Page 3 sur 3

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : ven. mars 05, 2010 2:12 pm
par saaby69
Ben déjà est ce que tu as testé la pompe c'est à dire 12 V direct au cul? Si elle tourne c'est que ce n'est pas la pompe. Niveau relais regarde si tu n'a pas un autre relais dans la voiture qui serait identique a celui incriminé. Dans la 9-3 beaucoup de relais sont identique donc facile a tester. Ah pardon apparemment dansle message precedent tu as shunté la pompe c'est ca ? et elle fonctionne ?

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : lun. mai 17, 2010 8:57 pm
par British
Hello everybody :hello:

I'm back après une longue absence, alors j'en profite pour vous donner quelques nouvelles :) ...

[a] Concernant ma panne : c'était bien la pompe qui avait grillé :( ... et qui ma privé du plaisir de vous rejoindre pour le classic day :cry:
... mais c'est de ma faute car j'ai tiré trop sur la réserve au retour des dernières vacances et la m#&de de 20 ans accumulée au fond du réservoir a fait son oeuvre :cry:
J'ai donc remplacé la pompe dans son ensemble, le filtre à essence et j'ai purgé et nettoyé le réservoir [quelle horreur :ouch: ]. Je ne saurais que trop conseiller cette action à tous ceux qui ne l'auraient jamais fait, c'est instructif et fort utile sur nos grand mères :)

Sous l'emprise envoutante de la sonorité de la i16 de Noug2 :pt1cable: j'ai aussi procédé à la modif de l'échappement en adaptant la ligne complète d'une T16 quasi neuve que j'avais sous le coude, adjuvée d'une sortie double et là ... :pt1cable: what a melodie dès que tu mets le contact :lol: :lol:

Image

Je vais essayer de vous mettre une bande son pour vous faire entendre le résultat dès que je peux ;)

[c] J'ai upgradé l'habitacle en y ajoutant un tableau de bord en bois et un autoradio [dont la pertinence se discute depuis la pose de la nouvelle ligne d'échappement :p ]

Image

Sinon 5000 km depuis l'achat et que du bonheur :p

Voilà pour les news du jour

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : lun. mai 17, 2010 11:37 pm
par 9_turbo
ah ah l interieur est des plus classieux avec le cendrier qui va bien;)! :pt1cable:

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : lun. mai 17, 2010 11:49 pm
par SirBeuark
Belle !
L'autoradio se justifierait même s'il n'était pas branché, il lui va si bien !

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : mar. mai 18, 2010 2:04 am
par lovejohn
Concernant ma panne : c'était bien la pompe qui avait grillé :( ... et qui ma privé du plaisir de vous rejoindre pour le classic day :cry:
Zut, finalement, j'y suis allé et je t' ai cherché :(

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : mar. mai 18, 2010 9:57 am
par British
Zut, finalement, j'y suis allé et je t' ai cherché :(
Arghh :pfff: désolé, je suis fautif car j'ai trop trainé à finaliser le diag puis à démonter pour vérifier le modèle de pompe et pour commander le tout :sarcastic:

mode justifications [on] :
c'est la faute de mon fils qui m'à obligé à l'accompagner au foot tous les samedi,
c'est la faute de mon canapé qui m'a accaparé tous les dimanches en me rappelant que la météo y était meilleure que dans un entrepôt non chauffé
mode justifications [off]
:whistle:

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 8:20 pm
par British
Hello everybody,

J'ai besoin de fonds pour poursuivre la restauration complète de ma 900 T16 Aero, et la raison m'amène donc a me séparer de ma 900i 16 Aero présentée ici dans ces pages.

A ce jour elle à 257 000 kms.

A 250 000 kms les opérations suivantes ont été réalisées :

¤ vidange moteur + filtre a huile
¤ filtre a air
¤ bougies
¤ ensemble pompe a essence neuve
¤ ligne d'échappement complète neuve de T16 avec double sortie
¤ Tableau de bord bois + facade boite a gant bois + cendriers avant et arrière
¤ Autoradio MP3 vintage look neuf avec prises aux + prise USB + prises jack
¤ 2 pneus arrières neufs [identiques aux pneus avant qui ont seulement 2 000 kms de plus]

L'historique complèt figure en début de sujet.

