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Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 3:27 pm
par le saabre
moi pour les petits circlips j'avais retailler une pince au touret à meuler ...c'était pour les circilps d'axe de piston sur ma mob :D
ça marche pas trop mal

bonne chance

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 4:58 pm
par romu
Merci c'est sympa, j'ai pensai fixer mes clouts sur une pince... Ca va cogner... ca sent le "nervous brickdown"...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 5:13 pm
par le saabre
:D

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 5:24 pm
par scania
Top topic! Top car aussi haha! Super!

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 21, 2008 10:07 pm
par The loulou
bon courag eromu , tu tiens le bon bout et une bonne expereience

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 3:05 pm
par romu
Quel bonheur de rouler en 900….

Je continu donc mon récit.
Je détail la pochette de joint pour ceux qui de connaisse pas.
De gauche a droite et de haut en bas.
Les deux joints pour le corps froid. (Turbine admission)
Les quatre clips de fixation pour les bagues bronzes.
Les deux segments qui se trouve sur l’axe des turbines.
L’écrou de fixation de la turbine froide.
Le clips de fixation de la tige de la wastegate.
Les bagues bronze.
Les vis de fixation du corps froid.
Et le truc (thrust bearing) qui vient derrière la turbine froide.

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Le remontage c’est mieux passé que ce que j’avais imaginé.
Grâce à mon stage, moines shaolin, j’ai pu m’en sortir et avec éclat.
Les deux premiers clips de fixation de bagues bronze c’est très chaud. :fou:
Après c’est du gâteau.

Lors du démontage j’avais fait des marques pour repérer les différents assemblages, et heureusement. ;)
Je détail.
Deux marques pour repérer la position du corps froid avec de corps tournant.
Deux marques pour repérer la position du corps chaud par rapport au corps tournant.
Trois marques pour aligner l’axe, l’ecrou et la turbine froide. (Je me suis donc passé de l’équilibrage), certain diront que ce n’est pas la meilleur solution et je suis d’accord, mais dans mon cas, c’est une solution d’attente.

Je tiens à remercier Vincent. Grâce à lui j’ai pu avoir, rapidement, un corps chaud en meilleur état que le mien. :jap:

Voici donc le bébé sur l’établi.

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Le remontage de la bête dans le compartiment moteur.
Merci a l’esprit Saab pour son super tuto. :jap:
Grâce à lui je n’ai pas eu la galère du remontage pour tuyau de retour d’huile.
En effet j’ai assemblé d’une manière libre (deux trois tour de vis) le tuyau de retour d’huile avec le turbo avant le repositionnement de ce dernier. Comme cela j’ai emboîté le tuyau dans le bloc moteur, puis boulonner le turbo sur le collecteur et enfin finir de viser le fameux tuyau avec les vis pas très accessible.
Je pense que c’est pas super clair pour ceux qui n’ont jamais bricolé dans ce coin mais les m’auront compris…

Après contrôle, je n’ai plus rien sur ma desserte... C’est que j’ai tout remonté…
Quelques tours de démarreur sans allumage (pour faire tourner la pompe a huile) et vroumm.
C’est parti. Au quart. :bounce:

En parallèle tant que la voiture était immobilisé dans la grange je me suis fait la poulie damper.
Je suis passé par le dessus. Clim, courroie…
La vache…J’avais lu quelque post à ce sujet…
Mais c’est vrai que serré super fort. :heink:
Je suis fait un bloc volant moteur. (Dispo, par la poste, pour ceux qui en ont besoin)

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J’ai bricolé un premier outil douille plus un fer plat de 1,5m.
Résultat :
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L’écrou est toujours là, donc je recommence mais avec un carré de 1m.
Tordu aussi, mais j’ai réussi à débloquer l’écrou.

Résultat :
Depuis ce matin ma 88 roule a nouveau sans couinement (damper), sans fumée, et avec une aiguille de turbo qui se promène au début du rouge.
Il me reste a vérifie la pression de basse, j'ai lu un truc la dessus sur le forum... (je me suis acheté un très gros et beau mano gradué pour cela).

