Petit bilan du week-end:
Poste GPS reçu et monté. C'est un clarion avec écran motorisé. C'est frime, c'est gadget, mais vu la configuration du TDB, c'est aussi diablement efficace. En position fermé, c'est sobre et ça ne dénature pas trop l'esprit de la voiture.
Ca serait à refaire, je re-signe de suite. Je disais plus haut ne pas beaucoup rouler, mais faut avouer que je n'ai pas beaucoup pris les motos ces derniers temps... J'ai fait 8000 km en 5 mois avec la voiture (dont 1 ou 2 mois immobilisé pour cause d'attente de pièce, ou de temps de travail du garagiste à qui je l'ai confiée).
Le poste est un peu chère, mais faut relativiser avec le coût d'un poste correct + un GPS correct + un système main libre correct. On est pas loin du compte, et pour la petite différence, on peut se consoler en se disant que même James n'avait pas ça dans sa DB5...
Le plus galère au montage, c'est de faire redescendre la prise USB vers le vide poche central. Ca va enfin me permettre d'utiliser mon allume cigare comme allume cigare, et de ne plus avoir de fils partout vers le GPS ou le téléphone. Pour la musique, je peux y brancher une clé USB, mais je n'ai pas encore essayé d'y mettre un petit disque dur pour voir si l'alim de l'USB tenait le coup. Au passage, j'ai changé le soufflet de levier de boite qu'un saabiste sympa m'avait vendu à vil prix avec l'intercooler.
J'ai fini mes garnitures de portes. Le plus long a été de faire les surpiqures sur le cuir. Le perçage à la Dremel prends beaucoup de temps. La couture prends énormément de temps. J'ai passé 20 mètres de fil poissé pour les deux garnitures. Rien qu'en couture, j'ai mis 4 ou 5 heures (mais là faut avouer que c'est une discipline assez nouvelle pour moi, et que je suis grand débutant). Le résultat me convient: c'est correct:

Le ciel de toit et la plage arrière devraient suivre.
J'ai commencé à mettre en place les éléments du système APC. Pas de problème particulier. Il manquait les silent bloc sur la fixation du solénoïde. J'ai découpé une plaque de caoutchouc en sandwich.

J'ai fait des tests de colori pour réparer les fissures du tableau de bord. Le silicone noir et trop noir. Le gris anthracite est trop clair. Il va falloir que je mélange les deux et trouver le bon dosage... J'ai acheté des petits outils de dentiste pour insérer le silicone dans les fissures. Aléa jacta est.
Sinon la voitures est saine et très agréable à conduire. Le réglage du train avant et la disparition des odeurs d'essence y sont pour beaucoup.
A bientôt.