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Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 07, 2016 7:53 pm
par 900 turbo 16
Et ça pourrais expliquer la consommation électrique!?
Ah oui, commence par remettre tout ça au propre et vire l'alarme, tu devrais déjà avoir du mieux.


Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 07, 2016 8:01 pm
par miocastor
va y avoir du boulot! j'ai jamais fait ça donc on verra bien, c'est du cable spécial qu'il faut? il faut remplacer depuis la boite à fusible ou bien couper les parties pourries et souder + gaine thermo?

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 07, 2016 8:27 pm
par BAVARIAN
Je l'avais repérée sur LBC. Elle m'avait fait bonne impression.
Bonne restauration.

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 07, 2016 11:23 pm
par Ricou34150
Hello je découvre ton auto jolie caisse bravo ...

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : sam. oct. 08, 2016 12:25 am
par 900 turbo 16
va y avoir du boulot! j'ai jamais fait ça donc on verra bien, c'est du cable spécial qu'il faut? il faut remplacer depuis la boite à fusible ou bien couper les parties pourries et souder + gaine thermo?
Pas besoin de revenir à la boite à fusible, tu changes les parties pourries qui en général sont hors habitacle et cela devrait aller.
Pas de câblage spécial, prends du câble auto classique dans la bonne section et ton idée de couper/ressouder avec gaine thermo est suffisante.
Tu vas y passer "quelques "heures; bon courage.




Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : sam. oct. 08, 2016 3:47 am
par vincent
superbe !!! ;)

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : dim. oct. 09, 2016 1:58 pm
par Bibouecht
Trop belle ces 900 ;)

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : dim. oct. 09, 2016 2:27 pm
par MALF
Salut!
Un intérieur comme le tien me semble t il en vente sur le bon coin. Dans le dpt 87.

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : dim. oct. 09, 2016 2:49 pm
par miocastor
J'ai contacté le vendeur ;) merci pour l'info malf

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : dim. oct. 09, 2016 4:10 pm
par miocastor
Concernant la centralisation qui ne marche pas je suis allé voir le boitier sous le tdb coté passager, et il est débranché! forcément ça marchera moins bien comme ça. Par contre je n'ai pas trouvé la fiche donc pas pu tester...

Je sais pas ce qu'il se passe sur cette voiture mais tous les équipements électriques ont étés débranchés j'ai l'impression (sièges chauffants, centralisation, plafonniers etc)

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : lun. oct. 10, 2016 12:44 pm
par Discostu
Peut etre une recherche sur une décharge rapide de la batterie !! Si tu veux je peux te vendre des manivelles pour les vitres. :D

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : lun. oct. 10, 2016 1:06 pm
par noug2
Sur les premiers modèles pour pbs de ( centralisation , vitres , rétros ), jeter un œil sur les cables dans le caoutchouc , de liaison , porte /carrosserie . idem les prises dans les ailes sous le parebrise .

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : lun. oct. 10, 2016 3:29 pm
par miocastor
oui oui j'ai déjà regardé dans le coin, et c'est pas joli joli, vais devoir y passer mais j'ai pas encore eu le temps ;)

Merci pour la proposition David, mais les vitres fonctionnent bien :D
Mais effectivement si tout a été debranché il y a bien une raison, je vais d'abord réparer le faisceau et je rebrancherais tout ça après ;)

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : lun. oct. 10, 2016 10:03 pm
par Alchauv
bravo pour ton acquisition elle est magnifique dans cette configuration!
oui si tu as des soucis dans le faisceau, si des fils ont l'isolant décomposé ils peuvent se retrouver en court circuit et provoquer une consommation électrique... plus toute sorte de problème...
bon courage parce qu'il y a quelques heures de taf en perspective!

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : mer. oct. 12, 2016 9:48 pm
par miocastor
Une petite photo de la rencontre avec la petite soeur :)

Image


Et puis un peu de nettoyage dans la baie moteur avec un nouveau lot de découvertes...

