présentation 900 aero 1985

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: présentation 900 aero 1985

Message par noug2 » sam. févr. 04, 2017 1:32 pm

Noug, j ai ces 5 t16(dont 2 pour pièces), 2 900i dont une BV auto nickel mécaniquement et une t8 5 portes.
Je vends de la pièce, n hesitez pas à demander si besoin.
C est vrai que c est ce qui me permet d avancer, là j ai besoin pour cette 85,pour l embrayage complet, les pneus, CT et CG...
Aujourd'hui c est peinture et verif du faisceau avant remontage.
Bonne journée à tous.

Ben justement avec les kit aero, jantes bv /moteur .... que tu as , tu peux financer /troquer contre un beau cuir , des pièces ......, garder un max de pièces ne sert pas à grand chose , il faut vendre et essayer d'avoir des autos parfaites mécaniquement .

moi j'ai 3 900 , dont une en cours de remise à neuf , les 2 autres roulent au quotidien partout +++.

ton aero noire de 85 à l'air topissime , pas la moindre trace de corrosion , c'est rare +++++une petite remise à neuf ( troque /vente ....) et t'as une pièce de musée qui vaut de l'or !!!

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. févr. 04, 2017 5:42 pm

C est vrai, mais cette auto je veux la rendre fiable et qu elle roule comme ma grise depuis 12 ans que je l ai.
Après, celui qui, je le chercherais pas, mais qui m en propose un super prix, il pourra la mettre dans un musée.
J ai eu une 911 3l montée 3l2 à une autre époque où elle valait juste le prix de ce qu elle valait, franchement faut mieux s arrêter à 900 pour rouler tout les jours et surtout d être utilitaire comme la mienne.
J ai un ami qui en a une, je lui ai refait la carrosserie, elle roule jamais ou très peu et tout qui grippe quand y veut la prendre et pour l admirer y faut qu il vire la bâche chiante sur mesure.
Je comprends ce point de vue d un collectionneur, mais mon but c est que dans 15 ans je roule encore en 900.
Au fait dit moi ton point de vue à propos du faisceau d aile avant qui ce debinne.
Je croyais que c était à cause de l humidité qui ce flanquait dans la gaine.
Mais de l autre côté, alors qu il sort de l habitacle sans gaine, j ai quatre fils idem cuits.
Maintenant je pense qu une grosse partie de la chaleur moteur s échappe par là.
Je crois que je vais mettre comme un cache devant ces faisceaux tout en laissant le passage pour l air chaud, d ailleurs y suffit de voir le caoutchouc d interrupteur de porte qui ai bien sec pour s en convaincre.
À ce propos de ces caoutchous et plastiques tel que tab lèche vitre et autres j ai une solution qui mérite que vous tous essayez.
Un vieux mécano, y a au moins 15 ans m avait dit de traiter mon tab,joints, rétros avec de l huile rouge de DA !!
J ai hésité, comme vous j en suis sûr, et ben essayez sur tout vos plastiques et surtout sur tab, appuyez du doigt dessus et faites le deux jours après que vous ayez bien badigeonné celui ci avec l huile... C est juste magique, bien moins cher et pourri que tout ces produits siliconés.
Même juste testé sur un chiffon pour nettoyer vos rétros, baguette ou autres en plastique, c est top.
Merci de vos retours, pour le tab, n hesitez pas à en mettre si possible à l ombre et vous verrez votre plastique ce nourrir et, juste un coup de chiffon pour essuyé, y retrouve un satiné nickel et pas de traces, promis !!

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. févr. 04, 2017 6:00 pm

Au fait, faut il vraiment que je vire le tuyau avec ressord qui va de l échappement à l admission, je crois que c est l egr.
Y faut que je le demonte pour l embrayage, alors si vous me confirmez je m en sépare.
Pour ma sellerie, plus personnes n a l air d avoir de garnitures de porte et d aile bordeaux, alors au moins en attendant je vais les repeindre.
J ai restauré des vieux camions pour un collectionneur du coin et sur un il voulait que j enmene les deux sièges nickel mais bordeaux.
Je me suis souvenu de mon frère sellier dans le nord qu il avait repeind des skai avec une bombe de peinture, je l ai fait, quatre jours pour sécher mais rien à bouger et ça fait 10 ans.
Donc ce matin petit essai.ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par MALF » sam. févr. 04, 2017 6:03 pm

Salut!
Sympa ta rénovation! Pas évident de rénover sans démonter le moteur, non?
Je n'avais pas le choix pour la mienne comme tu as pu lire sur ma présentation. La rouille était un peu partout! Et je veux repartir sur une base saine ++++
On peut dire qu'elles vivent tes 900! :)

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » sam. févr. 04, 2017 6:11 pm

C est vrai que démontage moteur aurait été plus pratique, mais tu as vu les photos d avant, elle est vraiment sans rouille, donc j ai fait propre mais je ne cherche pas à la restaurer concours, par contre comme dans ma grise je vais traiter tout les corps creux, je vous en reparlerais quand j attaquerais.
Pour ceux qui connaissent pas, ça prend deux heures et peut faire gagner 10 ans à votre Saab, surtout si elle roule.

