (et là le refroidissement est aussi bien plus présent).

Tu ne connais personne qui fait attention à son turbo diesel ? Bingo ! Il suffit de voir le nombre de turbo qui sont remplacés chez VW, Fiat (donc Saab, hein !) ou PSA à des kilométrages ridicules (moins de 60.000km)... Tu as raison, je ne connais pas grand monde qui fait attention, mais qui a changé son turbo, ça j'en connais un paquet...

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trionit
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par trionit » mar. déc. 25, 2007 11:35 pm

Bien d'accord avec toi sur la préco de rouler 4/5km turbo hors charge, plus efficace que 30 secondes d'arrêt pour le refroidissement et l'arrêt en rotation du turbo. Pour la température c'est une info de motoriste sur le risque plus important de grippage(chaleur + arrêts brutal du turbo). Pour la lubrification l'info que j'avais c'est l'adjonction du pompe à huile électrique qui assure la pression du circuit d'huile encore quelques secondes après coupure au niveau du turbo. . Après encore une fois je ne dit pas que celà ne sert à rien , je dis simplement que celà n'était pas indispensable du fait de l'age plus récent de son véhicule. Après OK c'est mieux de le faire, et je le fais (rouler cool les derniers km, en dessous du régime Turbo/attendre quelques secondes) Pour le turbo diesel c'est juste il y a un grand nombre de cas de casse je confirme. Je recouperais sur se sujet avec des collegues sur la cause.

Bon restons zen, j'ai pas pour vocation à agresser qui que se soit.

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trionit
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par trionit » mer. déc. 26, 2007 12:39 am

Je crois que j'ai trouvé l'info précise. En fait avec les 9000 cela devait être l'arrivé des premiers turbo refroidit par eau, avec une pompe électrique d'eau pour maintenir un bon refroidissement du turbo(et du moteur) après la coupure. Donc on évite de cramé direct le turbo, pas de l'usée prématurement suite à un manque d'huile. Il ne semble pas que nos saab soit équipé d'une pompe séparée pour les turbos comme sur beaucoup de bâteau. Probable également que la chute de la pressin d'huile doit être mieux gérée sur les autos plus récentes, mais pas abscente.

Donc la préco de laisser tourner le moteur hors charge turbo est bien utile et pas juste préventif en cas de défaillance du circuit d'huile. Voir le lien:

http://209.85.129.104/search?q=cache:Lb ... r&ie=UTF-8

A+

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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par dat » ven. déc. 28, 2007 1:14 am

Cette idée d'attendre avant de couper un moteur turbo s'est généralisée dans les années 80 -l'époque des premiers turbos- pour contrecarrer cette méchante habitude qui consistait à donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur !!!...donc la turbine reprennait encore des dizaines de milliers de tours dans la tronche, tout en arretant la lubrification => mort rapide assurée... :cry:

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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par iluv900 » ven. déc. 28, 2007 2:30 pm

Dites donc messieurs c'est pas un poste sur la lubrification du turbo ici!!!!!!
Merci quand meme de vos conseils.

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ayrtonnolan
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par ayrtonnolan » mar. janv. 15, 2008 9:12 am

ta trouver pour ton filtre?

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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par iluv900 » mer. mai 07, 2008 4:33 pm

[email]La NG a retrouvé les contours de parchocs chromés

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Gerwin
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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par Gerwin » mer. mai 07, 2008 8:38 pm

Doit venir pour te rendre les chandelles,et te montrer la 900 "décatalysée",je pourrais l'esayer?

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Re: Présentation de mon missile!!! (900 se 2 lturbo 185 ch)

Message par iluv900 » mer. mai 07, 2008 8:43 pm

si tu l'essaye tu risque de vouloir en acheter une, ton 2l1 atmo va te sembler "mou"!!!, c'est a tes risques et perils!!! mais oui pas de soucis

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