Une Suissesse BVA et .....Ethanol
- vachfolle
Re: Une Suissesse BVA et .....Ethanol
misterwood : ce pseudo me fait me demander : archi dans la construction bois par hasard ? 

- saavar
bienvenu,
sympa le tapis de protection du coffre!
sympa le tapis de protection du coffre!
- misterwood
@lovejohn, Merci, en continuant la lecture sur le forum, j'ai rencontré 2 sujets traitant en effet de cette merveilleuse attention de chauffer nos derrières entre 12 et 28°. J'adore cette voiture qui ne cesse de me surprendre dans les moindres détails.
@vachefolle : Oui et non
Oui pour l'architecte (personne n'est parfait)
et non, mon prénom est Robin, un ami m'appelle, MonsieurWood et Misterwood ou encore Robinwood. Voilà la fabuleuse histoire de mon pseudo. Mais chhuuuuuttte, ne le répète pas.
Bon, je continu le tour du propriétaire et j'arrive à l'extérieur qui, sans être catastrophique demande néanmoins à être reprit tant pour l'œil que pour pérenniser mon nouveau jouet.
Commençons par la rouille qui n'est jamais perforante mais qui couve sous la peinture à certains endroits. J'ai prévu de l'emmener chez un copain (d'un copain) carrossier pour traiter ces points et peut être la faire policher (lustrer ?) afin de retrouver une unité.
portière droite
bas de portes et longerons droit et gauche
sur les portes intérieures droites et gauches
Pour les 2 dernières, la très malheureuse intervention personnelle de l'ancien propriétaire avec un bombage généreux pour dissimuler des rayures !
Rien dans la sous coffre et après avoir monté la 900 sur un pont, aucune rouille n'a été dessellée. Plutôt pas mal pour cette mamie de 20 ans.
Quand j'écrivais plus haut de policher ou lustrer la carrosserie je pensais à ça.
Toit ouvrant rayé (le moteur tourne mais le toit ne coulisse pas, l'ancien propriétaire l'aidait du plat de la main ! rayures extérieures et garniture intérieure défraichie ont vite fait leur apparition avec se traitement répété.

la peinture du capot quoique peu visible sur la photo est parsemée de plusieurs taches plus claires.

Si j'avais un coup de gueule à donner il serait ici et à la hauteur de ma déception d'avoir constaté que la calandre est en plastique !
A refaire c'est moche au possible.

Jonc manquant. J'ai lu quelque chose sur le forum la dessus.

il me manque un enjoliveur saab.

mais j'ai à revendre des griffures sur le tableau arrière. gggrrrrrrrrr

La batterie est simplement posée !

et si j'ai bien fait mes devoirs, je pense être catalysé avec les machins trucs Bosch qui vont bien pour rouler en E85 sans modification aucune.

@vachefolle : Oui et non

Bon, je continu le tour du propriétaire et j'arrive à l'extérieur qui, sans être catastrophique demande néanmoins à être reprit tant pour l'œil que pour pérenniser mon nouveau jouet.
Commençons par la rouille qui n'est jamais perforante mais qui couve sous la peinture à certains endroits. J'ai prévu de l'emmener chez un copain (d'un copain) carrossier pour traiter ces points et peut être la faire policher (lustrer ?) afin de retrouver une unité.

Pour les 2 dernières, la très malheureuse intervention personnelle de l'ancien propriétaire avec un bombage généreux pour dissimuler des rayures !

Rien dans la sous coffre et après avoir monté la 900 sur un pont, aucune rouille n'a été dessellée. Plutôt pas mal pour cette mamie de 20 ans.
Quand j'écrivais plus haut de policher ou lustrer la carrosserie je pensais à ça.
Toit ouvrant rayé (le moteur tourne mais le toit ne coulisse pas, l'ancien propriétaire l'aidait du plat de la main ! rayures extérieures et garniture intérieure défraichie ont vite fait leur apparition avec se traitement répété.

la peinture du capot quoique peu visible sur la photo est parsemée de plusieurs taches plus claires.

