Quelques news: Moteur serré en cause joint de culasse et surement les durites de recyclage pleine de caramel. 
J'ai donc trouver une donneuse.
Crépine faite mais elle était plutôt propre, ainsi que coussinets en préventif. J'attends l'embrayage pour remonter et pouvoir enfin rouler.
Mais je garde mon moteur pour le refaire, il ira dans la phase 1 (la première donneuse que j'attaque ensuite)
Dire qu'il y a 6 mois je n'imaginais pas rouler en Saab et aujourd'hui j'en ai 3 mais pas une qui roule et toujours la banane. J'ai ramené la donneuse sur 600km et là je me suis dis que je n'étais pas fou de vouloir refaire mes 2 Estate.
Docteur je crois que j'ai attrapé la saabite aigue. C'est grave???
			
									
									
						ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
- 1127R
- Messages : 32
- Inscription : jeu. oct. 13, 2016 2:00 am
- Localisation : 87250
- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
													
							
						
			
			
			
			non ce n'est pas grave c'est que tu commenceras à en avoir plein la cour mais tu verras la bonne moyenne c'est 4 autos , je parie que ton auto a le bloc moteur bien calaminé , j'ai remarqué que les autos qui avaient fait de la ville étaient les plus assujetties à ça et aux crépines , donc tu as beau nettoyer la crépine la calamine se détache du moteur et tombe dans le carter donc sur ta donneuse vérifie ça et si calamine décapage de tout ça 
			
									
									
						- 1127R
- Messages : 32
- Inscription : jeu. oct. 13, 2016 2:00 am
- Localisation : 87250
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
													
							
						
			
			
			
			C'était une voiture parisienne. Sur la donneuse le moteur est bien plus propre et les conduits d'huile nickel. 
Je prépare une plaque par chaleur pour le carter, puis il y a déjà le kit de recyclage des vapeurs.
			
									
									
						Je prépare une plaque par chaleur pour le carter, puis il y a déjà le kit de recyclage des vapeurs.
- 1127R
- Messages : 32
- Inscription : jeu. oct. 13, 2016 2:00 am
- Localisation : 87250
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
													
							
						
			
			
			
			ça y est elle roule, je viens de faire le premier test.
Pas évident quand la voiture est à 750 bornes de chez soi (merci les copains de vacances), mais fier de moi, mon premier moteur de voiture.
Bon il me reste à résoudre:
_la marche arrière qui craque alors que ça passait très bien avant
_une prise d'air au turbo
_la poulie de tendeur d'accessoire qui bouge un peu, j'ai testé celle de la donneuse idem, donc une neuve va bientôt arriver.
_recharge climatisation
			
									
									
						Pas évident quand la voiture est à 750 bornes de chez soi (merci les copains de vacances), mais fier de moi, mon premier moteur de voiture.
Bon il me reste à résoudre:
_la marche arrière qui craque alors que ça passait très bien avant
_une prise d'air au turbo
_la poulie de tendeur d'accessoire qui bouge un peu, j'ai testé celle de la donneuse idem, donc une neuve va bientôt arriver.
_recharge climatisation
- 1127R
- Messages : 32
- Inscription : jeu. oct. 13, 2016 2:00 am
- Localisation : 87250
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
 Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
													
							
						
			
			
			
			Des news: 1 200 km depuis le changement de moteur et tout va bien.
La boite, c'était la tringlerie que j'avais mal réglé.
Huile de boite commandée pour une 2ème vidange.
Vous pensez quoi du Mecacyl pour la boite? J'ai testé sur la moto et j'en avais été satisfait.
J'attends une rentrée d'argent, puis je commande les B6, ça ira un peu mieux que mes amortos rincés. (surtout avec le stage 1)
			
									
									
						La boite, c'était la tringlerie que j'avais mal réglé.
Huile de boite commandée pour une 2ème vidange.
Vous pensez quoi du Mecacyl pour la boite? J'ai testé sur la moto et j'en avais été satisfait.
J'attends une rentrée d'argent, puis je commande les B6, ça ira un peu mieux que mes amortos rincés. (surtout avec le stage 1)
