SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

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chrisyl
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » mar. mai 12, 2009 12:46 am

Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !

J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !

Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.

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vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 12, 2009 5:55 am

Wow ! Elle est super classe ! Et c'est pas courant de devoir faire une restau d'un interieur alors que le reste va plutôt bien ! Penses aux kilomètres que tu fera les cheveux au vent pour trouver du courage quand tu en aura marre. En tous cas, c'est du chouette boulot que tu fais !
Yes tu as raison...et cela me motive ..les cheveux au vent :love: :love:

merci pour ton soutien

Amicalement

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 12, 2009 6:04 am

Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !

J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !

Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.
Ok merci de ton aide " futur" j'attends ton verdict ....de chez Dragan .

Es ce que la fuite t'a "pourri" les moquettes et l'isolation sous moquettes ?

Amitié

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 12, 2009 6:09 am

Ben voilà c'est ce à quoi je pensais!
Tu refais le plein et tu actionnes le moteur tout en regardant ta pompe, c'est une idée comme un autre mais qui devrait te permettre de localiser ton problème ;)
Bon courage pour la suite mais ça me parait bien engagé cette affaire :)
Merci pour l'idée :sweat: :sweat:

J'attends le retour de "Chrysil" de chez Dragan ...apres si pas de solutions j 'essais " ton" idée

Best regards

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par fox.x » mar. mai 12, 2009 12:01 pm


Ca ne va pas régler le problème de fuite, mais au moins tu verras d'où ça fuit :D

Pas sur... quelque fois,les joints se remettent en place comme dans ma DA,elle etait vide quand je l'ai achetée.Si je roule regulierement avec,aucun probleme,mais si je la laisse a l'arret plus d'une semaine,le niveau descend tout doucement et c'est vide en un mois.Je repettes:"si je roules avec,le niveau ne bouge pas!!"

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » mar. mai 12, 2009 12:14 pm

Concernant ma fuite du syst. de capote, l'huile se retrouve dans le bac en tôle sous la banquette.
Comme il y en a peu au total cela reste et finit par sécher dans le fond (inaccessible).

J'ai déjà tenter le coup d'actionner et regarder en même temps où serait la fuite : rien vu.

Dragan l'an dernier avait resserré les colliers des durites, je pensais que cela avait fait son effet mais après une dizaine de décapotage / re-capotage durant les beaux week-ends d'avril : de nouveau le réservoir me semble vide et les vérins se mettent à grincer !

J'en saurai plus d'ici quelques jours ...

Vu la pluie ce matin pour aller à Clamart, pas eu envie de décapoter !!!

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 12, 2009 12:40 pm

Merci Chrisyl pour tes précisions , Clamart sous la pluie pas top pour sur ....

Ok j'attends la suite ...

Merci

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. mai 12, 2009 12:58 pm



Pas sur... quelque fois,les joints se remettent en place comme dans ma DA,elle etait vide quand je l'ai achetée.Si je roule regulierement avec,aucun probleme,mais si je la laisse a l'arret plus d'une semaine,le niveau descend tout doucement et c'est vide en un mois.Je repettes:"si je roules avec,le niveau ne bouge pas!!"
salut Fox.x

Je pense que ton problème de fuite de DA est " simple" :) :???:

En action seulement certains joints sont en contact avec le fluide hydraulique ....d'autres sont en contact en permanences , Tu aurai a mon avis un problème avec les joints qui n'ont pas un contact permanent avec le fluide hydrau ( désechement des joints en question )

Change les joints en questions :) :) .....moins complexe et plus simple que le système hydraulique de la capote je pense ...( et puis quand la DA fuit ..c'est dehors que cela pollu :pfff: , La capote c'est dans L'auto :fou: :fou: )

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par pulverisator » mar. mai 12, 2009 2:18 pm


....moins complexe et plus simple que le système hydraulique de la capote je pense ...
Pas vraiment ..........

