
900 Turbo 16, 175hp
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Huuuum ok très bien merci et si ça disparait ?

- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Et bien roule et basta !Huuuum ok très bien merci et si ça disparait ?![]()

- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Ah c'est pas l'huile qui devait disparaitre ?
OK [:devilgendarme:5]

OK [:devilgendarme:5]
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Bonjour à tous !
Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c
Verdict...
Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins en réalité que sur la vidéo)
Voilà quelques photos de l'avancement du projet !





Passage des moquettes au Karcher !

Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c
Verdict...

Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins en réalité que sur la vidéo)
Voilà quelques photos de l'avancement du projet !





Passage des moquettes au Karcher !
- titigrosminet17
- Messages : 230
- Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Bonjour à tous !![]()
Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c
Verdict...
Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins que sur la vidéo tout de même)
Voilà quelques photos de l'avancement du projet !
mesimages/8239/IMG_0950.jpg
mesimages/8239/IMG0951.jpg
mesimages/8239/IMG0960.jpg
mesimages/8239/IMG0956.jpg
mesimages/8239/IMG0958.jpg
Passage des moquettes au Karcher !
Eh ben, y en a qui font pas semblant juste pour un nettoyage de printemps !!
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
beau chantier !!
belle voiture aussi ! ton pot est neuf ?
pour ton problème de TDB qui s'allume pas, ça doit venir du petit potentiomètre de réglage d'intensité de l'éclairage, celui tout à droite du combiné d'instruments. A force de manip's le potentiomètre ne fait plus contact et ça te vire l'éclairage TDB + cendrier (j'ai eu ce problème). faut le remplacer ou le shunter, ça sera + facile vu que tu as déjà tout démonté

pour ton problème de TDB qui s'allume pas, ça doit venir du petit potentiomètre de réglage d'intensité de l'éclairage, celui tout à droite du combiné d'instruments. A force de manip's le potentiomètre ne fait plus contact et ça te vire l'éclairage TDB + cendrier (j'ai eu ce problème). faut le remplacer ou le shunter, ça sera + facile vu que tu as déjà tout démonté

- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Elle en avait bien besoin 
Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?
Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend

Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?
Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend

- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Ça y est, tout l'intérieur est remonté ! Plus qu'à fixer la façade du tdb.
Pb d'éclairage résolu.
Pb d'éclairage résolu.
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Bonsoir à tous !
Le problème du train arrière qui se baladait accompagné du 'klong-klong' a été résolu. Les suspensions ne sont finalement pas en si mauvais état.
Il s'agissait de la fixation au chassis de la barre panhard qui était complètement desserré : y'avait un jeu pas possible, expliquant le gros 'klong klong'.
Gros soulagement !
Le circuit de liquide de refroidissement a été changé... Avec quelques surprises... Mélangé avec du liquide de direction je pense, (de la même couleur, même consistance). C'était bien gras...
Changement des plaquettes de frein arrière hier ! Puis après test routier, je me suis rendu compte que le mano de pression de turbo ne fonctionnait plus. Quel est le branchement qui permet de faire passer l'info de la pression de turbo au mano ? (Mauvais remontage ?)
Controle technique passé ce matin, sans contre visite !
CG et assurance collection dans la foulée.
Réception de 4 pneus "d'occasion" (ils ont pas du rouler beaucoup !) Dunlop SP Sport 3000. Elle va pouvoir retrouver ses belles superaero, car je la trouve vraiment immonde avec ses "fundo"
Je vais enfin pouvoir en profiter ! Surtout ce weekend, à Magny-Cours aux Classic Days
(malgré le temps pourri
)
D'ailleurs une deuxième Saab va se joindre à nous, la dernière 9-3 cabriolet Biopower turbo.
Si quelqu'un du forum à prévu de venir aux Classic Days, qu'il me prévienne, ce pourrait être sympa de rencontrer des passionnés de 900.
Bonne soirée à tous !

Le problème du train arrière qui se baladait accompagné du 'klong-klong' a été résolu. Les suspensions ne sont finalement pas en si mauvais état.
Il s'agissait de la fixation au chassis de la barre panhard qui était complètement desserré : y'avait un jeu pas possible, expliquant le gros 'klong klong'.
Gros soulagement !
Le circuit de liquide de refroidissement a été changé... Avec quelques surprises... Mélangé avec du liquide de direction je pense, (de la même couleur, même consistance). C'était bien gras...
Changement des plaquettes de frein arrière hier ! Puis après test routier, je me suis rendu compte que le mano de pression de turbo ne fonctionnait plus. Quel est le branchement qui permet de faire passer l'info de la pression de turbo au mano ? (Mauvais remontage ?)
Controle technique passé ce matin, sans contre visite !