- 12 kg de merde dans les passages de cardans, mais ça a du protéger, ils sont tout propres en dessous!
- La vanne EGR a du être démontée par un sauvage, le serpentin est absent, certaines durites aussi,
mais aucuns des orifices n'a été obstrué, des durites qui pendouille etc... va falloir mettre ça en ordre!
- un fil électrique blanc de diamètre moyen sectionné qui se balade dans le coin sous la boite à air et qui fil devant derrière
l'intercooler, je n'ai pas trouvé ou il va!?
- la tubulure de l'intercooler et l'entrée du boitier papillon avec pas mal d'huile
- une sorte de vanne pneumatique sur l'aile conducteur coté intérieur/baie moteur qui n'est reliée à rien???
(édit: c'est le commutateur du système EGR donc "normal" qu'il soit débranché)

Donc encore pas mal de boulot de rebranchage nettoyage en perspective.

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : jeu. oct. 13, 2016 12:39 am
par fabo
Salut Stéphane,
Cool, quasi la même que la mienne. Je savais pas que t'avais des vues sur les flat.
Je reviens du sud de la France avec un Road trip de 2000km avec la flat et 7,7 L/100km de consommation. La 900s tourne plutôt à 9 L/100km.
A bientôt.

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : jeu. oct. 13, 2016 12:50 am
par miocastor
Ben je cherchais une 900 coupé, puis je suis tombé sur celle là qui me plaisait bien donc j'ai foncé! Presque la même que la tienne oui, mais avec pas mal de boulot, encore pour qu'elle soit aussi belle ;)
Faudra faire un rassemblement :D

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : jeu. oct. 13, 2016 12:54 am
par helterskelter
Salut Stéphane,
Cool, quasi la même que la mienne. Je savais pas que t'avais des vues sur les flat.
Je reviens du sud de la France avec un Road trip de 2000km avec la flat et 7,7 L/100km de consommation. La 900s tourne plutôt à 9 L/100km.
A bientôt.
Elles sont ou les photos de ta prez ? :lol:

Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 14, 2016 10:58 am
par fabo
Helterskelter, de façon assez succinte elle est là http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8859_1.htm
J'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper..... mais ça va venir. Les dernières photos en date sont celles sur qui sont sur la présentation de Migouze ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8209_1.htm

Il faut que je fasse la présentation aussi de la 9-3 Aero biopower de 2011..... ça va venir quand j'aurai un peu de disponibilité.

Stéphane, le l'avais vu cette flat, elle etait sur Reims il me semble.
Pour les freins, cela ne va pas être évident de lui donner du mordant et de l'endurance pour une raison toute simple qui est que la surface en cm2 est très très faible sur ces étriers avec frein à main avant. Elle est presque 2x inférieur à un étrier d'après 1987 (sans frein a main avant). Migouze avait restauré les étriers avant et acheté plusieurs jeu de plaquettes pour essayer de la faire "freiner". Il y est à peu près arrivé avec un jeu de plaquettes EBC jaune il me sembe.... mais je vais vérifier.
J'ai fait des essais dans les cols jurassien type Chasseral en Suisse..... et ben c'est vraiment dangereux. Même sur un freinage d'urgence sur l'autoroute, il n'y a pas assez de puissance et d'endurance Pour moi c'est le gros point noir sur ces 900 jusqu'à 1987.
Sur ma 2eme 900S de 1993 avec l'abs et la sphère neuve, rien a voir, la puissance et l'endurance sont nettement supérieurs. Sans compter qu'on peut y monter des carbone lorraine RC6 qui te transfigure littéralement le freinage.

Faut qu'on se trouve un moment pour les comparer. Tu passes ou je passe.... ou alors comme je l'avais déjà proposé, faire une sortie locale un dimanche matin entre alsaciens, lorrains, vosgiens....


Re: 900 T16 AERO 1984

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:27 pm
par vercors-42
Vous êtes trop habitués aux freins des voitures modernes les gars... Essayez un 4L ou une R5 avec 4 tambours, comme à l'époque.