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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:46 am
par chrisyl
Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !
J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !
Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 5:55 am
par vectorsport
Wow ! Elle est super classe ! Et c'est pas courant de devoir faire une restau d'un interieur alors que le reste va plutôt bien ! Penses aux kilomètres que tu fera les cheveux au vent pour trouver du courage quand tu en aura marre. En tous cas, c'est du chouette boulot que tu fais !
Yes tu as raison...et cela me motive ..les cheveux au vent
merci pour ton soutien
Amicalement
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 6:04 am
par vectorsport
Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !
J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !
Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.
Ok merci de ton aide " futur" j'attends ton verdict ....de chez Dragan .
Es ce que la fuite t'a "pourri" les moquettes et l'isolation sous moquettes ?
Amitié
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 6:09 am
par vectorsport
Ben voilà c'est ce à quoi je pensais!
Tu refais le plein et tu actionnes le moteur tout en regardant ta pompe, c'est une idée comme un autre mais qui devrait te permettre de localiser ton problème

Bon courage pour la suite mais ça me parait bien engagé cette affaire

Merci pour l'idée
J'attends le retour de "Chrysil" de chez Dragan ...apres si pas de solutions j 'essais " ton" idée
Best regards
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:01 pm
par fox.x
Ca ne va pas régler le problème de fuite, mais au moins tu verras d'où ça fuit
Pas sur... quelque fois,les joints se remettent en place comme dans ma DA,elle etait vide quand je l'ai achetée.Si je roule regulierement avec,aucun probleme,mais si je la laisse a l'arret plus d'une semaine,le niveau descend tout doucement et c'est vide en un mois.Je repettes:"si je roules avec,le niveau ne bouge pas!!"
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:14 pm
par chrisyl
Concernant ma fuite du syst. de capote, l'huile se retrouve dans le bac en tôle sous la banquette.
Comme il y en a peu au total cela reste et finit par sécher dans le fond (inaccessible).
J'ai déjà tenter le coup d'actionner et regarder en même temps où serait la fuite : rien vu.
Dragan l'an dernier avait resserré les colliers des durites, je pensais que cela avait fait son effet mais après une dizaine de décapotage / re-capotage durant les beaux week-ends d'avril : de nouveau le réservoir me semble vide et les vérins se mettent à grincer !
J'en saurai plus d'ici quelques jours ...
Vu la pluie ce matin pour aller à Clamart, pas eu envie de décapoter !!!
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:40 pm
par vectorsport
Merci Chrisyl pour tes précisions , Clamart sous la pluie pas top pour sur ....
Ok j'attends la suite ...
Merci
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 12:58 pm
par vectorsport
Pas sur... quelque fois,les joints se remettent en place comme dans ma DA,elle etait vide quand je l'ai achetée.Si je roule regulierement avec,aucun probleme,mais si je la laisse a l'arret plus d'une semaine,le niveau descend tout doucement et c'est vide en un mois.Je repettes:"si je roules avec,le niveau ne bouge pas!!"
salut Fox.x
Je pense que ton problème de fuite de DA est " simple"
En action seulement certains joints sont en contact avec le fluide hydraulique ....d'autres sont en contact en permanences , Tu aurai a mon avis un problème avec les joints qui n'ont pas un contact permanent avec le fluide hydrau ( désechement des joints en question )
Change les joints en questions

.....moins complexe et plus simple que le système hydraulique de la capote je pense ...( et puis quand la DA fuit ..c'est dehors que cela pollu

, La capote c'est dans L'auto

)
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 12, 2009 2:18 pm
par pulverisator
....moins complexe et plus simple que le système hydraulique de la capote je pense ...
Pas vraiment ..........
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : jeu. mai 14, 2009 1:41 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : jeu. mai 14, 2009 11:11 am
par romu
Ca ne rigole pas ici.
Ça avance bien.
Profite que ton siège soit démonté pour bien nettoyer et graisser les rails.
Tu peux aussi vérifier les résistances chauffantes.
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : jeu. mai 14, 2009 11:38 am
par cricri74
Bon courage ....
Super ce reportage photos. Je prends des notes car avec les photos et les commentaires c'est vraiment nickel.
Vive la suite....
Christophe
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : jeu. mai 14, 2009 3:48 pm
par chrisyl
Super profites-en pour changer l'isorel des contre-portes en utilisant les originaux comme gabarit.
Attention en prenant du 3mm il faut réduire un peu les cotes sinon cela ne rentre plus par contre c'est plus rigide
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 15, 2009 11:35 am
par chrisyl
Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !
J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !
Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.
C'est fait je reviens de Clamart avec une facture plus que conséquente, mais le carosse est révisé et au point pour un moment !
Concernant ma fuite : verdict de Dragan : pas de fuite ! Remise à niveau (2 petites seringues) tests de fonctionnement OK! Pas de trace de fuite nulle part. pourtant le niveau descend bien ... conclusion je surveille et j'en rajoute quand nécesssaire. C'est tout.
L'an dernier il avait resserrer toutes les durites et connexions ... Ce qui avait éviter au réservoir de se vider comme par le passé.
Après c'est le réservoir pompe (vu à 1.000 euros sur la toile ! ! ) ou les vérins.
@+
Chrisyl
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : ven. mai 15, 2009 1:53 pm
par vectorsport
Ok merci pour les infos Chrisyl ..., je vais donc faire le niveau et controler ( resserrer ) les durites et connexions.
A suivre donc.....
Anthony
Ps : Merci encore a tous ce qui m 'encourage dans mes travaux de " sauvetage "
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 16, 2009 5:36 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 16, 2009 11:55 am
par chrisyl
Super !
De mon coté j'aivais acheté de la neoprene en gel vendue dans un pot.
C'est génial car on étale mieux avec une palette la couche est régulière et moins épaisse qu'avec la colle en tube et le gel évite les coulées.
Bon courage pour la suite !
Chrisyl
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 16, 2009 2:43 pm
par vectorsport
Oui Tu as raison mais je trouve que la Neoprene en liquide et plus facile a utiliser que le gel ( moins épaisse )
Je fais comme cela regarde :
Mais maintenant chacun sa methode , se qui compte est bien le résultat
Merci pour ton suivie
Anthony




Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 16, 2009 4:08 pm
par chrisyl
A l'arrivée le résultat est quasi identique ...
Bravo !
Continues.
Chrisyl
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : sam. mai 16, 2009 4:11 pm
par chrisyl