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900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 11:21 am
par TRM4000
Une pluie de photo est annocée...
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Ci-dessous, j'ai juste ponsé un peu pour révéler l'aluminium(mais j'avais fais un essai avant voir ci-dessus à gauche).

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900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 1:03 pm
par TRM4000
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L'on distingue la couleur du liquide de refroisissement ci-dessous.

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Pour info :
id mot saab.jpg

900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 1:14 pm
par TRM4000
Avant
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Après

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Voici le résultat obtenu pour les garnitures de portes.

Modèle :
A12-SAAB.jpg

900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 2:09 pm
par TRM4000
Il semblerai que mon numéro de boite à vitesse corresponde à l'âge de l'auto.
L'ancien propriétaire (qui a gardé l'auto 2 ans) m'a annoncé que l'autre propriétaire l'avait changé à 170 000 kms.
Je m'interroge sur le bruit. Si il faut changer un roulement, ok mais lequel.
Il y a une pièce à l'avant qui fait le lien avec la boite depuis l'embrayage (moteur). Je ne connais pas son nom et je me demande si le bruit ne vient pas de la. Et si c'est à cet endroit qu'il faut changer un roulement.

900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 4:23 pm
par TRM4000
Je souhaite extraire l'enveloppe cuir de mes sièges.
Je ne sais pas comment faire.
Dois-je enlever le siège de l'auto? Ou bien cette opération peut-elle être réaliser sur place?

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 8:39 pm
par TRM4000
J'ai commencé par ouvrir la fermeture éclair. J'ai aussi retiré les deux caches noir qui cachent deux vis côté portière. J'ai trouvé un axe qui fait ressort (celui-ci maintien le cuir).

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 9:41 pm
par toto435
Tu devras retirer les siège de la voiture ;)
Bon, je n'ai jamais essayé car trop compliqué mais si je me souviens bien :

- L'assise, il y a des agrafes dentées à l'avant et à l'arrière, des crochets reliés à des fils de fer qui donne leurs galbes à la mousse en dessous, de grosses barres métalliques sur les coté. Un chipotage bien chiant à mon avis :p

- Pour le dossier, la difficulté réside dans le démontage des appuie-têtes. Soit tu arrives à retrousser le cuir vers le haut et tu peux chercher la (les?) vis qui le fixe à travers la mousse arrière. Soit tu dois y aller à tâtons en passant ton bras et un tournevis court entre le cuir et l'arrière du siège... Ensuite, tu sais retirer la chaussette.

Un blog avec quelques photos en anglais :
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... moval.html
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... epair.html
http://crawlsbackward.blogspot.be/2014/ ... leted.html

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 10:18 pm
par TRM4000
Super, j'ai fini par trouver.
Les photos réprésentent ce que j'ai rencontré.
Les appuies tête, '900 9000' m'en a un peu parlé.
Merci de ton aide.
Je veux stopper la couture qui s'ouvre avec le temps.
Et ensuite graisser le cuir qui est cuit par le soleil et l'absence d'entretien.
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900i 16 valve 1992

Publié : lun. sept. 25, 2017 10:34 pm
par TRM4000
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Voila le mal.

C'est le siege passager.

Quand j'aurai fini je passe côté conducteur.

Mais la il y a un trou!

Pour info : Bridge of Weir
Saab 900 cuir.jpg
http://www.bowleather.com/Heritage/Iconic-Cars.aspx
Saab-seats.jpg
intérieur.png
leather.jpg
DSC_0647 (Medium).JPG

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : dim. oct. 01, 2017 3:49 am
par TRM4000
Une escapade dans les Pyrénées et mon auto a hérité de plaques avec le département qui fait rêver certains et la région qui va bien.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : dim. oct. 01, 2017 1:58 pm
par cagouille
Belle aventure de restauration que l'on a plaisir à suivre

900i 16 valve 1992

Publié : dim. oct. 01, 2017 4:19 pm
par TRM4000
Merci cher collègue

900i 16 valve 1992

Publié : dim. oct. 01, 2017 4:34 pm
par TRM4000
La fixation de la plaque à l'arrière, j'ai centré, et percé, rien de compliqué. J'ai choisi une plaque sans relief pour ne pas stocker la M... à l'arrière. J'ai posé des caches rivet.
A l'avant, j'ai souhaité corrigé le décalage entre le plastique du pare choc et la plaque en métal (support d'orgine) qui est en léger retrait. Pour ne pas mettre en contrainte le plaque d'immatriculation. J'ai réalise deux entretoises en alu de 2mm. que j'ai posé derrière la plaque métal.
J'ai fixé la plaque en métal avec les 4 vis d'origine. La plaque comporte des traces de rouilles que je corrigerai plus tard.
J'ai souhaité fixer l'immatriculation sur le métal et non sur le plastique avec des rivets en Alu.

900i 16 valve 1992

Publié : lun. oct. 02, 2017 2:04 am
par TRM4000
J'ai redressé la plaque en métal qui avait subit de nombreuses déformations. Je rappelle que l'auto était en ville avant que j'en sois le propriétaire.
Ça les esquinte!

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. oct. 02, 2017 11:55 pm
par TRM4000
J'ai envie de monter des H4 de couleur jaune.
J'ai croisé une Saab coupé 900i 16 de couleur bleu vendredi sur la localité de Toulouse tous feux allumés et c'étais chouette.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. oct. 04, 2017 12:24 am
par TRM4000
La garniture de porte côté conducteur après le désabillage du tissus.

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Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. oct. 04, 2017 12:32 am
par TRM4000
Le coin à gauche a une fissure et le panneau est déformé.

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J'ai donc choisi de le refaire.

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J'ai enlevé les renforts en métal ainsi que les brides. J'ai ajouré la nouvelle plaque.

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J'ai ponsé et ajusté la plaque pour finalement remonter les éléments métalliques.

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J'ai tracé le nouveau tissus avec l'ancien.

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Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. oct. 04, 2017 12:38 am
par TRM4000
J'ai suivi le marquage pour la découpe du tissus.

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Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. oct. 04, 2017 12:49 am
par TRM4000
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Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. oct. 04, 2017 12:51 am
par TRM4000
J'ai positionné le panneau sur le tissus.

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J'ai mis la colle. J'ai attendu 10mn.

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