Page 3 sur 4

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mar. août 11, 2015 1:15 am
par max-cab
Un examen minutieux du reste de la voiture sous toutes ses coutures nous permet de conclure que finalement, il n’est pas encore temps de passer ce tas de ferraille au pilon. seule une petite zone dans le fond du coffre et une broutille dans la porte passager sont à déplorer. Bref, sans cette foutue réparation mal effectuée, la voiture est réellement très saine.
Image
Image

La bas de caisse est vraiment mal en point, il faut le déposer...
Image

tout comme la zone malade à l'intérieur de l'aile
Image

Une fois dépointé...
Image

... on a le modèle pour reformer la nouvelle pièce!
Image

et on répare...
Image

Image

Et ben voilà, plus de rouille de ce côté là!
Image

Je précise que le corps creux a du coup particulièrement était bien traité puisque ouvert. Ce qui ne nous a pas empêcher de parachever l'opération depuis le trou "de visite" une fois le tout remonté.


La suite au prochain épisode!

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mar. août 11, 2015 1:37 am
par ztyff
Splendide ce chantier !

Il me rappelle avec un brin de nostalgie celui de ma 280se w108 et de ma Dolomite Sprint...avec les jolies déconvenues du demontage.

Bravo et bonne continuation !

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mar. août 11, 2015 6:32 pm
par helterskelter
Quel chantier , énorme. Chapeau d aller au bout :)

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : jeu. août 13, 2015 12:07 am
par excal
Belle restauration :)
Courage pour la suite ;)

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : jeu. août 13, 2015 6:01 pm
par pulverisator
Belle motivation, bravo !!!

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. août 14, 2015 11:07 am
par richou
Super Boulot max...
elle sera nickel une fois terminée...
Allez vite quelques photos .

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : lun. août 17, 2015 11:19 pm
par max-cab
Hello a tous et merci pour tous vos messages qui font très plaisirs...
Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur dans la chronologie, le bas de caisse ayant été réparé avant de tomber l'aile. La rectification est faite mais pour éviter d'avoir plus de 10 photos dans le post correspondant, je fais un copier coller de la fin du message que voici donc:

C’est donc le coeur léger que le carrossier présente la porte… mais… mais… c’est pas possible: l’aile arrière n’est pas alignée!!! je n’en revient pas car évidement, tout était (ou semblait être) bien en ligne auparavant. Sans doute le réglage de la porte avait permis de masquer le défaut… bref, une seule solution, tomber le panneau fautif et réaligner tout ça.
Image
Image

Je ne suis qu’à moitié énervé car ça permettra au moins de traiter la rouille correctement et d’avoir fait le travail jusqu’au bout. Mais bon, cette fois, c’est sur le budget n’est plus tenable… je m’occuperai donc de remontage.
Depuis l'intérieur, on repère la jonction: la soudure et au milieu de l'arche de roue. Préparation de la découpe:

Image

Remarquez les dames de compagnies! toutes des séries 900 elles aussi… avec quelques cylindres en plus!

Cette fois, elle est à poile et on va pouvoir la guérir:
Image

Vue sur la jonction sous le spoiler latéral, pas de doute, ne pas ouvrir aurait été une erreur:
Image

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : lun. août 17, 2015 11:53 pm
par max-cab
Après avoir écrit le poste de la semaine dernière, j'ai soudain été pris d'un gros doute... le genre de truc que auquel on pense une fois qu'on lève la tête du guidon et qu'on refais la synthèse d'un problème... Comment se fait donc t il que cette aile n'était pas alignée...???? ET SI LA CAISSE AVAIT BOUGEE? ARRRRRRHHHHH...Je cogite là dessus toute la nuit et le lendemain, je récupère sur le wiki les côtes carrosserie et me voilà parti avec mon mètre à contrôler tout ce qui peu l'être.
Bilan:



Vraisemblablement tout est resté en ligne: Les diagonales sur les ouvrants sont bonnes et identiques des 2 cotés, et de ce que j'ai pu contrôler des cotes en Z, c'est bon aussi. OUF! Je me voyais déjà en galère avec le carrossier dans un litige sans fin.


Bon, on reste donc sur l'hypothèse que l'aile avait été mal remontée en son temps.
Comme la vitre conducteur a aussi été changée et porte le millésime 91, si les 2 éléments sont liés, cette réparation date donc du début des année 90, quand la voiture était toute jeunette!

Mais revenons à nos travaux:
Image

Image

Image

Maintenant que tout est propre, refermons cette boite de conserve:

Image

Image

Image

Image

Image

Et on referme la partie basse:
Image

La suite au prochain épisode!

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 10:16 pm
par max-cab
Oup's, dernière mise à jour en août dernier et déjà décembre... il est temps que je me reveille pour vous présenter la suite des évènements!

La boite est donc refermée:

Image

reste à traiter les soudures, le panneau du fond et jointoyer:

Image

Dans le fond du coffre, la cancer a aussi disparu:

Image

Et la malle arrière n'est plus un gruyère:

Image

Et pour finir, le nez du capot a été repris; ce dernier est maintenant parfaitement aligné sur la calandre et les phares (remontés pour l'occasion):

Image

On est donc au bout du travail de tolerie et on commence à préparer les fonds:

Image

Image

Image

Apprêt / ponçage... apprêt / ponçage... apprêt / ponçage...


Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 10:19 pm
par max-cab
Et on fini par arriver à quelque chose de peinturlurable:

Image

Image

Aller hop, en cabine:

Image

Un dernier apprêt:

Image

Image

Et ce sera bientôt le grand jour!

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 10:50 pm
par max-cab
Et c'est parti mon kiki:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Miam miam! C'est sur, elle est maintenant beaucoup plus appétissante!

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 10:52 pm
par helterskelter
Juste superbe , felicitations , beau boulot :)

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 11:12 pm
par le caribou
:ouch:

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : mer. déc. 02, 2015 11:54 pm
par Golfhunter
Trop cool ! Flippante l'idée de la caisse qui aurait vrillée, heureusement ce n'était qu'un mauvais cauchemard

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : jeu. déc. 03, 2015 10:41 pm
par 9_turbo
:love:

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. déc. 04, 2015 8:36 am
par richou
superbe, j'ai hate de voir le résultat final..

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. déc. 04, 2015 10:11 am
par switch-72
Waow :love:

Bravo !

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
par fisico
c'est splendide, je n'ai pas les mots devant toute cette somme de travail, ...on attends le résultat avec impatience...merci.

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. déc. 04, 2015 5:52 pm
par Medoc
Hé bé, y-a eu du boulot !
Mais ça va flasher !
Bravo :love:

Re: Max et son cab T16 de 1989

Publié : ven. déc. 04, 2015 6:03 pm
par turbogaz
Ah... quand on aime :love: