On voit ça en MP si tu veux ??@Wolf, j'accepte ton invitation avec plaisir, y a plus qu'a se caler une date![]()
Je suis 900iste avec une i de 1992
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ça y est, j'ai fais mes premiers tours de roues avec bibi au volant
et ben j'adore cette caisse, comme vous le disiez, tout se fait en souplesse, c'est royal. Ça valais bien 4 ans d'attente dont 2 pour pouvoir reconduire
Je suis aux anges, du pur bonheur, et pour ça je vous dit MERCI
Bon, sinon, j'ai reçu le Bentley ce matin, heureusement qu'il y a des images
, j'en ai profité aussi pour acheter des fusibles, on ne sais jamais et aussi pour le soucis de la vitre passager, bien que je crois que ça ne soit pas ça.
Hier soir, j'ai bidouillé la clé de l'antivol qui était pétée, sur les 3 emplacements des picots cassés, j'ai refait des trous pour y glisser des petits bouts de 1 cm d'une tige en acier qu'il me restais, je tente demain de desserrer ces grumblegrumblegrumblegrumble d'antivols avec une clé dynamo (que je vais pouvoir inaugurer elle aussi
)
La semaine prochaine je m'occupe des courroies et des filtres (essence, habitacle et moteur), en parlant de courroies, que valent les Scantech ?
Je suis aux anges, du pur bonheur, et pour ça je vous dit MERCI
Bon, sinon, j'ai reçu le Bentley ce matin, heureusement qu'il y a des images
Hier soir, j'ai bidouillé la clé de l'antivol qui était pétée, sur les 3 emplacements des picots cassés, j'ai refait des trous pour y glisser des petits bouts de 1 cm d'une tige en acier qu'il me restais, je tente demain de desserrer ces grumblegrumblegrumblegrumble d'antivols avec une clé dynamo (que je vais pouvoir inaugurer elle aussi
La semaine prochaine je m'occupe des courroies et des filtres (essence, habitacle et moteur), en parlant de courroies, que valent les Scantech ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ça avance doucement mais sûrement, hier j'ai commandé les courroies (Gates), le filtre à air (Knecht LX-685) et habitacle (le normal de RBM mais la prochaine fois je test le carbone de Speedparts
), j'en ai profité aussi pour prendre des silents bloc d'alternateur en préventif
d'ailleurs, une fois en place, les vis, il vaut mieux les fixer au frein filet vert (medium) ou rien ?
Pose de tout ça ce week et en même temps je regarde ce soucis de vitre passager, va y avoir du démontage dans l'air… j'adore
Pose de tout ça ce week et en même temps je regarde ce soucis de vitre passager, va y avoir du démontage dans l'air… j'adore
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ce soir je suis allé faire un tour chez Toto (comme Gummekillen) me prendre ce fameux polyester alcantara pour mes contre porte, mais au lieu de prendre du gris médium comme à l'origine (et après une simulation sur l'ordi) j'ai acheté de l'anthracite
ça ne m'a coûté que 7,92€ pour 80 cm sur une laize de 1,40 m
J'en ai profité aussi pour prendre le tissus du ciel de toit, qui sera comme à l'origine mais pas de la même texture, à voir à la pose si ça le fait sans encombre, 27€ pour 120 sur une laize de 3,20 m.
Pour les contre porte :

Pour le ciel de toit :
Demain, je devrai recevoir mes commandes de pièces et samedi = montage
J'en ai profité aussi pour prendre le tissus du ciel de toit, qui sera comme à l'origine mais pas de la même texture, à voir à la pose si ça le fait sans encombre, 27€ pour 120 sur une laize de 3,20 m.
Pour les contre porte :

Pour le ciel de toit :
Demain, je devrai recevoir mes commandes de pièces et samedi = montage
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ce week, a été remplis, j'ai commencé par laver et lustrer la belle, le résultat est "sans voix", les produits Belles anciennes sont vraiment fantastiques
Démonter le moteur de la vitre passager (merci le wiki), au début je pensais qu'il était mort et puis en le démontant complétement et en nettoyant le rotor, je en sais pas ce qui c'est passé mais il remarche, bon pas très rapidement pour la montée, il faut même l'aider un peu mais en attendant un autre moteur ça m'ira bien.
J'ai attaqué le ciel de toit aussi, je pense que cette semaine il sera collé et le week prochain en position, restera plus que les custodes et la plage à faire. Le week prochain je m'occupe des courroies aussi car j'ai trouvé un tuto "pour démonter une pompe à eau" où il est expliqué comment s'y prendre et j'osais pas faire à l'aveugle.
Voilà le résultat des contre porte
ainsi que le lustrage-cirage :

J'ai attaqué le ciel de toit aussi, je pense que cette semaine il sera collé et le week prochain en position, restera plus que les custodes et la plage à faire. Le week prochain je m'occupe des courroies aussi car j'ai trouvé un tuto "pour démonter une pompe à eau" où il est expliqué comment s'y prendre et j'osais pas faire à l'aveugle.
Voilà le résultat des contre porte

