Néophite total
- X Darracq
Re: Néophite total
--- oup ! j'ai confondu la droite et la gauche !
Ça augure mal de mon futur comportement routier !
Merci Miocastor, merci Trionit de m'éclairer de vos réflexions.
Je ne cesse de parcourir les posts de ce forum, mais ils sont si nombreux que je m'y perds parfois (mais j'y apprends énormément).
Non, le logo "900s" est bel et bien à droite, mais il n'en demeure pas moins qu'il ait été "bricolé".
Est-ce qu'avoir une "S" plutôt qu'une "i" est considéré comme plus "prestigieux" ?
J'entends par là : Est-ceque le précédent propriétaire aurait voulu "frimer" en apposant le logo "900-s", comme d'autres le font avec "Turbo" ou "GTi", même quand leurs modèles n'en ont pas les caractéristiques techniques ?
Il y avait-il, en 1989, une différence de prix entre les "s" et les "i" ?
Il y en aurait-il une à la revente d'occasion de nos jours ?
Ça augure mal de mon futur comportement routier !
Merci Miocastor, merci Trionit de m'éclairer de vos réflexions.
Je ne cesse de parcourir les posts de ce forum, mais ils sont si nombreux que je m'y perds parfois (mais j'y apprends énormément).
Non, le logo "900s" est bel et bien à droite, mais il n'en demeure pas moins qu'il ait été "bricolé".
Est-ce qu'avoir une "S" plutôt qu'une "i" est considéré comme plus "prestigieux" ?
J'entends par là : Est-ceque le précédent propriétaire aurait voulu "frimer" en apposant le logo "900-s", comme d'autres le font avec "Turbo" ou "GTi", même quand leurs modèles n'en ont pas les caractéristiques techniques ?
Il y avait-il, en 1989, une différence de prix entre les "s" et les "i" ?
Il y en aurait-il une à la revente d'occasion de nos jours ?
- the phoenix
franchement vu le nombre de 900 a vendre ne te focalise pas trop sur celle la si tu as des doutes.
- X Darracq
--- Oui, oui, bien sûr.franchement vu le nombre de 900 a vendre ne te focalise pas trop sur celle la si tu as des doutes.
Mais cela m'offre l'occasion de me documenter sur ce modèle.
J'aime bien aller au fond des choses et tenter de tout élucider.
... je pense qu'au lieu d'une 900, je devrais essayer de me procurer un cabriolet 403 Peugeot (le vieil imper, je l'ai déjà).
- Jb64
Assez d'accord avec ca...si qq chose te parrait suspect laisse tomber, pas trop difficile de trouver une 900 avec un passé claire si tu cherche un peu. Et si le mec qui la vend s'amuse à changer les insigne histoire de gagner des Cv virtuels ca ne laisse rien présager de bon sur sa facon de conduire!!!franchement vu le nombre de 900 a vendre ne te focalise pas trop sur celle la si tu as des doutes.
- the phoenix
oublie la 403 si tu veux te faire plaisir au volant avec un moteur qui demenage un peu.... je pense qu'au lieu d'une 900, je devrais essayer de me procurer un cabriolet 403 Peugeot (le vieil imper, je l'ai déjà).
et niveau entretien, une 403 ne doit pas etre plus simple a entretenir qu'une 900.
- blayac94
Salut X Darracq;
Bienvenue sur le forum! On est de la même école puisque j'ai 50 balais et notre enfance était agrémentée de Dinky,Corgi.Pour ma part, j"avais droit aux Norev en plastique moins chère....pour la 403 cabriolet que j'aime beaucoup, à l'achat c'est un autre budget: avec son prix tu pourrais te payer plein de 900.Pourrais tu nous dire dans quelle région tu habites, histoire que tu puisses rencontrer des membres de ton coin?
Bienvenue sur le forum! On est de la même école puisque j'ai 50 balais et notre enfance était agrémentée de Dinky,Corgi.Pour ma part, j"avais droit aux Norev en plastique moins chère....pour la 403 cabriolet que j'aime beaucoup, à l'achat c'est un autre budget: avec son prix tu pourrais te payer plein de 900.Pourrais tu nous dire dans quelle région tu habites, histoire que tu puisses rencontrer des membres de ton coin?
- the phoenix
en plus blayac en a une a vendre, quel est ton budget au fait ?
- blayac94
Merci the phoenix...mais je préfèrerais que l"acheteur connaisse bien les 900.L'aéro que j'ai en pension est une bonne base de restauration plutôt destiné à un membre qui touche bien en mécanique pour le futur.
- lovejohn
Les 900 S américaines sont de mémoire des 900 basiques qui n'ont rien à voir avec les S vendues en France un peu plus tard.
Disons qu'une 900 S " US " est une I8 ou I16 française.
Ci-dessous, photo d'une 900 S "US" de 89 (2.0 16 atmo.)
:
Après I8 ou I16, peu importe, l'essentiel étant de trouver une 900 saine, dans le meilleur état possible à un prix raisonnable car même si une I16 est un poil plus interessante qu'une I8, une I8 en parfait état sera 100 fois mieux qu'une I16 pas entretenue (vu le prix des grosses réparations)
Disons qu'une 900 S " US " est une I8 ou I16 française.
Ci-dessous, photo d'une 900 S "US" de 89 (2.0 16 atmo.)