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » lun. févr. 06, 2017 8:52 am

Salut à tous et bonne semaine.
Il me reste ces 5 jours pour avancer max, là je vais remonter le faisceau d injection, l apc sur l avant et au fait j ai vu que je n ai pas de répétiteurs d aile avant, c est normal ?
Après démontage intérieur de la grise claire d à côté pour remontage électrique.
Dans la semaine, achat de simili bordeaux pour le tab et tissu je pense blanc cassé pour le pavillon et monté de pare brise, plus recherche de bombe de peinture bordeaux pour les panneaux latéraux.
...et remontage des injecteurs qui trempe dans l essence f depuis... Trop longtemps

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7966
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation 900 aero 1985

Message par toto435 » lun. févr. 06, 2017 3:06 pm

Je pensais que les répétiteurs étaient apparus en 1983 ou 1984 (J'en avais sur mon ancienne T8...) en même temps que le logo sur le capot.
Peut-être que suivant les pays, c'est arrivé plus ou moins tard ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par helterskelter » lun. févr. 06, 2017 3:54 pm

Repetiteurs apparus en France fin 85, je ne les ai pas sur ma flat, pour la France en tout cas. :)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7966
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: présentation 900 aero 1985

Message par toto435 » lun. févr. 06, 2017 4:08 pm

Je m'auto-corrige, je n'en avais pas non plus :whistle:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mar. févr. 07, 2017 7:29 am

Bon,rien avancé hier, j ai profité d un beau soleil pour débroussailler...
J y retourne ce matin
Bonne journéeImage

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mar. févr. 07, 2017 7:41 pm

Aujourd'hui, remontage du faisceau injection moteur avec apc dans l aile avant, vous verrez sur la 1 ère photo le câble blanc et petit jaune devant le moteur, c est l allumeur et température d eau, je vais attendre de remonter l avant et je le ferais passer ailleurs que sous les tuyaux d eaux et juste au-dessus du turbo... C est sec !!
Je vais le regainer et le longer sur la canalisation de l intercooler.
Sinon, démontage de tout l intérieur de la grise modèle pour le repérage du remontage 85 demain.
...et peu être mise en place de mes injecteurs si je pense à les prendre !!
Fin de semaine peut être...ImageImage

migouze

Re: présentation 900 aero 1985

Message par migouze » mer. févr. 08, 2017 7:58 am

Bon,rien avancé hier, j ai profité d un beau soleil pour débroussailler...
J y retourne ce matin
Bonne journéemesimages/10499/IMG_20170206_095155.jpg
Il y en a qui ont de la chance d'avoir souvent du soleil ☀️

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par Alchauv » mer. févr. 08, 2017 6:31 pm

bravo, c'est un beau projet de restauration!
c'est une super base y en a pas beaucoup des comme ca!

bon courage avec tes fils électrique...

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » mer. févr. 08, 2017 9:11 pm

Merci Alchauv, j ai aujourd'hui fini faisceau tab et demain il me reste le faisceau central et arrière, Noug 2 tu as raison, j ai comparé les trois prises sur la boîte à fusibles et broches pas même nombre et emplacement, c est aussi pour ça que je voulais un complet.
J ai retrouvé le capteur de cliquetis branché jusqu'à l apc sous la banquette et bien sûr scotché !!!
J ai approfondi les factures depuis 85 de cette 900 et je pense que Saab sud a un peu exagéré avec ce client !!!
Je tacherais de vous détailler.
Mais BV, distrib, turbo, trains roulants, culasse moins de 100000 kms.
Bon, demain je compte finir, remettre tout les boutons de commande et tester, pas de panique, j ai extincteur !!ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par MALF » jeu. févr. 09, 2017 12:47 am

:wahoo: Bravo!

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » jeu. févr. 09, 2017 7:10 pm

Malf, je sais que tu vas devoir y passer mais pas de stress, c est comme le reste de la voiture, bien construit, pensé et assez logique.
J ai fini tout les branchements, sauf des portes, pas mal de choses fonctionnent, mais pas eu le temps ni bonne batterie pour tout tester...
Sinon un aperçu de ce que j ai récupéré avec cette 900,y a plus de cent factures, docs d époque et un peu de doc technique, électricité, étriers avant, régulateur de vitesse.
N hesitez pas à me demander si besoin.
196500kms,y a les compressions qui sont rassurantes.ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » jeu. févr. 09, 2017 7:15 pm

Demain, je pense à prendre mes injecteurs, bonne batterie et je vois à la remettre en route.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
saabvar
Messages : 170
Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am

Re: présentation 900 aero 1985

Message par saabvar » ven. févr. 10, 2017 9:20 pm

Elle tourne, une horloge suédoise !!...

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1897
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: présentation 900 aero 1985

Message par miocastor » sam. févr. 11, 2017 9:10 pm

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s

Voilà ce qu'il te faut, un peu loin par contre...

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: présentation 900 aero 1985

Message par stcren » sam. févr. 11, 2017 10:09 pm

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s

Voilà ce qu'il te faut, un peu loin par contre...
C'est pas loin de chez moi.

Répondre

Revenir à « 900 classique »