Je vais pouvoir reprendre en main la remise en route de ma 86…
Pour vous récompenser de votre lecture voici quelques photos prises cet été.

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Je sais cet été je m'occupe des pare chocs ... :p
A plus…

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 3:12 pm
par vincent
magnifique mon grand.... bravooooooo

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 3:23 pm
par le saabre
bravo romu ! tres beau boulot

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 3:42 pm
par romu
Merci les gars... Ca fait plaisir...
Ca c'est cadeaux:


La BOF est top... :lol:

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 3:48 pm
par le saabre
hi hi ... :D

avec le reflet du sol on dirait une bicolore des fois

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 4:23 pm
par le lapon
j'y ai cru aussi... héhéhé...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 10:04 pm
par vincent
bon ben va falloir lui mettre un petit boitier ''façon rouge''... :)

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : ven. nov. 28, 2008 11:20 pm
par TRAMBER
Bravo Romuald ca c est du boulot,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,de chef

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. déc. 01, 2008 10:50 am
par romu
Et non les gars elle est bien noire dans sont intégralité.
Pour le boîtier je me tâte… Rouge tu dis !!! C’est peu être un peut court…
Je vais finir tranquillement sont rodage et à 400.000 km je verrais pour y remettre quelques poneys supplémentaire…
Non je rigole… Elle est très bien comme cela et puis 175 ch pour aller au pain c’est bien suffisant. Par contre sur la 86 qui n’a que 166.000 km je ne dit pas que je ne bricolerais pas un petit truc…

Merci Bertrand pour tes encouragements. Il faudra que l’on reparle de notre atelier « ciel de toit » pour cet été…

PS : Vincent : « Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant vincent »
Voici le message que j’ai qu’en je veux te répondre. Donc si tu veux plus me parler tu me le dis… :D :D :D

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : lun. déc. 01, 2008 8:50 pm
par vincent
normal j'taime plus...hahah

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 06, 2009 3:14 pm
par romu
Image
333 333 km.
Quoi de neuf ?
Les bagues caoutchouc de la barre anti-roulis avant.
Ca change la vie c’est vraiment impressionnant.
J’ai voulu faire la recharge de la climatisation, mais j’ai une fuite sur une durite.
Après une petite recherche un forumiste m’a fourni mon bonheur.
Il ne reste plus qu’à l’installer et hop il fera frais.

Sinon tout roule nickel. Une 900 quoi !!!

Romuald.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : mar. oct. 06, 2009 3:22 pm
par hollowguigui
très belle auto, félicitation !

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. janv. 16, 2010 11:56 am
par romu
337 000 Km.

La noirôde roule toujours.
Je viens de me faire les silont bloc de l’alternateur. Ils étaient d’origine, donc durs comme du bois.
C’est la vraie chiée pour les changer, pas de place du tout. J’ai réussi à démonter le support sans sortir l’alternateur et sans démonter une seule durite. Ca a était chaud malgré les 2 degrés d’ambiance dans la grange. Pour sortir la grande vis de fixation en dessous de l’alternateur, il suffit de retirer les deux vis supérieur du support, de débloquer la troisième (celle du dessous), puis faire pivoter l’ensemble (alternateur support) dans le sens anti horaire autour de l’axe de troisième du support. Apres cette manipulation la grande vis peut sortir de sont emplacement.
J’ai laissé l’alternateur dans sa niche. On peut sortir facilement le support.
Le reste c’est de la rigolade.

Prochaine intervention amortisseur avant et réglage du train avant, je bouffe du pneu sur l’extérieur.

Romuald.

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : sam. janv. 16, 2010 1:49 pm
par vincent
commande chez pourschier...c'est vraiment super rapport qualité prix...je viens de les changer sur ma grise...

Re: C'est mon grand jour (900 t16 175 ch coupé 1988)

Publié : dim. janv. 17, 2010 6:57 pm
par romu
commande chez pourschier...c'est vraiment super rapport qualité prix...je viens de les changer sur ma grise...
A la scie sauteuse... voyou... :D