Je suis 900iste avec une i de 1992

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » mer. juin 13, 2012 2:57 pm

@Wolf, j'accepte ton invitation avec plaisir, y a plus qu'a se caler une date :whistle:
On voit ça en MP si tu veux ?? :D

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. juin 15, 2012 6:34 pm

Ça y est, j'ai fais mes premiers tours de roues avec bibi au volant :pt1cable: :D et ben j'adore cette caisse, comme vous le disiez, tout se fait en souplesse, c'est royal. Ça valais bien 4 ans d'attente dont 2 pour pouvoir reconduire :p :p :p
Je suis aux anges, du pur bonheur, et pour ça je vous dit MERCI :jap:

Bon, sinon, j'ai reçu le Bentley ce matin, heureusement qu'il y a des images :lol: , j'en ai profité aussi pour acheter des fusibles, on ne sais jamais et aussi pour le soucis de la vitre passager, bien que je crois que ça ne soit pas ça.

Hier soir, j'ai bidouillé la clé de l'antivol qui était pétée, sur les 3 emplacements des picots cassés, j'ai refait des trous pour y glisser des petits bouts de 1 cm d'une tige en acier qu'il me restais, je tente demain de desserrer ces grumblegrumblegrumblegrumble d'antivols avec une clé dynamo (que je vais pouvoir inaugurer elle aussi :lol: )

La semaine prochaine je m'occupe des courroies et des filtres (essence, habitacle et moteur), en parlant de courroies, que valent les Scantech ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. juin 19, 2012 10:47 am

Ça avance doucement mais sûrement, hier j'ai commandé les courroies (Gates), le filtre à air (Knecht LX-685) et habitacle (le normal de RBM mais la prochaine fois je test le carbone de Speedparts :???: ), j'en ai profité aussi pour prendre des silents bloc d'alternateur en préventif ;) d'ailleurs, une fois en place, les vis, il vaut mieux les fixer au frein filet vert (medium) ou rien ?
Pose de tout ça ce week et en même temps je regarde ce soucis de vitre passager, va y avoir du démontage dans l'air… j'adore :love:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. juin 21, 2012 11:26 pm

ce soir je suis allé faire un tour chez Toto (comme Gummekillen) me prendre ce fameux polyester alcantara pour mes contre porte, mais au lieu de prendre du gris médium comme à l'origine (et après une simulation sur l'ordi) j'ai acheté de l'anthracite :whistle: ça ne m'a coûté que 7,92€ pour 80 cm sur une laize de 1,40 m :D
J'en ai profité aussi pour prendre le tissus du ciel de toit, qui sera comme à l'origine mais pas de la même texture, à voir à la pose si ça le fait sans encombre, 27€ pour 120 sur une laize de 3,20 m.

Pour les contre porte :
Image

Pour le ciel de toit :
Image

Demain, je devrai recevoir mes commandes de pièces et samedi = montage :bounce: :bounce: :bounce:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » dim. juin 24, 2012 11:53 pm

Ce week, a été remplis, j'ai commencé par laver et lustrer la belle, le résultat est "sans voix", les produits Belles anciennes sont vraiment fantastiques :) Démonter le moteur de la vitre passager (merci le wiki), au début je pensais qu'il était mort et puis en le démontant complétement et en nettoyant le rotor, je en sais pas ce qui c'est passé mais il remarche, bon pas très rapidement pour la montée, il faut même l'aider un peu mais en attendant un autre moteur ça m'ira bien.
J'ai attaqué le ciel de toit aussi, je pense que cette semaine il sera collé et le week prochain en position, restera plus que les custodes et la plage à faire. Le week prochain je m'occupe des courroies aussi car j'ai trouvé un tuto "pour démonter une pompe à eau" où il est expliqué comment s'y prendre et j'osais pas faire à l'aveugle.

Voilà le résultat des contre porte :) ainsi que le lustrage-cirage :
Image Image
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. juil. 31, 2012 11:45 pm

Petite mise à jour :)
Réfection de la plage arrière :
Image Image
Image Image

Ciel de toit Et voici ce que j'ai trouvé derrière le panneau de la portière, collé sur le plastique de protection, je trouve ça rigolo :lol: étiquette d'origine
Image Image
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dany » mer. août 01, 2012 11:23 am

Beau boulot, quand tu auras fini, j'ai la mienne à refaire.... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wolf69 » mer. août 01, 2012 4:24 pm

Ca avance tout ça !!
Hâte de la voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » ven. août 03, 2012 3:53 pm

Bon les copains j'ai une colle, j'envisage de changer mes bougies et je souhaite des NGK mais en platinum :p (BCP7EVX), seulement je vois que celles qui existent ne sont que pour les turbo, qu'est ce que je risque si j'en met ou dois je m'abstenir ?

Edit du wiki
Moteur B202 atmosphérique : NGK BCP5ES
Moteur B202 Turbo : NGK BCP7EV

Endymion avait posé une question de ce genre sur ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8453_1.htm mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète et Ed avait une BP.

Commande reçue ce jour : filtre à essence Knecht KL-30, paire d'essuie phare Bosh et ampoules HD Philips X-trem Vision :D content je suis :pt1cable:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par doum-doum » sam. août 04, 2012 12:06 am

Mets des BPC5ES ça suffira amplement, pas la peine de dépenser plus pour fonctionner moins bien...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. août 13, 2012 11:41 am

Question du lundi matin :
Combien de temps faut-il pour changer des amortisseurs (les 4) en garage ?
Parce je viens d'appeler saab et ils m'ont annoncés 5h de MO, donc 400€ + 74€ de parallélisme, et ce en plus des 310€ d'amortisseurs, pas glop là
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dat » lun. août 13, 2012 2:22 pm

Pour des opérations "simples" comme ça, il faut aussi aller voir chez Norauto, Midas ou autre, pour faire un devis ;

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » lun. août 13, 2012 3:24 pm

oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseigné :) auprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution : http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » mar. août 14, 2012 6:33 pm

quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par dat » mer. août 15, 2012 11:45 am

oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseigné :) auprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution : http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
...alors peut être aller voir un garage spécialisé dans les 4X4 en expliquant ta situation, en voulant monter une marque particulière ?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Wilson » mer. août 15, 2012 11:46 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CHAUFFAGE !!!!!!
:D

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. août 16, 2012 12:11 am

merci m'sieur Wilson, t'es un chef :d
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par lovejohn » jeu. août 16, 2012 12:14 am

quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
Tu dis dans un autre post que tu n'as pas de chauffage, qu'as tu fait pour l'instant pour trouver d'où vient le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par Classic » jeu. août 16, 2012 12:35 am

j'ai dis qu'il est probable que je n'ai pas de chauffage, mais je n'ai pas encore testé. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas les durites qui vont dans la partie de l'habitacle.
Quand je l'ai récupéré Doum-doum a suggéré qu'il y avait peut-être une fuite, d'où l'ablation par le 1er ou 2e propriétaire des durites. J'en suis là. Je vais donc acheter les 2 durites et faire le test, ça se trouve ça fonctionnera.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Je suis 900iste avec une i de 1992

Message par lovejohn » jeu. août 16, 2012 12:43 am

ah oui, je me souviens maintenant ;)
Là, tu es certain de ne pas avoir de chauffage...
Cas le plus fréquent : robinet de chauffage qui fuit, Le LDR dégouline sur la moquette côté chauffeur. Solution radicale et débile : virer l'arrivée de LDR dans l'habitacle :D
Sinon, fuite du radiateur, mais il fuit beaucoup moins souvent que le robinet.

Répondre

Revenir à « 900 classique »