:
Après I8 ou I16, peu importe, l'essentiel étant de trouver une 900 saine, dans le meilleur état possible à un prix raisonnable car même si une I16 est un poil plus interessante qu'une I8, une I8 en parfait état sera 100 fois mieux qu'une I16 pas entretenue (vu le prix des grosses réparations)
- X Darracq
--- je ne parlait en fait de la 403 qu'en référence à l'inspecteur Columbo (ma manie d'aller jusqu'au bout dans mes "enquètes").pour la 403 cabriolet que j'aime beaucoup, à l'achat c'est un autre budget

- Jb64
Piierre est un grand sage...si j'étais toi je suivrai ses conseils. J'ai acheté ma 900 1600€ avec 142000km seulement et en 1 an j'en ai deja eu pour environ 2000€ de travaux divers et je ne m'y attendais pas. Et comme dit piierre nous sommes beaucoup dans ce genre de cas à avoir de mauvaises surprises après achat.
Je vois que tu est sur Biarritz...moi je suis sur Pau jusqu'a la fin de la semaine sur (et peut etre que je reviens dans 2 semaines...pas sur) donc si tu as besoin d'un oeil un peu plus expérimenté n'hésite pas je peux me déplacer.
Je vois que tu est sur Biarritz...moi je suis sur Pau jusqu'a la fin de la semaine sur (et peut etre que je reviens dans 2 semaines...pas sur) donc si tu as besoin d'un oeil un peu plus expérimenté n'hésite pas je peux me déplacer.
- Jb64
C'est claire...y'a pas longtemps chez APS y'avait une superbe T16aero grise avec l'interieur bordeaux...à tomber par terre, une pure beauté et pour seulement 4000€ (elle était sur ebay aussi). Et ils sont tellement sympa je pense qu'ils pourront t'aider à trouver ton bonheur.
- jlcalacle
Je te souhaite la bienvenue un peu tardivement.
Bonne et longue route.
Bonne et longue route.
-
salut tu a la meilleure voiture du monde.Elle c est un corbillard inusable d une agilité déconcertante quand tu conduit cool,comme moi quoi...
J ai peut etre la réponse au couinement que tu dis: c est la gache du coffre,j en suis sur,car j ai du faire 10 km dans le coffre pour trouver...et je l ai trouvé!!!!!!!!
En revanche ne pousse pas trop les gens avec ta voiture mais ça n est que mon avis:c est vrai que c est tentant,cette voiture respire la robustesse mais elle a un talon d achille: SA BOITE de vitesse .
Donc je crois qu il faut l epargner.Mais sinon bravo cette voiture est geniale ,classe ,performante,vaste ;l classe quoi!
J ai peut etre la réponse au couinement que tu dis: c est la gache du coffre,j en suis sur,car j ai du faire 10 km dans le coffre pour trouver...et je l ai trouvé!!!!!!!!
En revanche ne pousse pas trop les gens avec ta voiture mais ça n est que mon avis:c est vrai que c est tentant,cette voiture respire la robustesse mais elle a un talon d achille: SA BOITE de vitesse .
Donc je crois qu il faut l epargner.Mais sinon bravo cette voiture est geniale ,classe ,performante,vaste ;l classe quoi!
- X Darracq
Merci jlcalacle.
MARS garet t, quand tu dis la "gache" du coffre, que veux-tu dire par là et que faire pour y rémédier ?
Tu penses vraiment que c'est l'origine de mon "tiou-tiou-tiou" ?
Quant à pousser les voitures oppressantes avec le pare-choc, je ne le fais uniquement quand c'est réellement nécessaire.
MARS garet t, quand tu dis la "gache" du coffre, que veux-tu dire par là et que faire pour y rémédier ?
Tu penses vraiment que c'est l'origine de mon "tiou-tiou-tiou" ?
Quant à pousser les voitures oppressantes avec le pare-choc, je ne le fais uniquement quand c'est réellement nécessaire.
- le lapon
Je me croirais à la maison!!!.
Quand j'ai ouvert le capot, le petit garçon de mon voisin a dit "Wow, c'est la Batmobile !"
.

Bonne route à toi!!!
-
La gache c est le mécanisme de serrure du coffre.Ca fait un genre d anneau qui sort du plancher couleur cuivre.Moi une fois j avais mis de la graisse pour voir la ainsi que dans le mecanisme en lui meme qui est sur le hayon et pendant mille km,plus de bruit.
Je pense que ça peut etre a l origine du bruit,car meme moi je croyais vraiment que c etait dans l habitacle au niveau de la banquette arriere,mais en fait cela venait d encore plus loin.
Quand a pousser les voitures ,moi je te dis ça mais chacun fais ce qu il veut avec sa voiture,c est juste que ça tombe sur cette boite de vitesse un peu fragile et je pense pas que ça soit bon a long terme.ciao
Je pense que ça peut etre a l origine du bruit,car meme moi je croyais vraiment que c etait dans l habitacle au niveau de la banquette arriere,mais en fait cela venait d encore plus loin.
Quand a pousser les voitures ,moi je te dis ça mais chacun fais ce qu il veut avec sa voiture,c est juste que ça tombe sur cette boite de vitesse un peu fragile et je pense pas que ça soit bon a long terme.ciao