@lovejohn, Merci, en continuant la lecture sur le forum, j'ai rencontré 2 sujets traitant en effet de cette merveilleuse attention de chauffer nos derrières entre 12 et 28°. J'adore cette voiture qui ne cesse de me surprendre dans les moindres détails.
@vachefolle : Oui et non

Oui pour l'architecte (personne n'est parfait)

et non, mon prénom est Robin, un ami m'appelle,
MonsieurWood et
Misterwood ou encore
Robinwood. Voilà la fabuleuse histoire de mon pseudo. Mais chhuuuuuttte, ne le répète pas.
Bon, je continu le tour du propriétaire et j'arrive à l'extérieur qui, sans être catastrophique demande néanmoins à être reprit tant pour l'œil que pour pérenniser mon nouveau jouet.
Commençons par la rouille qui n'est jamais perforante mais qui couve sous la peinture à certains endroits. J'ai prévu de l'emmener chez un copain (d'un copain) carrossier pour traiter ces points et peut être la faire policher (lustrer ?) afin de retrouver une unité.

portière droite

bas de portes et longerons droit et gauche

sur les portes intérieures droites et gauches
Pour les 2 dernières, la très malheureuse intervention personnelle de l'ancien propriétaire avec un bombage généreux pour dissimuler des rayures !
Rien dans la sous coffre et après avoir monté la 900 sur un pont, aucune rouille n'a été dessellée. Plutôt pas mal pour cette mamie de 20 ans.
Quand j'écrivais plus haut de policher ou lustrer la carrosserie je pensais à ça.
Toit ouvrant rayé (le moteur tourne mais le toit ne coulisse pas, l'ancien propriétaire l'aidait du plat de la main ! rayures extérieures et garniture intérieure défraichie ont vite fait leur apparition avec se traitement répété.
la peinture du capot quoique peu visible sur la photo est parsemée de plusieurs taches plus claires.
Si j'avais un coup de gueule à donner il serait ici et à la hauteur de ma déception d'avoir constaté que la calandre est en plastique !

A refaire c'est moche au possible.
Jonc manquant. J'ai lu quelque chose sur le forum la dessus.
il me manque un enjoliveur saab.
mais j'ai à revendre des griffures sur le tableau arrière. gggrrrrrrrrr
La batterie est simplement posée !
et si j'ai bien fait mes devoirs, je pense être catalysé avec les machins trucs Bosch qui vont bien pour rouler en E85 sans modification aucune.
