> 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
- vincent
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
super t'auraiis les tarif de 88 à 90?...merci
- slash
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
j'ai pour 87 ça intéresse ? Version Flat nose aussi
- trionit
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
J'ai, et vais bientôt les scanés , les tarifs 87,89,90 pour 900 (il me semble qu'il me manque 88). Je avis également scannée les tarif 9000 en ma possession (de tête à confirmé: 87/91/92/93/97). Et en rangeantmes doc dépoque j'ai retrouvé quelques belles surprise. Un catalogue accessoire de 86 pour nez plat! Et la grosse surprise, il existait en accessoire un plateau coulissant de chargement comme pour une 9-5! Autre info très interressante, l'intercooler était vendu en accéssoire tout comme l'APC, donc celles et ceux qui roule en T8 avec interco sont 100% légal!
A bientôt avec de nouvelles images et scan.
A bientôt avec de nouvelles images et scan.
- le saabre
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
bien joué trionit.
merci à toi
merci à toi
- Jb64
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Dans le Bentley: distance entre le haut de la jante et la ligne entre capot moteur et haut de l'aile:j'ai été mesuré donc la distance spoiler sol, ca fait 18cm chez moi.
230mm pour le chassis sport avec des roues en 15'
217mm avec des roues en 16'
243mm pour le chassis standard
- Myms
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Elle est superbe et cette couleur lui va si bien !!! Jamais vu cette 900 à Grenoble, dommage...
Bravo Trio

- saabavie
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
MAGNIFIQUE LE REVEBonjour à tous. Je prend enfin le temps de vous présenter ma nouvelle monture, que j'ai affublé du petit nom de Rubine en rapport à sa couleur et à une héroine de BD (j'ai vu que c'était un peu une tradition de les batiser).
Alors il s'agit d'une turbo 16 basse pression de 93 enfinition SE (disponible uniquement en 93 à ma connaissance, équipé d'origine de jantes aliages assymétriques des barres anti roulis, de l'intérieur cuir et de la clim de série). Elle est rouge ruby (métalisée) comme sur la couverture des catalogue de 87/88, avec intérieur cuir creme. Elle a 162000 km et présente bien.
J'ai été la chercher sur Grenoble début janvier, après un simple contact téléphonique et échange d'information par mail.
Après un magnifique couché de soleil sur les montagnes de Grenoble (de couleur rouge pour la circonstence) le voyage ne pouvais que bien se passer. Les 450 km sont vite avaler malgré quelques soucis de flottement dans la direction sans doute du à du jeu dans les rotules signaler au CT.
Les photos de l'ancien propiétaire avant d'aller plus loin dans le descriptif de Rubine:
mesimages/2001/saab_12_06-8.jpg
mesimages/2001/saab_900_interieur2.jpg
mesimages/2001/saab_12_06-040.jpg
mesimages/2001/saab_12_06-046.jpg
mesimages/2001/1793_1843fJjbRtB2Q7z4.jpg
mesimages/2001/saab_12_06-052.jpg
- trionit
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Merci à tous, bientôt de nouvelles photos. J'ai fini l'entretien du cuir cette semaine, il a enfin repris sa brillance et sa patine, les appuie tête sont presque plus ridés. J'ai réussit à ravoir le soufflet cuir avec un cirage noir. J'ai également nettoyé les charnières de portes et glissières capot en vue d'un graissage.
Dès que j'ai de nouveau quelques roro en poche elle passe encarrosserie pour l'aile avant gauche.
A+
Dès que j'ai de nouveau quelques roro en poche elle passe encarrosserie pour l'aile avant gauche.
A+
- Jb64
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Tiens j'ai trouvé qq photo d'une 900 qui ressemble pas mal à ta Rubine!!!! Avec qq options en plus 



-
- Messages : 3887
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
dans le même style :


- trionit
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- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
J'aime beaucoup le grand aileron. Si j'en trouve pas, je crois que je vais le construire (identique au vrai, pas façon 911 turbo
)
Elle sont belle mais la mienne devrait bientôt pouvoir rivalisé. J'ai reçu mes peaux de parchoc neuves gris aéro, donc j'ai toutes les pièces. Dans les mois qui viennent elle va passer en peinture. J'ai finalement décidé de repeindre un autre capot en plus du côté. (comme ça je garde l'actuelle qui est correct en pièce de rechange) Ensuite ou avant elle va passer chez mon sellier habituel pour le siège conducteur. Le reste des cuirs est vraiment bien conservé. J'ai commencé à nettoyé le compartiment moteur (y a du boulot). J'ai également trouvé toutes les pièces qui manquait/était cassé: moquette du coffre coupé pour un ancien chargeur cd, cache ceinture, ceinture ventrale ar, clignot av feller...
Il faut que je retrouve mes dernière photos et que je les scans. J'ai monté les jantes été et c'est pas mal (aéro assymétrique de 9000 plus large). Il ajuste fallu faire un bon nettoyage au bonnex pour le goudron et les traces, en attendant de les repeindre comme les GT.
J'avance lentement mais j'avance. J'ai passer beaucoup de temps sur le ponçage des jantes de l'i8 (2 sur 4 de faites)
A+