Si j'avais un coup de gueule à donner il serait ici et à la hauteur de ma déception d'avoir constaté que la calandre est en plastique !

Jonc manquant. J'ai lu quelque chose sur le forum la dessus.
il me manque un enjoliveur saab.
mais j'ai à revendre des griffures sur le tableau arrière. gggrrrrrrrrr
La batterie est simplement posée !
et si j'ai bien fait mes devoirs, je pense être catalysé avec les machins trucs Bosch qui vont bien pour rouler en E85 sans modification aucune.
- misterwood
Pour les fétichistes

- misterwood
Des nouvelles de la belle après quelques centaines de kilomètres parcourus.
1er plein vidé en 15 jours, pour une consommation de 14,33L de 98SP exclusivement en ville avec des trajets d'une dizaine de kilomètre et des températures hivernales ces derniers jours. C'est ma première boite auto, je devrais pouvoir progresser un peu dans la cool attitude et descendre sous la barre des 14L [:sylle]
L'aiguille de la jauge descend vraiment très vite
au point qu'arrivé à hauteur des 15 litres restant j'ai refait le plein ne sachant pas combien de kilomètres je pouvais encore parcourir avant de la pousser.
Surprise (toute relative quand même) j'ai remis 43L, dont 15L de E85 le reste en SP95, soit un rapport de 1 pour 4. RAS, le témoin check engin (si c'est bien le témoin qui alerte d'un mélange trop pauvre) est resté éteint.
Je verrais bien si la consommation augmente et dans quelle proportion. Sachant que je le prochain plein aura un rapport moitié pour moitié de SP95 et d'excellent E85 à 0,89cts/L.
Si tout continu à aller bien les 3/4 de E85 seront testés et enfin 100% quand les températures seront plus clémentes.
Pour infos, j'ai déposé une annonce listant les différentes petites pièces manquantes et que je recherche. (bien sur) n'hésitez pas à fouiller les étagères de vos garages.
Je recherche également un manuel destiné aux carrossiers qui indiquent les phases de démontages remontages pour une peinture complète. Sachant que je m'y collerais bien moi même hormis la peinture tant pour économiser sur son temps de travail et connaitre un peu plus ma 900.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
1er plein vidé en 15 jours, pour une consommation de 14,33L de 98SP exclusivement en ville avec des trajets d'une dizaine de kilomètre et des températures hivernales ces derniers jours. C'est ma première boite auto, je devrais pouvoir progresser un peu dans la cool attitude et descendre sous la barre des 14L [:sylle]
L'aiguille de la jauge descend vraiment très vite

Surprise (toute relative quand même) j'ai remis 43L, dont 15L de E85 le reste en SP95, soit un rapport de 1 pour 4. RAS, le témoin check engin (si c'est bien le témoin qui alerte d'un mélange trop pauvre) est resté éteint.

Je verrais bien si la consommation augmente et dans quelle proportion. Sachant que je le prochain plein aura un rapport moitié pour moitié de SP95 et d'excellent E85 à 0,89cts/L.

Pour infos, j'ai déposé une annonce listant les différentes petites pièces manquantes et que je recherche. (bien sur) n'hésitez pas à fouiller les étagères de vos garages.

Je recherche également un manuel destiné aux carrossiers qui indiquent les phases de démontages remontages pour une peinture complète. Sachant que je m'y collerais bien moi même hormis la peinture tant pour économiser sur son temps de travail et connaitre un peu plus ma 900.
A plus tard pour de nouvelles aventures.