Réception de 4 pneus "d'occasion" (ils ont pas du rouler beaucoup !) Dunlop SP Sport 3000. Elle va pouvoir retrouver ses belles superaero, car je la trouve vraiment immonde avec ses "fundo"

Je vais enfin pouvoir en profiter ! Surtout ce weekend, à Magny-Cours aux Classic Days


D'ailleurs une deuxième Saab va se joindre à nous, la dernière 9-3 cabriolet Biopower turbo.
Si quelqu'un du forum à prévu de venir aux Classic Days, qu'il me prévienne, ce pourrait être sympa de rencontrer des passionnés de 900.
Bonne soirée à tous !
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
C'est bon ça ... ça avance, ça avance !
N'oublie pas de faire des photos de ce rasso à Magny Cous
N'oublie pas de faire des photos de ce rasso à Magny Cous

- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Oui ça fait trop plaisir ! 
Ça a été un très très bon weekend.
De très très belles (et très nombreuses) autos !
Rencontre du président du Saab Club de France, ainsi que sa femme, forts sympathiques !

Les deux Saabs de la Famille

Les quelques autres Saab présentes, Saab Club de France






Ça a été un très très bon weekend.
De très très belles (et très nombreuses) autos !
Rencontre du président du Saab Club de France, ainsi que sa femme, forts sympathiques !

Les deux Saabs de la Famille

Les quelques autres Saab présentes, Saab Club de France





- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Bon d'accord... Il n'y avait pas que des Saabs...
La parade ! Nouveau record cette année : 534 autos présentes à la parade (sur plus de 1280 autos inscrites)





Les deux cabs de la maison :

Bon ceci n'est évidemment qu'1/10ème d'aperçu... Pour plus de photos, d'infos, rendez-vous ici : http://www.classic-days.fr/
L'année prochaine, à nous de nous organiser pour rassembler le plus de Saab possible !
Aujourd'hui, vidange de la boite de vitesses avec de la Honda MTF-3, j'ai même pas récupéré 1L...
Remplissage d'environ 3L.
L'embrayage patine, alors qu'il a été changé l'année dernière...
(~7000km depuis)
C'est très bizarre. A mon avis ça a du être mal fait. Mon père pense qu'il y a eu un mauvais remontage, un joint manquant, qui ferait couler l'huile de boite vers l'embrayage, ce qui expliquerait le patinement ? En effet j'ai pas mal de gras au niveau de l'ouverture ou on voit le volant moteur (sous l'auto)...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Et en fin de journée petit shampoing, elle le méritait bien !




La parade ! Nouveau record cette année : 534 autos présentes à la parade (sur plus de 1280 autos inscrites)





Les deux cabs de la maison :

Bon ceci n'est évidemment qu'1/10ème d'aperçu... Pour plus de photos, d'infos, rendez-vous ici : http://www.classic-days.fr/
L'année prochaine, à nous de nous organiser pour rassembler le plus de Saab possible !
Aujourd'hui, vidange de la boite de vitesses avec de la Honda MTF-3, j'ai même pas récupéré 1L...
Remplissage d'environ 3L.
L'embrayage patine, alors qu'il a été changé l'année dernière...

C'est très bizarre. A mon avis ça a du être mal fait. Mon père pense qu'il y a eu un mauvais remontage, un joint manquant, qui ferait couler l'huile de boite vers l'embrayage, ce qui expliquerait le patinement ? En effet j'ai pas mal de gras au niveau de l'ouverture ou on voit le volant moteur (sous l'auto)...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
Et en fin de journée petit shampoing, elle le méritait bien !



- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Magnifique, on voit que tu profites bien de tes deux superbes SAAB !!
Et aux classic days
...
Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !
Et aux classic days

Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origineElle en avait bien besoin
Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?
Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend
- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Bah non justement pas habitué du garagiste... Vu que je fais tout avec mon pèrePour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !

Cet embrayage me tracasse un peu...

Non l'échappement est apparemment d'origine, c'est certainement l'ancien proprio a mis un embout d'échappement.pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origine
J'ai aussi enlevé ces protections de pare choc immondes hier !
Je ne suis pas le seul icifélicitations pour ton achat xasmart![]()
ça fait plaisir de voir un jeune aussi passionné![]()
perso la 900 reste et restera un rêve pour moimais bon, y'a plus à plaindre que moi
![]()
je me régale en regardant celle des autres et en contemplant les restaurations

Ahah tu dis ça mais la 900 coute beaucoup moins cher que ta 9-5 par exemple

- XaSmart
- Messages : 202
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am
Re: 900 Turbo 16, 175hp
Gnagnagna
Fais pas le malin breizhman
Et de toute manière ici y'a pas de pompes au bio éthanol

Fais pas le malin breizhman

Et de toute manière ici y'a pas de pompes au bio éthanol