Elle sont belle mais la mienne devrait bientôt pouvoir rivalisé. J'ai reçu mes peaux de parchoc neuves gris aéro, donc j'ai toutes les pièces. Dans les mois qui viennent elle va passer en peinture. J'ai finalement décidé de repeindre un autre capot en plus du côté. (comme ça je garde l'actuelle qui est correct en pièce de rechange) Ensuite ou avant elle va passer chez mon sellier habituel pour le siège conducteur. Le reste des cuirs est vraiment bien conservé. J'ai commencé à nettoyé le compartiment moteur (y a du boulot). J'ai également trouvé toutes les pièces qui manquait/était cassé: moquette du coffre coupé pour un ancien chargeur cd, cache ceinture, ceinture ventrale ar, clignot av feller...
Il faut que je retrouve mes dernière photos et que je les scans. J'ai monté les jantes été et c'est pas mal (aéro assymétrique de 9000 plus large). Il ajuste fallu faire un bon nettoyage au bonnex pour le goudron et les traces, en attendant de les repeindre comme les GT.
J'avance lentement mais j'avance. J'ai passer beaucoup de temps sur le ponçage des jantes de l'i8 (2 sur 4 de faites)
A+
- galien
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
En résumé les BP de 93 était soit en finition S aéro soit en finition SE.
Voilà c'est pas super clair, mais en résumé c'est l'option cuir siège/volant/levier sous l'appelation SE.
A+

La mienne est de Juin 93, mais n'a pas le souflet cuir.

Les jantes "poke", ce sont bien celles style rayons/moyeus Rudge?
Parce que je ne les ai pas non plus.
D'un autre coté, elle est sortie de concession il y presque 15 ans et j'ai moi même pas mal changé en 15 ans... [:myms:5]
[EDIT] : J'ai oublié le + important :
Félicitation pour cette très belle 900! [:kodovoltas:8]
(Quel impolitesse, désolé

- trionit
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Merci pour les félicitations. Pour les jantes il existe plusieurs jantes "spokes", short spokes (bicolor de noug), cross spokes (avatar de faxdid), et autre. Mes jantes sont les aéros 92 en version 5"5 pour l'hiver et 6" pour l'été (à l'origine pour la 9000, monté également sur les cab en 94)
Pour le souflet c'est étonnant. Peut-être un remplacement suite à usure. Tu peux en trouver un neuf chez RBM et parfois sur ebay.
A+
Pour le souflet c'est étonnant. Peut-être un remplacement suite à usure. Tu peux en trouver un neuf chez RBM et parfois sur ebay.
A+
- trionit
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Celà faisait longtemps que je voulais vous montrer de nouvelles photos de Rubine, c'est fait:
http://galerie.saabsportclub.com/trionit/rubine/
Par ailleurs après vérification j'ai bien le chassis sport complet (230 mm entre haut de la jante et ligne capot/aile) donc mes amortos sont bien morts de chez mort et je vais pouvoir les changer moi-même. (plus besoin de changer les ressorts). Je pense prendre des Bilstein.
A+





http://galerie.saabsportclub.com/trionit/rubine/
Par ailleurs après vérification j'ai bien le chassis sport complet (230 mm entre haut de la jante et ligne capot/aile) donc mes amortos sont bien morts de chez mort et je vais pouvoir les changer moi-même. (plus besoin de changer les ressorts). Je pense prendre des Bilstein.
A+





- trionit
- Messages : 1333
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Bon je vais bientôt faire refaire mon siège conducteur chez mon sellier. Mon soucis le cuir n'est pas exactement identique (légerement plus clair). On devrait en théorie pouvoir le teinté pour se raprocher. D'où l'idée de laisser la différence de teinte et de modifié les deux sièges un peu à la façon des aéro de 9000. J'ai donc besoin de vos avis, stock avec un risque de différence de teinte ou modifié comme l'image si dessous:




- Aeronaute
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- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Perso, j'ai plutôt la philosophie full stock, donc j'opterais pour la 1ère solution, même si le risque de différence de teinte est un peu gênant... T'as qu'à faire refaire entièrement les deux sièges

- lovejohn
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Quand mon sellier refait une assise, il part d'un cuir brut et fait reteinter la nouvelle assise mais également le dossier.
Ton sellier part d'un cuir beige ou brut ?
Le problème c'est que si le beige est différent, ta banquette arrière sera différente.
Pour les 900 de 90/94, on peut refaire une assise avant en récupérant des pièces de cuir de banquette arrière de 900 ou de 9000 (je l'ai fait faire). J'ai un intérieur de 900 en stock rien que pour ça. Ce qui fait que le sellier ne m'a pris que 83 € de travail pour une assise entièrement refaite avec cuir fourni.
Evidemment, il faut trouver une banquette arrière de la même couleur, mais l'avantage c'est que la banquette arrière est souvent comme neuve.
Ton sellier part d'un cuir beige ou brut ?
Le problème c'est que si le beige est différent, ta banquette arrière sera différente.
Pour les 900 de 90/94, on peut refaire une assise avant en récupérant des pièces de cuir de banquette arrière de 900 ou de 9000 (je l'ai fait faire). J'ai un intérieur de 900 en stock rien que pour ça. Ce qui fait que le sellier ne m'a pris que 83 € de travail pour une assise entièrement refaite avec cuir fourni.
Evidemment, il faut trouver une banquette arrière de la même couleur, mais l'avantage c'est que la banquette arrière est souvent comme neuve.
- galien
- Messages : 1329
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Vraiment belle, de cette couleur en faitCelà faisait longtemps que je voulais vous montrer de nouvelles photos de Rubine

Pour les jantes il existe plusieurs jantes "spokes", monté également sur les cab en 94)

230mm chez moi. Une SE peut avoir reçu le chassis sportPour le souflet c'est étonnant. Peut-être un remplacement suite à usure. Tu peux en trouver un neuf chez RBM et parfois sur ebay.
[quotemsg=101256,54,2001]Par ailleurs après vérification j'ai bien le chassis sport complet (230 mm entre haut de la jante et ligne capot/aile)


- galien
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- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Faire comme AES : toute nouvelle sellerie.Bon je vais bientôt faire refaire mon siège conducteur chez mon sellier. Mon soucis le cuir n'est pas exactement identique (légerement plus clair). On devrait en théorie pouvoir le teinté pour se raprocher. D'où l'idée de laisser la différence de teinte et de modifié les deux sièges un peu à la façon des aéro de 9000. J'ai donc besoin de vos avis, stock avec un risque de différence de teinte ou modifié comme l'image si dessous:
mesimages/2001/siege-cuir-repa1.jpg
mesimages/2001/siege-cuir-repa.jpg

Les deux solutions me semble valables : la difference 900/9000 n'est quand même pas choquante et la différence de teinte peut se corriger (huile de coude ou temps qui passe). Je ferais la plus économique.
- trionit
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Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Mon sellier par bien d'un cuir déjà teinté, avec si necessaire un "teintage" suplémentaire. Je pense que je vais faire au plus cour, à savoir solution stock. Si celà se voit trop je refait les 4morceau à l'identique (donc plus difficile de voir la différence). J'ai peut-être également une piste pour un cuir AR. Mais au final la différence est mince, puisque c'est la même qu'entre le passe-poil et le cuir d'origine. Après c'est sûr qu'avec plus de moyen je pourais toujours refaire l'intégralité des sièges avant, mais c'est pas au budget pour l'instant. La réparation devrait me coûté moins de 90 euro (reprise de la mousse comprise).
Pour la suspension Galien je te confirme que les SE avait semble t'il bien la chassis sport complet. Plutôt logique car en 92 la BP pouvait être choisie soit en version SE soit en version "aero", donc plus facile de ne produire qu'une variante au niveau du Kit.
Merci pour vos conseils, c'est vrai que la gardé d'origine à plus de sens sur une voiture qui approche les 15 ans.
A+
Pour la suspension Galien je te confirme que les SE avait semble t'il bien la chassis sport complet. Plutôt logique car en 92 la BP pouvait être choisie soit en version SE soit en version "aero", donc plus facile de ne produire qu'une variante au niveau du Kit.
Merci pour vos conseils, c'est vrai que la gardé d'origine à plus de sens sur une voiture qui approche les 15 ans.
A+