- blayac94
1 plein peut être vidé dans la matinée...tout dépend du kilométrage
En ville exclusivement c'est normal, surtout sur des petits trajets (démarrage aux feux, embouteillage, boite auto travaille plus)et en condition hivernale. C'est le cas pour toutes les autos, et particulièrement une 2L essence de ces années.
Sur autoroute tu verras qu'elle sera moins gourmande au kilomètre

En ville exclusivement c'est normal, surtout sur des petits trajets (démarrage aux feux, embouteillage, boite auto travaille plus)et en condition hivernale. C'est le cas pour toutes les autos, et particulièrement une 2L essence de ces années.
Sur autoroute tu verras qu'elle sera moins gourmande au kilomètre
- lovejohn
Pour les cloques de rouille au niveau du passage de roue, c'est probablement plus grave qu'il n'y parait. Lorsque tu as des cloques comme ça, c'est que la rouille s'est développée entre l'aile et le passage des roue. J'avais 2 petits points de rouille plus petits que les tiens, et en grattant, le carrossier s'est rendu compte que c'était bien attaqué.
Tu devrais toucher à l'intérieur du passage de roue avec ta main pour sentir si la tôle est gonflée de l'autre côté.
Tu devrais toucher à l'intérieur du passage de roue avec ta main pour sentir si la tôle est gonflée de l'autre côté.
- misterwood
En effet, j'avais pensé qu'une voiture de 20 ans, essence, boite auto et déplacements en ville serait plus près des 15L que des 12L annoncé en ville par saab. Mesuré à 14,33L avec les températures négatives de cette semaine, c'est plutôt une bonne surprise.
Trouvant les 128CV de mon tapis volant très linéaire et sans vouloir la transformer en dragster, est ce qu'un filtre KN ou autres avec un nouveau pot (je dois changer le pot intermédiaire et faire la révision des 100000kms) et peut être une ou deux bricoles de plus avec un investissement serré sont un bon début pour rendre le moteur plus vivace sans engendrer une fragilité du moteur et une surconsommation ?
@lovejohn : aie ! j'ai mal en te lisant
je passerai dans les jours qui arrivent chez un carrossier pour déterminer l'avancement de cette satanée rouille. Merci de ton message.
Je continue mon journal de bord.
Ayant hier fait mon 1er plein (au début ont les comptes
) et comme je l'écrivais plus haut, j'ai versé 15L de E85 et le reste en SP95. Depuis j'ai parcouru 120kms avec un égal plaisir et sans rien déceler de différent qu'avec un plein sans E85. Le parfait amour se poursuivait et je me réjouissais à l'idée de passer à 100% de E85 dans quelques pleins en ayant au préalable augmenté la quantité d'éthanol progressivement. Je me mettais à rêver à des jours heureux.
Tout allait bien vous dis-je jusqu'à ce matin ou les -8% m'ont fait tester un démarrage quasi immédiat comme si l'été ne nous avait jamais quitté. Grattage des surfaces vitrées et me voilà partis, les fesses et le bas du dos enrobés de cette douce chaleur que les sièges chauffants automatiques me réservent ces derniers jours. Je repensais amusé ce matin à mon achat en 2007 après 12 ans de pause moto, à ma R1100S bmw trouvée en Allemagne avec un gros coup de coeur (gros comme ça) et découvrir qu'elle possédait l'option - poignées chauffantes - !! ppppffffffff fis-je en les découvrant, pas digne d'un motard que d'imaginer utiliser cette bien superficielle proposition. Mon égo vacilla en imaginant cette excès de sophistication. Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui
comme les sièges chauffants, plaisir découvert avec ma saab.
Ah oui, faut que je recolle au sujet.
Mon tapis roulant me ramenant à la maison toujours ce matin, me gratifie d'un allumage du check engine.
Mon rêve de convoler à 100% de E85 s'envole temporairement. Je devrai dans quelques jours revernir à du tout SP95 au moins pendant que la météo restera sibérienne.
Donc partie remise à des jours meilleurs pour rouler en full éthanol.

