Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. déc. 20, 2009 3:50 pm
Donc poncage du train , netoyage , application de peinture anti corrosion .J ai remplavé tout les silent blocs , les amorto , refaits les etriers , changer les disques et plaquettes et donc passer ces faleux cables ...




Au passage ne faites pas comme moi attaquer la mécanique reveiller .En percant ala scie a cloche la coque ariere pour un des cables la boullette , la cloche ripe , va trop loin dans son élan et pete une tuyauterie rigide de frein..Cette derniere est en un seul troncon au niveau du compartiment ar dx (juste avat la roue ) et va au passage de cloison av gx (juste avant le maitre cylindre)
.content le gars ..aller pique sur la t8 , mais forcement pas la meme taille , 30cm plus longue sur le coupé .Heuresement ces tubardes sont super maléable..
2 etape le frein a main.Je ne ferai pas un tutoriel etant donné que moi meme j y suis aller au feeling .S agissant d éléments de freinage , chacun prendra ces responsabilités..J ai récupéré les cables bein evidement sur le coupé , la longueur est reglable tant au niveau de la longuer de gaine que celle du cable ..Récuperer aussi le levier et surtout le support arretoir des cables .C est une piece en tole acier pleir un peu en z et fixé par boulonage + soudure au chassis.Pour déssouder un petit coup de bourinage ca detend toujours et puis ca rechauffe .
Il a fallu virer l ancien levier frein a main du cab qui etait riveté sur une tole .Ensuite c est la que chacun est libre de gerer a sa facon..Pour la mienne l interieur etait encore present donc question soudure ce n est pas top je pense ..
J ai choisi de modifier le nouveau la platine du nouveau frein a main comme sur l encienne version(fixation rivetée).Il a étét nescessaire de couper un peu la tole en place car il n y avait pas le bon débattement dans ce cas ..l arrétoir est bouloné sur la partie avant .Il y a un trou déja prevu sur les anciens modeles mais pas le meme diametre .donc perceuse et mise en place d un insert .por la partie ar de la rretoir qui etait soudé j ai choisi de mettre des pops .La force n est pas exeptionelle sur cette partie , c est l avant qui contre la tension...


td04 on c900 classic
Ensuite ne reste plus qu a passer les cables sous la moquettes en veillant bien au bon cheminements , il faut eviter les interférences (cables ou structure)qui pourraient les abimés a force de vibrations...
Réglage de cable et oufffff le train ariere fini ..





Au passage ne faites pas comme moi attaquer la mécanique reveiller .En percant ala scie a cloche la coque ariere pour un des cables la boullette , la cloche ripe , va trop loin dans son élan et pete une tuyauterie rigide de frein..Cette derniere est en un seul troncon au niveau du compartiment ar dx (juste avat la roue ) et va au passage de cloison av gx (juste avant le maitre cylindre)

2 etape le frein a main.Je ne ferai pas un tutoriel etant donné que moi meme j y suis aller au feeling .S agissant d éléments de freinage , chacun prendra ces responsabilités..J ai récupéré les cables bein evidement sur le coupé , la longueur est reglable tant au niveau de la longuer de gaine que celle du cable ..Récuperer aussi le levier et surtout le support arretoir des cables .C est une piece en tole acier pleir un peu en z et fixé par boulonage + soudure au chassis.Pour déssouder un petit coup de bourinage ca detend toujours et puis ca rechauffe .
Il a fallu virer l ancien levier frein a main du cab qui etait riveté sur une tole .Ensuite c est la que chacun est libre de gerer a sa facon..Pour la mienne l interieur etait encore present donc question soudure ce n est pas top je pense ..
J ai choisi de modifier le nouveau la platine du nouveau frein a main comme sur l encienne version(fixation rivetée).Il a étét nescessaire de couper un peu la tole en place car il n y avait pas le bon débattement dans ce cas ..l arrétoir est bouloné sur la partie avant .Il y a un trou déja prevu sur les anciens modeles mais pas le meme diametre .donc perceuse et mise en place d un insert .por la partie ar de la rretoir qui etait soudé j ai choisi de mettre des pops .La force n est pas exeptionelle sur cette partie , c est l avant qui contre la tension...



Ensuite ne reste plus qu a passer les cables sous la moquettes en veillant bien au bon cheminements , il faut eviter les interférences (cables ou structure)qui pourraient les abimés a force de vibrations...
Réglage de cable et oufffff le train ariere fini ..