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » jeu. mai 14, 2009 1:41 am

Salut les Saabistes ;)

Aujourd'hui je me suis attaqué au siège passager qui été décousu , après avoir déshousè l'assise ,je l'ai porté chez le tapissier ( le cordonnier me l'a refusé ?!! ) .Je le recupère dans 15 jours :???: Il va recoudre l'assise et changer le fourreau ou passe les tiges en métal qui servent a tendre et tenir le cuir bien en place sur l'assise en mousse aux moyens de petits crochés :)

j'ai aussi commencer a refaire les panneaux de portes et les 2 panneaux AR là ou se trouvent les HP ( les tissus se décolles ) Je ne sait pas encore si je remplace les tissus par un autre tissu ou bien par du cuir ou encore du Sky ?

A suivre ...

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par romu » jeu. mai 14, 2009 11:11 am

Ca ne rigole pas ici.
Ça avance bien.
Profite que ton siège soit démonté pour bien nettoyer et graisser les rails.
Tu peux aussi vérifier les résistances chauffantes.

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par cricri74 » jeu. mai 14, 2009 11:38 am

Bon courage ....

Super ce reportage photos. Je prends des notes car avec les photos et les commentaires c'est vraiment nickel.

Vive la suite....

Christophe
Saab 900 T16 coupe 1989 - Porsche 911 SC 1983

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » jeu. mai 14, 2009 3:48 pm

Super profites-en pour changer l'isorel des contre-portes en utilisant les originaux comme gabarit.
Attention en prenant du 3mm il faut réduire un peu les cotes sinon cela ne rentre plus par contre c'est plus rigide ;)

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » ven. mai 15, 2009 11:35 am

Pour localiser la fuite d'huile du système de capote : pas facile !

J'en sais quelque chose : de mon coté je cherche toujours !

Je repasse chez Dragan demain on verra et je te ferai profiter de mes éventuels résultats obtenus.


C'est fait je reviens de Clamart avec une facture plus que conséquente, mais le carosse est révisé et au point pour un moment !

Concernant ma fuite : verdict de Dragan : pas de fuite ! Remise à niveau (2 petites seringues) tests de fonctionnement OK! Pas de trace de fuite nulle part. pourtant le niveau descend bien ... conclusion je surveille et j'en rajoute quand nécesssaire. C'est tout.

L'an dernier il avait resserrer toutes les durites et connexions ... Ce qui avait éviter au réservoir de se vider comme par le passé.
Après c'est le réservoir pompe (vu à 1.000 euros sur la toile ! ! ) ou les vérins.

@+
Chrisyl

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » ven. mai 15, 2009 1:53 pm

Ok merci pour les infos Chrisyl ..., je vais donc faire le niveau et controler ( resserrer ) les durites et connexions.

A suivre donc.....

Anthony

Ps : Merci encore a tous ce qui m 'encourage dans mes travaux de " sauvetage "

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » sam. mai 16, 2009 5:36 am

Aujourd'hui j'ai fais ça :ImageImageImageImageImageImageImageImage

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » sam. mai 16, 2009 11:55 am

Super !

De mon coté j'aivais acheté de la neoprene en gel vendue dans un pot.

C'est génial car on étale mieux avec une palette la couche est régulière et moins épaisse qu'avec la colle en tube et le gel évite les coulées.

Bon courage pour la suite !

Chrisyl

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » sam. mai 16, 2009 2:43 pm

Oui Tu as raison mais je trouve que la Neoprene en liquide et plus facile a utiliser que le gel ( moins épaisse )

Je fais comme cela regarde :

Mais maintenant chacun sa methode , se qui compte est bien le résultat

Merci pour ton suivie

AnthonyImageImageImageImage

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » sam. mai 16, 2009 4:08 pm

A l'arrivée le résultat est quasi identique ...
Bravo !

Continues.

Chrisyl

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » sam. mai 16, 2009 4:11 pm


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