Trouvant les 128CV de mon tapis volant très linéaire et sans vouloir la transformer en dragster, est ce qu'un filtre KN ou autres avec un nouveau pot (je dois changer le pot intermédiaire et faire la révision des 100000kms) et peut être une ou deux bricoles de plus avec un investissement serré sont un bon début pour rendre le moteur plus vivace sans engendrer une fragilité du moteur et une surconsommation ?
@lovejohn : aie ! j'ai mal en te lisant

Je continue mon journal de bord.
Ayant hier fait mon 1er plein (au début ont les comptes

Tout allait bien vous dis-je jusqu'à ce matin ou les -8% m'ont fait tester un démarrage quasi immédiat comme si l'été ne nous avait jamais quitté. Grattage des surfaces vitrées et me voilà partis, les fesses et le bas du dos enrobés de cette douce chaleur que les sièges chauffants automatiques me réservent ces derniers jours. Je repensais amusé ce matin à mon achat en 2007 après 12 ans de pause moto, à ma R1100S bmw trouvée en Allemagne avec un gros coup de coeur (gros comme ça) et découvrir qu'elle possédait l'option - poignées chauffantes - !! ppppffffffff fis-je en les découvrant, pas digne d'un motard que d'imaginer utiliser cette bien superficielle proposition. Mon égo vacilla en imaginant cette excès de sophistication. Je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui

Ah oui, faut que je recolle au sujet.

Mon tapis roulant me ramenant à la maison toujours ce matin, me gratifie d'un allumage du check engine.

Donc partie remise à des jours meilleurs pour rouler en full éthanol.

- zeb25
Salut Robinwood,
Faut que tu sache une i8 restera une i8,comme tous moteur atmospherique(sans turbo)...
Pour les points de rouilles et autres defauts qu a t a Saab, c est bien malheureux mais il y a du taf...
M enfin je pensais pas au point de ce qu annonce Lovejohn,mais il a sans doute raison.
En tout cas t es bien motivé,t as fait une tres belle presentation.Mais attention,ne t engage pas dans des frais que tu pourais regreter
Faut que tu sache une i8 restera une i8,comme tous moteur atmospherique(sans turbo)...
Pour les points de rouilles et autres defauts qu a t a Saab, c est bien malheureux mais il y a du taf...
M enfin je pensais pas au point de ce qu annonce Lovejohn,mais il a sans doute raison.
En tout cas t es bien motivé,t as fait une tres belle presentation.Mais attention,ne t engage pas dans des frais que tu pourais regreter

- misterwood
i8 !! non non non i16 mon commandant
Pour les frais, comme elle passe par la case "grosse" révision pour remettre à plat l'historique, l'idée de la faire mieux respirer me paraissait abordable, peut être à tord.
Faut que j'achète mon autoradio, trop difficile de rouler sans zic ni Fancecul. Photo à venir.

Pour les frais, comme elle passe par la case "grosse" révision pour remettre à plat l'historique, l'idée de la faire mieux respirer me paraissait abordable, peut être à tord.

Faut que j'achète mon autoradio, trop difficile de rouler sans zic ni Fancecul. Photo à venir.
- zeb25
I16,pardon je m ai trompé!
Pour le hayne je peux te le preter.

Pour le hayne je peux te le preter.

- miocastor
Bon alors francky c'est pour quand la présentation de la petite nouvelle, y'en a qui attendent... 

- misterwood
Le "hayne" ? kézako grand chef ?pour le hayne je peux te le preter.

- zeb25
Moi pas grand chef,y en a dautres pour cette place.
Le hayne est la revue technique pour la Saab.900 ou 9000 ect...
Mais c est en anglais.
Doo yu spék englich?

Le hayne est la revue technique pour la Saab.900 ou 9000 ect...
Mais c est en anglais.

Doo yu spék englich?

- misterwood
Une occasion d'améliorer d'apprendre de l'anglais technique.
Question bête, le même en français, belge, luxembourgeois, congolais, québécois ou suisse n'existe pas ! ? je commencerai par regarder les images.
Le dictionnaire sur les genoux et la clé de 12 dans la poche viendront plus tard.

Question bête, le même en français, belge, luxembourgeois, congolais, québécois ou suisse n'existe pas ! ? je commencerai par regarder les images.

- Jeje
ça n'existe que dans la langue de Shakespeare 

- misterwood
Damned,
bon, ... Zeb25, faut que tu apprennes l'anglais, ça nous servira au deux.
bon, ... Zeb25, faut que tu apprennes l'anglais, ça nous servira au deux.

- zeb25
Bah les images sont en Francais!

- Jeje
c'pasfaux !!!!!!!!!