Page 3 sur 13
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 12:00 pm
par duch
Merci!
Pour l'instant c'est du boulot pas super passionnant.
Encore la baie moteur à rénover ainsi que le servofrein.
Ensuite la réfection des trains roulants commence c'est beaucoup plus mécanique et plaisant.
Malheureusement je vais devoir faire une pose après car j'ai du boulot à fournir pour mes exams...
Mais en juillet ce sera festival, rénovation du moteur complète, remise en place avec les modifications au niveau de l'IC et pose d'un crochet de remorquage (au cas ou...)
Ensuite montage du kit aéro (la carrosserie n'a pas les perçages ad hoc, il faudra plus d'un WE je pense)
Puis ciel de toit, panneaux de portes et plage arrière à refaire; et enfin rénovation des cuirs (déjà nettoyés mais on doit pouvoir faire mieux).
Le remontage de l'intérieur viendra en dernier avec quelques bricoles à prévoir pour mano de pression turbo avec potar de l'APC dans la console centrale.
Enfin contrôle technique puis changement de pare brise en centre spécialisé (pris en charge par l'assurance...).
Voilà j'espère que tout ça sera réalisé pour la fin juillet, histoire de se balader en août pour faire le rodage.
Je continue ce reportage à l'avancement des travaux.
Le but est aussi de pouvoir revenir dessus après et d'en extraire des tutoriels utiles à tous.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 12:12 pm
par lorenzo_work
ps : la photo du lapon en train de sniffer les dessous
de la bête.... ah ! terrible !

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 12:40 pm
par pulverisator
........Ensuite montage du kit aéro (la carrosserie n'a pas les perçages ad hoc, il faudra plus d'un WE je pense).......
Bizarre, normalement il y a les trous prévus pour derrière les bandes noires collées.
Beau boulot
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 12:55 pm
par duch
Bizarre, normalement il y a les trous prévus pour derrière les bandes noires collées.
Beau boulot
Pas en 1983 hélas...
Et mon auto est une janvier 1984, millésime 1983...
D'ailleurs à quelques mois prêts j'aurais pu avoir d'origine la calandre que je vais monter!
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 12:58 pm
par ip900
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 3:38 pm
par funkidaero
super boulot!!
quel peinture utilise tu pour repeindre ton auto (exterieur noir) ??
peinture à l'eau?
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 3:45 pm
par duch
Quasiment que de la Hammerite noir brillant.
C'est une peinture antirouille que j'applique sur un apprêt antirouille de couleur rouge.
Le rendu n'est pas celui rélisé par un carrossier, mais je ne peints que des parties pas ou peu visibles.
Ex : Le gros trou sera caché par le kit aéro.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 3:45 pm
par zeb25
Rien de mieu a dire que plus haut,superbe travail.
Y a un concour de restauration Entre Duch et Romu?
Moi je vote pour les deux
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 10:05 pm
par slash
J'avais pas vu le sujet, enfin des sujets techniques à se mettre sous la dent !
Merci!
Je te mets ça par mail ou sur le forum?
Merci Slash, t'es super, je te tiens au courant une fois les injecteurs remontés!
Merci Lapon!
Satisfait?
Vérifie les ref, et tu pourras les nettoyer ...
Bon c'est bien tout ça, ça me donne des idées ... !
J'ai pas eu le temps de tout lire, je reprends ça bientôt...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 11:03 pm
par noug2
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 11:20 pm
par duch

Merci les gars!! C'est vraiment encourageant tous ces messages.
Le plus gros est à venir, il y a une tonne de travail mais j'ai un délai à tenir...
Du coup j'ai bossé ce soir encore, je vais manger et je vous mets ça...
...Vérifie les ref, et
tu pourras les nettoyer ...
Te fais pas de souci, tout y passe...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mar. mai 05, 2009 11:25 pm
par le lapon
ça mange un duch ?
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 12:09 am
par thurbault
pourtant tu dois pouvoir nous répondre puisque tu semble avoir passer une bonne partie de ton week-end avec...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 12:16 am
par duch
ça mange un duch ?
Pas encore mais ça fait des croque monsieur ENORMES!!!
Et je vais les manger....
pourtant tu dois pouvoir nous répondre puisque tu semble avoir passer une bonne partie de ton week-end avec...
Si Môsieur veut ses photos de moteur moche, il va falloir être calme...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 12:22 am
par thurbault
[:julien:8]
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 12:25 am
par romu
Alors ces crocs ?
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le gras.
Je constate que tu as un assistant de qualité, et d’expérience. (un peu de flatterie ça ne fait pas de mal).
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 12:51 am
par duch
Alors ces crocs ?
Ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans le gras.
Je constate que tu as un assistant de qualité, et d’expérience. (un peu de flatterie ça ne fait pas de mal).
Et oui on en est au même point, on rêve de rouler dans une auto refaite, mais encore loin du but.
T'as l'air bon et équipé, tu vas avoir une super auto quand elle sera terminée!
Oui maître Lapon a flairé un peu mon auto puis il a dit : ça sent la mécanique!
Il a aussi aidé de manière à sortir le moteur en un temps record! Merci Lapon!
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 1:21 am
par duch
Alors ce soir c'était le servofrein...
Pas super facile d'accès car les vis se défont côté habitacle, bien au fond derrière la planche de bord.
Avec les rallonges et cardans ad hoc ça va bien mais j'ai mis un temps pour virer la micro goupille de l'axe qui relie la pédale de frein au servofrein proprement dit.
Tout sera plus simple pour le remontage, je démonterai ce qui est encore en place au niveau du TDB (obligatoire pour changer la boîte plastique du filtre à air d'habitacle).
Une fois sortie la bête:

C'est moche!

Récupérable?
Et oui c'est en fait pas très profond et nous avons affaire à une pièce de belle facture...
Joint mousse et caoutchouc à nettoyer...

On protège les parties sensibles.

Aller, décapage avec brosse nylon sur perceuse

Et transformateur de rouille qui officie en ce moment même!

Demain petit ponçage à la main, apprêt et peinture!!
Je mettrai les photos en ligne, bien entendu!
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 1:28 am
par duch
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. mai 06, 2009 1:29 am
par duch