900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Petite mise à jour
Réfection de la plage arrière :

Ciel de toit Et voici ce que j'ai trouvé derrière le panneau de la portière, collé sur le plastique de protection, je trouve ça rigolo
étiquette d'origine

Réfection de la plage arrière :

Ciel de toit Et voici ce que j'ai trouvé derrière le panneau de la portière, collé sur le plastique de protection, je trouve ça rigolo

900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- dany
- Messages : 2447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Beau boulot, quand tu auras fini, j'ai la mienne à refaire....
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Ca avance tout ça !!
Hâte de la voir
Hâte de la voir
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Bon les copains j'ai une colle, j'envisage de changer mes bougies et je souhaite des NGK mais en platinum
(BCP7EVX), seulement je vois que celles qui existent ne sont que pour les turbo, qu'est ce que je risque si j'en met ou dois je m'abstenir ?
Edit du wiki
Moteur B202 atmosphérique : NGK BCP5ES
Moteur B202 Turbo : NGK BCP7EV
Endymion avait posé une question de ce genre sur ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8453_1.htm mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète et Ed avait une BP.
Commande reçue ce jour : filtre à essence Knecht KL-30, paire d'essuie phare Bosh et ampoules HD Philips X-trem Vision
content je suis
Edit du wiki
Moteur B202 atmosphérique : NGK BCP5ES
Moteur B202 Turbo : NGK BCP7EV
Endymion avait posé une question de ce genre sur ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8453_1.htm mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète et Ed avait une BP.
Commande reçue ce jour : filtre à essence Knecht KL-30, paire d'essuie phare Bosh et ampoules HD Philips X-trem Vision
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Mets des BPC5ES ça suffira amplement, pas la peine de dépenser plus pour fonctionner moins bien...
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Question du lundi matin :
Combien de temps faut-il pour changer des amortisseurs (les 4) en garage ?
Parce je viens d'appeler saab et ils m'ont annoncés 5h de MO, donc 400€ + 74€ de parallélisme, et ce en plus des 310€ d'amortisseurs, pas glop là
Combien de temps faut-il pour changer des amortisseurs (les 4) en garage ?
Parce je viens d'appeler saab et ils m'ont annoncés 5h de MO, donc 400€ + 74€ de parallélisme, et ce en plus des 310€ d'amortisseurs, pas glop là
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- dat
- Messages : 4872
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Pour des opérations "simples" comme ça, il faut aussi aller voir chez Norauto, Midas ou autre, pour faire un devis ;
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseigné
auprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution : http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution : http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- dat
- Messages : 4872
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
...alors peut être aller voir un garage spécialisé dans les 4X4 en expliquant ta situation, en voulant monter une marque particulière ?oui mais dans ces centres là, je ne trouverai pas du Sachs, ils bossent principalement avec Monroe, Bilstein… je me suis déjà renseignéauprès d'Euromaster, Norauto et quelques garagistes.
Mais j'ai peut être trouvé LA solution : http://www.webdealauto.com, ils ont des garagistes partenaires, à un taux horaire décent. A voir je vais appeler.
- Wilson
- Messages : 3154
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
merci m'sieur Wilson, t'es un chef 
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
Tu dis dans un autre post que tu n'as pas de chauffage, qu'as tu fait pour l'instant pour trouver d'où vient le problème ?quelqu'un aurait sous la main une photo du compartiment moteur, côté alternateur ? J'aimerai savoir comment est mis la durite chauffage qui va jusque dans l'habitacle. Merci d'avance
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
j'ai dis qu'il est probable que je n'ai pas de chauffage, mais je n'ai pas encore testé. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas les durites qui vont dans la partie de l'habitacle.
Quand je l'ai récupéré Doum-doum a suggéré qu'il y avait peut-être une fuite, d'où l'ablation par le 1er ou 2e propriétaire des durites. J'en suis là. Je vais donc acheter les 2 durites et faire le test, ça se trouve ça fonctionnera.
Quand je l'ai récupéré Doum-doum a suggéré qu'il y avait peut-être une fuite, d'où l'ablation par le 1er ou 2e propriétaire des durites. J'en suis là. Je vais donc acheter les 2 durites et faire le test, ça se trouve ça fonctionnera.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Je suis 900iste avec une i de 1992
ah oui, je me souviens maintenant 
Là, tu es certain de ne pas avoir de chauffage...
Cas le plus fréquent : robinet de chauffage qui fuit, Le LDR dégouline sur la moquette côté chauffeur. Solution radicale et débile : virer l'arrivée de LDR dans l'habitacle
Sinon, fuite du radiateur, mais il fuit beaucoup moins souvent que le robinet.
Là, tu es certain de ne pas avoir de chauffage...
Cas le plus fréquent : robinet de chauffage qui fuit, Le LDR dégouline sur la moquette côté chauffeur. Solution radicale et débile : virer l'arrivée de LDR dans l'habitacle
Sinon, fuite du radiateur, mais il fuit beaucoup moins souvent que le robinet.