Le véhicule est toutes options [cuir, clim, régulateur de vitesse, kit et chassis aero, jantes aero, volant cuir, manos saab]

L'intérieur est en parfait état [cuir sans griffures ni déchirures, assises nickel, ciel de toit récent, tableau de bord non fendu, moquette sans aucun défaut]
La carrosserie exterieure est dans un état proche du neuf sans coups ni rayures ni aucun oxydation, seules les pc avant et arrière mériteraient un coup de peinture
Les jantes aéro sont comme neuves sans coups de trottoir.

Parfait daily driver sans aucun frais a prévoir.

Diaporama complet disponible ici : http://900turbo16s.canalblog.com/albums ... index.html

Prix demandé : 4 000 €

Véhicule visible a proximité de Courtenay [45] soit 1 heure au sud de la porte d'Orléans par A6.

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 8:52 pm
par blayac94
Elle est magnifique! :love:

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 9:28 pm
par lds-04
quel dommage de s"en séparer, mais si c'est pour la bonne cause
a+ LdS

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 10:07 pm
par British
quel dommage de s"en séparer, mais si c'est pour la bonne cause
a+ LdS
J'espère bien qu'elle restera au sein du ssc :)

Sinon, dans ma liste des courses pour la 900 T16 il me faut encore acheter

¤ poussoirs hydrauliques neufs x 16
¤ ensemble embrayage complet
¤ crémaillère de direction
¤ démarreur
¤ alternateur
¤ pompe a carburant
¤ disques de frein av/arr + plaquettes + durites aero
¤ radiateur d'eau + calorstats + durites
¤ kit distribution
¤ tous les silentblocs
¤ kit suspension kilen/sachs
¤ ...

donc ... [:amiralackbar:6] soit je braque une banque soit je fais un choix, sachant qu'a terme ma 900T16 sera au moins aussi belle que la i16 :love:

alors dès lors qu'elle reste aux mains d'un passionné qui en prendra soin, j'aurai bonne conscience :)

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 10:19 pm
par pulverisator

J'espère bien qu'elle restera au sein du ssc :)

Sinon, dans ma liste des courses pour la 900 T16 il me faut encore acheter

¤ poussoirs hydrauliques neufs x 16
¤ coussinets d'AAC
¤ ensemble embrayage complet
¤ crémaillère de direction
¤ démarreur
¤ alternateur
¤ pompe a carburant
¤ disques de frein av/arr + plaquettes + durites aero
¤ radiateur d'eau + calorstats + durites
¤ kit distribution
¤ tous les silentblocs
¤ kit suspension kilen/sachs
¤ ...

donc ... [:amiralackbar:6] soit je braque une banque soit je fais un choix, sachant qu'a terme ma 900T16 sera au moins aussi belle que la i16 :love:

alors dès lors qu'elle reste aux mains d'un passionné qui en prendra soin, j'aurai bonne conscience :)
De vilebrequin je suppose, il n'y a pas de coussinets sur l'AAC.

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 07, 2010 10:31 pm
par British

De vilebrequin je suppose, il n'y a pas de coussinets sur l'AAC.
:ange: j'ai écri une c^"*#rie il me semble :sarcastic:

... mais je ne vois pas ou tu aurais pu lire de moi une telle bétise [:amiralackbar:6] :sol:

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : lun. nov. 08, 2010 12:17 am
par saaby69
Bonne vente a toi elle est super cette voiture et a conduire aussi j'ai adoré un peu ferme avec les suspattes sports mais adoiré quand même.

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 21, 2010 2:42 pm
par British
Vendue :cry:

Elle va poursuivre sa vie à Paris ou elle aura droit a son garage perso :) et un nouveau proprio passionné qui en prendra soin j'en suis sur :)

Re: 900i 16 Aero Le Mans 1991 [VENDUE le 21/11/2010]

Publié : dim. nov. 21, 2010 8:44 pm
par ip900
:hello: On la verra peut-être dans un coin de rue!!! heureusement tu as ta TurboX pour te consoler!