900 Turbo 16, 175hp

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 8:07 pm

Huuuum ok très bien merci et si ça disparait ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par pulverisator » lun. mars 19, 2012 8:30 pm

Huuuum ok très bien merci et si ça disparait ? :whistle:
Et bien roule et basta ! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. mars 19, 2012 8:33 pm

Ah c'est pas l'huile qui devait disparaitre ? :pt1cable:


OK [:devilgendarme:5]

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » sam. mars 24, 2012 11:55 am

Bonjour à tous ! :hello:

Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c

Verdict... :???:
Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins en réalité que sur la vidéo)


Voilà quelques photos de l'avancement du projet !

Image

Image

Image

Image

Image


Passage des moquettes au Karcher !

Avatar de l’utilisateur
titigrosminet17
Messages : 230
Inscription : mar. mai 25, 2004 2:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par titigrosminet17 » lun. mars 26, 2012 12:42 am

Bonjour à tous ! :hello:

Petite vidéo du moteur tournant pour savoir ce que vous en pensez...
http://youtu.be/eZc-2uKIj1c

Verdict... :???:
Ça claque pas mal quand même ! (Un peu moins que sur la vidéo tout de même)


Voilà quelques photos de l'avancement du projet !

mesimages/8239/IMG_0950.jpg

mesimages/8239/IMG0951.jpg

mesimages/8239/IMG0960.jpg

mesimages/8239/IMG0956.jpg

mesimages/8239/IMG0958.jpg


Passage des moquettes au Karcher !

Eh ben, y en a qui font pas semblant juste pour un nettoyage de printemps !!

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par oufpata » lun. mars 26, 2012 4:24 pm

beau chantier !! :pt1cable: belle voiture aussi ! ton pot est neuf ?

pour ton problème de TDB qui s'allume pas, ça doit venir du petit potentiomètre de réglage d'intensité de l'éclairage, celui tout à droite du combiné d'instruments. A force de manip's le potentiomètre ne fait plus contact et ça te vire l'éclairage TDB + cendrier (j'ai eu ce problème). faut le remplacer ou le shunter, ça sera + facile vu que tu as déjà tout démonté :D

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mar. mars 27, 2012 2:02 am

Elle en avait bien besoin :)
Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?

Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend :)

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » lun. avr. 23, 2012 3:39 pm

Ça y est, tout l'intérieur est remonté ! Plus qu'à fixer la façade du tdb.
Pb d'éclairage résolu.

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. avr. 25, 2012 11:48 pm

Bonsoir à tous ! :hello:

Le problème du train arrière qui se baladait accompagné du 'klong-klong' a été résolu. Les suspensions ne sont finalement pas en si mauvais état.
Il s'agissait de la fixation au chassis de la barre panhard qui était complètement desserré : y'avait un jeu pas possible, expliquant le gros 'klong klong'.
Gros soulagement !

Le circuit de liquide de refroidissement a été changé... Avec quelques surprises... Mélangé avec du liquide de direction je pense, (de la même couleur, même consistance). C'était bien gras...

Changement des plaquettes de frein arrière hier ! Puis après test routier, je me suis rendu compte que le mano de pression de turbo ne fonctionnait plus. Quel est le branchement qui permet de faire passer l'info de la pression de turbo au mano ? (Mauvais remontage ?)

Controle technique passé ce matin, sans contre visite ! :pt1cable: CG et assurance collection dans la foulée.
Réception de 4 pneus "d'occasion" (ils ont pas du rouler beaucoup !) Dunlop SP Sport 3000. Elle va pouvoir retrouver ses belles superaero, car je la trouve vraiment immonde avec ses "fundo" :lol:
Je vais enfin pouvoir en profiter ! Surtout ce weekend, à Magny-Cours aux Classic Days :) (malgré le temps pourri :cry: )
D'ailleurs une deuxième Saab va se joindre à nous, la dernière 9-3 cabriolet Biopower turbo.
Si quelqu'un du forum à prévu de venir aux Classic Days, qu'il me prévienne, ce pourrait être sympa de rencontrer des passionnés de 900.

Bonne soirée à tous !


Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par Wilson » jeu. avr. 26, 2012 12:07 am

C'est bon ça ... ça avance, ça avance !
N'oublie pas de faire des photos de ce rasso à Magny Cous ;)

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mai 02, 2012 2:03 am

Oui ça fait trop plaisir ! :)

Ça a été un très très bon weekend.
De très très belles (et très nombreuses) autos !
Rencontre du président du Saab Club de France, ainsi que sa femme, forts sympathiques !

Image
Les deux Saabs de la Famille

Image
Les quelques autres Saab présentes, Saab Club de France
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mai 02, 2012 2:05 am

Bon d'accord... Il n'y avait pas que des Saabs... :whistle:

La parade ! Nouveau record cette année : 534 autos présentes à la parade (sur plus de 1280 autos inscrites)
Image

Image

Image

Image

Image

Les deux cabs de la maison :
Image


Bon ceci n'est évidemment qu'1/10ème d'aperçu... Pour plus de photos, d'infos, rendez-vous ici : http://www.classic-days.fr/

L'année prochaine, à nous de nous organiser pour rassembler le plus de Saab possible !




Aujourd'hui, vidange de la boite de vitesses avec de la Honda MTF-3, j'ai même pas récupéré 1L...
Remplissage d'environ 3L.

L'embrayage patine, alors qu'il a été changé l'année dernière... :???: (~7000km depuis)
C'est très bizarre. A mon avis ça a du être mal fait. Mon père pense qu'il y a eu un mauvais remontage, un joint manquant, qui ferait couler l'huile de boite vers l'embrayage, ce qui expliquerait le patinement ? En effet j'ai pas mal de gras au niveau de l'ouverture ou on voit le volant moteur (sous l'auto)...
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Et en fin de journée petit shampoing, elle le méritait bien !

Image

Image

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par Wolf69 » mer. mai 02, 2012 3:13 am

Magnifique, on voit que tu profites bien de tes deux superbes SAAB !!
Et aux classic days :pt1cable: ...
Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par oufpata » mer. mai 02, 2012 12:09 pm

Elle en avait bien besoin :)
Non le pot n'est pas neuf, pourquoi ?

Pour l'éclairage, merci, je regarde ça ce weekend :)
pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origine

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mai 02, 2012 1:31 pm

Pour le soucis d'embrayage, si tu es habitué du garagiste, il devrait y'a avoir moyen de moyenner !
Bah non justement pas habitué du garagiste... Vu que je fais tout avec mon père :)
Cet embrayage me tracasse un peu... :(
pour le pot, je disais ça parce que tu as une belle sortie propre, qui ne semble pas être d'origine
Non l'échappement est apparemment d'origine, c'est certainement l'ancien proprio a mis un embout d'échappement.
J'ai aussi enlevé ces protections de pare choc immondes hier !

félicitations pour ton achat xasmart :d

ça fait plaisir de voir un jeune aussi passionné :jap:

perso la 900 reste et restera un rêve pour moi :( mais bon, y'a plus à plaindre que moi ;)

je me régale en regardant celle des autres et en contemplant les restaurations ;)
Je ne suis pas le seul ici :jap:
Ahah tu dis ça mais la 900 coute beaucoup moins cher que ta 9-5 par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
XaSmart
Messages : 202
Inscription : jeu. mars 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16, 175hp

Message par XaSmart » mer. mai 02, 2012 2:21 pm

Gnagnagna :pt1cable:
Fais pas le malin breizhman :lol:
Et de toute manière ici y'a pas de pompes au bio éthanol :pfff:

Répondre

Revenir à « 900 classique »